CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

point AP

Metomy
Metomy
Niveau 9
02 avril 2011 à 13:59:26

voilà étant un bon player (j'ai fini ff9) et étant un noob à ff7 (que j'ai commencé hier) je ne vois pas encore l'itulité des AP quelqu'un pourrait me renseigner? :-) merci à vous

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
02 avril 2011 à 14:04:50

Les AP, c'est en quelque sorte l'expérience des matérias. Par exemple, au début tu as les matérias Foudre niveau 1 et Restaurer niveau 1; quand tu auras gagné assez d'AP (le nombre exact peut être vu au niveau de tes matérias dans le sous-menu matéria dès qu'il est disponible dans le jeu), tu auras accès aux magies supplémentaires Foudre2 et Guéri2...

Metomy
Metomy
Niveau 9
02 avril 2011 à 14:05:48

et y a pas comme ff9 quand il up tu as plus besoin de l'objet pour utiliser l'attaque?

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
02 avril 2011 à 14:06:03

Pardon, au tout début du jeu c'est Foudre et Glace qui sont disponibles (restaurer, tu la trouves devant l'endroit où tu poses la bombe mais tu n'y as pas accès de suite), mais bon, j'imagine que tu avais compris ^^

Metomy
Metomy
Niveau 9
02 avril 2011 à 14:09:55

y a-t-il un moyen de pouvoir garder les attaques sans avoir le metaria?

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
02 avril 2011 à 14:11:11

Non, le système n'est pas comme celui de FF9: pour utiliser une magie ou un autre pouvoir spécifique à une matéria, il faudra d'office que tu l'équipes. Toutefois, tu pourras récupérer plusieurs matérias de chaque sorte au cours du jeu, bien que ça soit pas souvent simple: les matérias de base comme Feu,Foudre,Restaurer,Tout...pourront être achetées, mais d'autres comme les matérias d'invocation sont à la base unique et le seul moyen d'en obtenir plusieurs exemplaires est de les monter au dernier niveau (le niveau "maître"), car en arrivant à ce niveau, une 2ème matéria pareille mais niveau 1 se crée et s'ajoute à ton inventaire.
Pour finir, il faut également savoir que tu ne peux équiper qu'un nombre limité de matérias, suivant le nombre d'emplacements disponibles sur ton arme et ton armure, mais là aussi au cours du jeu tu récupèreras des armes et armures qui t'offriront plus de place (jusqu'à 8 matérias en même temps pour l'arme, et 8 aussi pour l'armure)

Metomy
Metomy
Niveau 9
02 avril 2011 à 14:12:31

mais ceux qui en mettent 16 ils ont plus d'ataque? Oo

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
02 avril 2011 à 14:27:22

"Les réponses à vos questions sur FF7 ici"

( Je savais que j'aurais dû l'écrire en majuscules. :noel: )

Metomy
Metomy
Niveau 9
02 avril 2011 à 14:34:11

? je comprends rien x)

fabmouth
fabmouth
Niveau 26
02 avril 2011 à 15:07:35

mais ces pas compliqué, joues et tu verras !!

cest vraiment ultra simple comme gameplay (pour moi cest le meilleur gameplay de la série, aprés le 9)

tu as des orifices sur tes armes et accessoires, ces "trous" te serviront a placer des matérias

ces matérias donc, seront affichées dans ton "menu attaque", si tu met une matéria "guérir, tu auras donc "guérir" dans ton menu attaque ...

je sais pas si cest clair, mais cest un peu dur a expliquer ...

KartSeven
KartSeven
Niveau 8
02 avril 2011 à 16:01:57

Ce que Acro voulait dire, c'est que tu aurais dû utiliser le topic d'aide épinglé pour poser ta question. Là, pour cette fois, ça passe, mais pour les questions suivantes, il te faudra utiliser le topic épinglé.

Pour ta question, il m'est difficile de faire un comparatif étant donné que je n'ai jamais joué à FF9. En tout cas, l'histoire de garder une attaque sans avoir une Matéria, ça n'existe pas dans ce jeu. ^^ Que ce soit pour une Matéria magique (Feu, Glace, Ranimer, etc.), d'Invocation ou de commande (pour avoir accès à d'autres actions comme Voler, Sentir, etc.), tu ne peux l'utiliser que si tu places ta Matéria sur un orifice de ton arme ou de ton armure.

Évidemment, avec 16 Matérias, ça te laisse le choix à plus d'options, avec même des combinaisons possibles, mais ça, tu t'y initieras avec le temps. :-)))

Metomy
Metomy
Niveau 9
03 avril 2011 à 18:32:43

désolé je pose jamais mes questions dans les topics épinglés

mais si tu en mets 16 tu perds beaucoups d'attaque?

