CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Challenge] Hard Mod

Miang
Miang
Niveau 10
06 avril 2011 à 23:12:43

Yop !

Après avoir fini FFVII une bonne dizaine de fois (au moins) incluant divers challenge tels que LL, LLNMIENA, SC... j'ai voulu tenter un truc plus orthodoxe (càd, où l'on n'a pas besoin de savoir qu'il faut tuer un mob au réacteur Shinra pour gagner un objet qui tuera un boss à la fin du CD, ce genre de truc) et j'ai récemment découvert l'existence de ce mod, disponible pour la version PS1 (PC aussi je suppose, mais je ne suis pas allé vérifier).

Le nom est plutôt évocateur, en gros il consiste à booster les stats des ennemis (HP, défense, attaque etc) et apporte quelques changements dans l'IA et les items (par exemple je crois que la materia rouge Chevaliers est indisponible - à vérifier).

Ça a l'air plutôt sympa à faire, ça risque de donner une partie où j'en chierai pour battre le moindre boss (même des mobs de base risquent d'être dangereux vu le niveau) donc je me suis dit que ça pourrait être sympa de le raconter en même temps que je le fais (risque d'attente longue entre les posts, je sais pas à quel point le leveling risque de durer longtemps à certains passages, j'avance en aveugle), comme ça vous pourrez voir comme je galère. Sachant que ce mod uniquement dispo en anglais, mais que je suis habitué à la version fr, il risque d'y avoir un mélange façon JCVD. :hap:

Voici pour commencer la mission du réacteur Shinra, qui m'a déjà pas mal surpris :

Bon, début du jeu... réglage de la configuration (textes en rapide, ATB active), je ramasse les potions sur les gardes, jusque-là pas de problème :-) ensuite viennent les 2 premiers ennemis, on va voir ce que ça donne, ils doivent pas être terrible, c'est un hard mode mais quand même ! :noel:

... :ouch: Ça déconne pas... Je les tue bien sûr, mais avec 110 HP restants à la fin du combat et j'ai déjà eu l'occasion d'utiliser une limite !

Bon, on continue jusqu'au point de sauvegarde, le boss doit pas être trop dangereux mais vaut mieux éviter de foncer dans le tas en zappant les saves quand même... enfin c'est ce qui se serait passé si je ne m'étais pas fait complètement EXPLOSER par le 1er groupe de mob aléatoire que je rencontre :mort: !

On recommence, il va falloir se retaper la cinématique d'intro... BAM, je meurs de nouveau avant d'atteindre le PDS. Et là je me dis "mais qu'est-ce qui se passe, je suis pas si nul quand même :( " ... Période d'introspection, je me demande si je suis vraiment une daube et si je mériterais de me pendre, mais voilà j'ai un éclair de génie : (vous avez le droit de rire) à force de faire des challenges, j'ai complètement oublié qu'on est doté de 2 matéria vertes au début, et je fonçais dans le tas comme un gogol avec ma pauvre Buster Sword. :hum:

Je recommence donc en pensant à me placer en back row, et en utilisant la matéria Glace sans arrêt (sauf en cas de limite, éventuellement), ça passe beaucoup mieux (forcément !) et j'arrive enfin au PDS :fier: Bon, aujourd'hui il fait beau, j'ai à peu près réussi mes partiels, tout est propice à me donner une surcharge d'optimisme et j'avance confiant vers le Roboguard (oui, ce n'est pas un guardien de robots (?) ) doté de 9 potions qui devraient largement suffire, avec Cloud et Barret qui ont dans les 250 HP, donc une potion serait en partie gaspillée et j'évite de les healer.

Au début, ça se passe pas trop mal, je balance des Glace avec Cloud, des potions avec Barret, je découvre la puissance de son Scorpion Tail - 200 HP en moins sur 316, ça fait mal - et naturellement je fais la même connerie qu'à CHAQUE fois que je commence un quelconque challenge, j'oublie de compter mes coups et je me fais laminer après l'avoir attaqué lorsque sa queue était en l'air :honte: bon en fait j'étais toujours vivant mais avec à peine de quoi survivre une Epingle (vous savez, l'attaque bidesque qui ôte 1 HP), alors je continue de le frapper pour la forme, mais je crois que c'est foutu. En fait c'est évident que c'est foutu, donc je proclame ma première défaite contre un boss ! :hap:

2ème essai, je vais essayer de connecter mes 3 neurones atrophiés histoire de terminer ça. Second éclair de génie de la partie : je me rends compte que dans Roboguard, il y a robot (sérieux !) et je me dis qu'il est peut-être sensible à Eclair ce machin... Bingo, ça tape 2x plus fort que Glace (~90 HP) donc ça devrait aller. Le combat se passe tranquillement ce coup-ci, je balance Eclair sans arrêt avec Cloud, Barret se contente de soigner ou de se protéger, je balance des limites quand j'en ai. Vers la fin du combat, un léger problème se pose : je suis à sec en MP :o)) Cloud passe donc en healer tandis que Barret enchaîne péniblement les coups à 27 HP... au final ça n'a pas trop posé de problème, je l'ai achevé avec une limite, mais il me restait une seule potion à la fin du combat.

