Je me suis lancé dans un petit projet: adapter le jeu en un roman.
Je suis toujours en train de l'écrire à l'heure qu'il est, cependant j'ai très bien avancé et je propose de vous le faire partager. Si vous êtes intéressés et qu'il y a des réponses, je continuerai régulièrement à vous poster l'histoire. Au contraire si je n'ai pas de retour j'arrêterai.
Pratiquement l'intrégalité de l'histoire (pas les quêtes annexes, les combats aléatoires...) est retranscrite fidèlement. J'ai fait parfois quelques petites modifications, vous vous en rendrez compte, notamment lorsque j'ai estimé qu'il y avait des fautes de traduction, des incohérences ou encore des éléments inutiles ou qui ne collaient pas. Les dialogues dans ce jeu sont particulièrement mal traduits, ainsi j'ai fait beaucoup de changement à ce niveau pour que les paroles aient toutes un sens.
Je vais poster le premier chapitre, vous me direz ce que vous pensez. Si vous trouvez des fautes, des oublis, des erreurs, merci de m'en faire part, ça me sera très utile parce que malgré les relectures je me rends compte que j'en découvre sans cesse.
Je suis ouvert à tout, aux compliments comme aux critiques. Par contre les critiques du style "c'est de la merde" se feront gentiment ignorées, donc inutile de vous fatiguer les mains dans des posts du genre.
J'ai également des questions pour vous, fans, afin d'éclaircir ma lanterne. Attention, je veux des réponses certaines, pas des supputations :
Au tout début, dans le réacteur, qui dit à Clad dans son cerveau que "ce n'est pas un simple réacteur".
Et que veut la voix par là ? Qu'est-ce que le réacteur a de particulier ?
Je précise enfin que j'ai commencé et non finis 2 romans, l'un sur FFVIII, l'autre sur FFIX. Vous les retrouver sur leur forum sur ce site, comme ça vous jugerez vous-même si je vaux la peine d'être lu ou pas. Si je n'ai pas fini ces deux oeuvres, c'est pour des raisons que j'explique sur le sujet, des bonnes raisons.