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
03 avril 2011 à 18:35:12

Désolé je ne réponds jamais sur les topics de gens qui ne postent jamais sur le topic d'aide épinglé. :noel:

Metomy
Metomy
Niveau 9
03 avril 2011 à 18:36:34

t'inquiète pas je m'y ferai x)

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
03 avril 2011 à 18:43:38
  1. Metomy Voir le profil de Metomy
  2. Posté le 3 avril 2011 à 18:32:43 Avertir un administrateur
  3. désolé je pose jamais mes questions dans les topics épinglés

:d) Sache qu'à la longue, on ne te répondra probablement plus si tu continues dans cette optique...Enfin moi ça ne me dérange pas de continuer tant que tu ne crées pas de topic pour chaque question que tu poses, mais autant le savoir pour les autres...

mais si tu en mets 16 tu perds beaucoups d'attaque?
:d) Chaque type de matéria a un effet différent sur les statistiques: les matérias magiques te font gagner des points de magie et augmentent tes MP max, mais te retirent de la force et diminuent tes HP max; idem pour les matérias d'invocation, mais de façon plus prononcée. Les matérias de soutien n'apportent aucune amélioration ni diminution de stats. Les matérias de commande (jaunes) apportent souvent un point ou deux de bonus dans des stats diverses suivant la commande (dextérité, chance...). Enfin, les matérias indépendantes sont souvent là pour améliorer tes stats; par exemple la matéria Super HP augmente tes HP en fonction de son niveau (niveau 1:10% en plus,...,niveau 5:50% ne plus).
Donc, en fin de compte, tout dépend des matérias que tu équipes à tes persos.
Pour tous les détails :d) http://ff7.fr/materias.php

Mielpops
Mielpops
Niveau 9
05 avril 2011 à 09:36:52

Salut Metomy même si je suis partisan du fait que c'est préférable de se renseigner auprès des topics Aide je vais essayer de répondre à ta question.

Le système de magies est différent du 9 mais il est aussi bien pensé.

Lorsque tu t'équipes d'une arme ou d'une protection dans le menu "Equiper" tu remarques alors que l'arme ou l'objet possède des orifices où tu pourras y placer des matérias dans le menu "matéria".

Ces matérias une fois placées selon ta convenance, tu remarques qu'elles ont plusieurs niveaux représentés par des étoiles. Quand tu obtiens une matéria, logiquement, la seule étoile pleine est la première car c'est le niveau 1. Tu remarques aussi le niveau à atteindre pour le niveau suivant, comme pour les points d'exp pour le niveau des personnages.

La manière pour augmenter tes magies est la même que pour augmenter le niveau du personnage : combattre. A la fin du combat tu gagnes des points EXP pour ton perso, tes points AP pour les matérias et des Gils.

Seules les matérias équipées sur des persos et seulement ceux avec qui tu combats augmentent.

Lorsque tu franchis tous les niveaux avec une matéria, elle devient une matéria "maître" et elle se dédouble, concrètement lorsque tu maitrises par exemple la matéria feu, une autre matéria feu est crée dans ton inventaire à matéria mais elle est de niveau 1 et il faut recommencer le même processus d'augmentation pour elle.

A la différence de Final Fantasy IX, une fois une magie maitrisée, tu ne peux l'utiliser si tu t'en sépares. Tu es obligé de t'équiper d'une magie pour l'utiliser, dans tout les cas.

Ca pourrait être considéré comme une désaventage mais ca donne de l'intérêt dans les combinaisons et différencie la palette magique de chaque personnage.

Rassures toi, il y a comme qui dirait une manière d'avoir toutes les capacités magiques mais je ne voudrais pas te dévoiler tout ça. En avançant dans le jeu tu vas vite comprendre celà toi qui a déjà finis le 9.

Voilà j'espère avoir été clair, bonne partie à toi.

Metomy
Metomy
Niveau 9
05 avril 2011 à 16:08:56

Vu que Aéris meurt c'est qui qui rend désormais de la vie?

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
05 avril 2011 à 16:55:47

Youfie avec tranquille clair.

Metomy
Metomy
Niveau 9
06 avril 2011 à 17:45:41

merci pour toutes vos réponses :)

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
06 avril 2011 à 21:24:43

De rien :) La prochaine fois, n'hésite pas à les poster sur le topic d'aide épinglé :-)))

La vidéo du moment