Dernière étape de cette mission, la fuite du réacteur : j'utilise la potion qui me reste, chaque fois que je combats un groupe d'ennemis j'utilise les potions que je gagne (j'ai l'impression qu'ils droppent plus qu'en mode normal), ça se passe assez bien avec Barret qui attaque et Cloud qui est là pour la déco.

Ouf, enfin sorti :ouch: je pensais prendre un peu de repos mais voilà que je me fais encercler par des soldats Shinra. Je me demande si je devrais pas tenter de les combattre, mais une voix dans ma tête me dit "MER IL ET FOU ?", et je me ravise car je sens que je n'irai pas loin avec la potion qui me reste... Je fuis donc et je me retrouve au secteur 7, où je peux enfin me reposer et sauvegarder. Ouf !

La suite plus tard, là je pense que je vais leveler un peu. :)

fabien_2009
fabien_2009
Niveau 7
07 avril 2011 à 08:56:55

Cool ton challenge !

Bon courage pour la suite. Sortir de Midgar n'aura jamais été aussi difficile.

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
07 avril 2011 à 09:07:30

Salut. J'ai déjà entendu parler d'un tel modificateur du jeu, et il me semble bien qu'en effet le taux de drop des objets en fin de combat a été lui aussi revu à la hausse, pour contrebalancer le niveau ennemi...

Miang
Miang
Niveau 10
07 avril 2011 à 19:02:42

Suite !

Une fois arrivé au secteur 7, je fais quelques combats avec Cloud mais ça me soule vite donc j'arrête dès que j'atteins le niveau 9. Je vais faire un peu de shopping, mais faut croire qu'être un ex-SOLDIER n'est pas plus avantageux qu'être étudiant vu le peu de fric que j'ai, je dois donc me contenter d'acheter une vingtaine de potions et 6 grenades (en fait je sais même pas si j'en aurai besoin, j'ai juste le réflexe de toujours acheter quelques grenades au début du jeu).

Dans le passage du train, je récupère la queue de phénix et la super potion, mais pas de chance je me fais voler quelques gils dans la rame suivante. :-(

Il ne se passe pas grand-chose dans le réacteur, les ennemis sont peu dangereux en général, mais j'ai quand même été surpris par la défense des espèces de poissons volants, une limite leur enlève 20 HP, le seul moyen correct de leur faire des dégâts est d'utiliser Eclair.

Je suis quand même mort une fois après le point de sauvegarde situé en contrebas (là où on pose la bombe), j'ai été attaqué par derrière par un groupe de chiens et je n'ai pas eu le temps de me replacer en arrière pour minimiser les dégâts, mais j'étais juste à côté du point de sauvegarde donc ce n'est pas trop grave. :p)

J'arrive au boss avec 15 potions et mes 6 grenades, je me dis que ça va passer avec quelques Eclair et en balançant des grenades mais il me met une branlée, 2 fois de suite je me fais massacrer avant d'avoir eu le temps de lui enlever un quart de sa vie ! :fou:

Bon je me doutais que ça risquait d'arriver donc j'ai fait une sauvegarde de sécurité au secteur 7, je reprends depuis là, je vais chercher Barret et Tifa et je fais un peu de leveling dans le cimetière des trains. Ça m'a pris un certain temps (pas autant que pour débloquer Météorain dans mon challenge précédent donc c'est resté supportable) mais maintenant j'ai une équipe niveau 12/11/10 avec Cloud et Tifa qui ont leur limite 1-2, de plus j'ai gagné quelques Bolt Plume qui pourraient être utiles contre des ennemis robotiques.

Une fois le leveling fini, je me retape les scènes précédentes jusqu'à arriver au PDS qui précède le boss, je remplis toutes mes barres de limite, je me heale et j'y vais, nettement plus serein ce coup-ci. :o))

Commme vous pouvez le voir ça c'est bien passé, j'ai juste eu à enchaîner les limites : http://www.youtube.com/watch?v=y4RDFsaMvUw

Voilà pour le moment. :-p

Zeyck
Zeyck
Niveau 8
17 avril 2011 à 00:01:55

C'est clair que c'est chaud :ouch:

Bon courage :ok:

tratratra2
tratratra2
Niveau 10
21 avril 2011 à 22:31:54

Ce mod ne bat pas l'hardcore mod du jeu sur pc. Il y a des nouveaux monstres aleatoire et des nouvaux boss et il est beaucoup plus dur que le hard mod.
Voila une video d'un nouveau boss http://www.youtube.com/watch?v=f6Z4DsiCVqU

La vidéo du moment