CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

se le procurer

amemaru
amemaru
Niveau 4
20 mars 2011 à 21:27:17

Bonsoir,
je nai jamais eu l'honneur de jouer à ce jeu mythique et je n'ai pas la playstation.

devrai je me le procurer sur PS2 avec sa rétro ou sur PSP avec le playstation store?

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
20 mars 2011 à 21:29:18

Ça dépend de l'argent que tu as à y mettre, jouer sur console de salon étant plus agréable, à mon sens, même si niveau pratique, tu peux y jouer n'importe où sur PSP (mais ce n'est pas la même expérience).

Compte :
- 50 euros sur PS1 pour le jeu + carte mémoire PS1
- 10 euros sur le PSN

Après à toi de voir.

http://ff7.fr/acheter.php

OveIia
OveIia
Niveau 10
20 mars 2011 à 21:30:44

Tu peux acheter un câble AV pour PSP permettant de jouer avec ta console portable sur un télévision. Sur les jeux PSOne Classics, ça fonctionne à merveille.

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
20 mars 2011 à 21:57:44

Le mieux c'est de jouer sur PC :oui: Enfin je dis ça, mais c'est pas forcément vrai pour tout le monde, et puis c'est pas facile d'obtenir la version PC d'habitude :hap:

OveIia
OveIia
Niveau 10
20 mars 2011 à 21:58:43

Légalement, non. Et puis, avec les musiques en MIDI...

Kwilix
Kwilix
Niveau 7
20 mars 2011 à 22:28:20

La version PSP est la meilleure pour le rendu graphique et pour les musiques (possibilité de mettre des écouteurs.) :noel:

OveIia
OveIia
Niveau 10
20 mars 2011 à 22:30:48

Non, sur Playstation 3 on peut activer le lissage graphique pour les jeux de PSOne. À moins qu'on puisse aussi le faire sur PSP. Je ne m'en souviens plus :doute:

Sephirot2fr
Sephirot2fr
Niveau 10
20 mars 2011 à 22:40:40

Va voir ton dealer habituel, mon gars. 10 le gramme.

Kwilix
Kwilix
Niveau 7
20 mars 2011 à 23:12:37

Ouais, on peut. On peut même modifier la résolution de l'écran. :noel:

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
21 mars 2011 à 13:09:50

Pour info, sur PC on peut appliquer des patchs pour obtenir la qualité playstation des musiques :hap: Et il en existe d'autres qui peuvent être utiles...

Raiser
Raiser
Niveau 10
21 mars 2011 à 23:51:22
  • Super_Acro Voir le profil de Super_Acro

* Posté le 20 mars 2011 à 21:29:18 Avertir un administrateur
* Ça dépend de l'argent que tu as à y mettre, jouer sur console de salon étant plus agréable, à mon sens, même si niveau pratique, tu peux y jouer n'importe où sur PSP (mais ce n'est pas la même expérience).

Compte :
- 50 euros sur PS1 pour le jeu + carte mémoire PS1
- 10 euros sur le PSN

Après à toi de voir.

http://ff7.fr/acheter.php
* Lien permanent

T'es un poil mignon, je trouve... Acro.

Bon après, tout dépend du profil de l'auteur. S'il est puriste et qu'il souhaite acquérir la version d'origine, boîte + notice ainsi qu'les trois CDs en "bon" état, il peut d'ores et déjà commencer à suer.

Après pour la version platinium (affreuse, de surcroît), ou partielle (boîte avec des CDs manquants, CDs sans la boîte, ou le tout sans la notice), oui, là c'est facilement trouvable...

Raiser
Raiser
Niveau 10
21 mars 2011 à 23:54:50
  • Kwilix Voir le profil de Kwilix

* Posté via mobile le 20 mars 2011 à 22:28:20 Avertir un administrateur
* La version PSP est la meilleure pour le rendu graphique et pour les musiques (possibilité de mettre des écouteurs.) :noel:
* Lien permanent

=> Et non, la version PSP ne bénéficie pas du tout d'un rendu graphique supérieur aux opus PS3 ou PS1 (voire PC). C'est même mensonger, car celui-ci est, par défaut, bien trop petit par rapport à la résolution de la console. Il est donc nécessaire de procéder à un zoom (fonctionnalité incluse), coupant très très légèrement la partie supérieure du rendu (ce qui, quand on a connu la version originelle sur Playstation, fait assez pâle figure) pour espérer y voir quelque chose.

Après oui, ça reste très jouable. Et le simple fait de pouvoir jouer à FF VII n'importe où est euphorique en soi.

Kwilix
Kwilix
Niveau 7
22 mars 2011 à 08:37:29

Si on zoom, c'est mort. :noel:
Il faut mettre l'écran en mode "normal" et pas zoom. Moi y a rien qui est coupé, mais ça vient peut-être de mon pops. De toute façon en mode zoom ou plein écran c'est bien trop flou pour pouvoir jouer correctement.

Raiser
Raiser
Niveau 10
22 mars 2011 à 15:01:03

En mode "normal" la rendu est bien trop petit, c'est à s'en arracher la rétine... ca rend l'expérience traumatisante tant elle est à ce point altérée.
Et non, je joue actuellement sur PSP à FF VII, et le seul moyen d'y voir justement quelque chose (malgré qu'le rendu soit un tantinet mordu sur la partie supérieure), c'est d'jouer en mode "zoom". En "normal", tu te retrouves avec un mini carré au centre de l'écran, représentant l'jeu, entouré d'bordures noires tout autour.... c'est.... ignoble !

Kwilix
Kwilix
Niveau 7
22 mars 2011 à 15:17:09

Moi je vois bien, mais pour y voir quelque chose, il faut être allongé avec l'écran proche des yeux.

Kwilix
Kwilix
Niveau 7
22 mars 2011 à 15:18:49

Et je joue en mode original. :rire:

Raiser
Raiser
Niveau 10
22 mars 2011 à 15:57:26

Oui mais toi t'es sadique, c'est pas pareil :noel: :rire:

Mode original... pire que tout :rire:

Kwilix
Kwilix
Niveau 7
22 mars 2011 à 16:23:02

Essayes le mode plein écran, c'est pareil que le zoom sauf que l'écran est pas bouffé. Moi j'aime pas, c'est trop flou. :noel:

amemaru
amemaru
Niveau 4
22 mars 2011 à 17:22:45

je vais essayer de te le trouver sur ps2 pour moins de 20 € ^^
merci à tous!

La vidéo du moment