CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sephiroth,qu'est-il?

Magik-Windu
Magik-Windu
Niveau 9
13 mars 2011 à 06:58:23

J'ai fini Crisis Core
Et décide de m'attaquer à FFVII

Sephiroth qui est-il ?
ou plutôt,qui sont ses parents,il a eu une enfance ou a été créé?

Après avoir été vaincu par Cloud et Zack,il repose au cratère Nord(je n'ai pas fini FFVII et n'ai pas vu FFAC,d'ailleur est-ce que cela renseigne sur son origine/indentitée?)

est-ce que quelqu'un peut,non pas m'expliquer mais me donner un indice?

Désolé de creer un énième topic sur le sujet,mais merci de vos éventuelles réponses

Sephirot2fr
Sephirot2fr
Niveau 10
13 mars 2011 à 07:02:40

Salut,

Crisis Core c'est nul, Advent Children c'est pareil, bas les pattes sur l'original, ne le souille pas de ta bave rose bonbon.

A plus!

Magik-Windu
Magik-Windu
Niveau 9
13 mars 2011 à 08:03:54

Bave rose bonbon ou pas,le genre de commentaire que tu viens de faire n'a strictement aucune utilité avec ce que j'ai demandé,tu pouvais aussi passer ton chemin -_-"

yonex
yonex
Niveau 10
13 mars 2011 à 09:33:55

Sans être aussi catégorique que Sephirot2fr, il est vrai qu'il vaut mieux que tu finisses le jeu ff7 original avant qu'on te spoile. Crisis Core est sorti bien apres ff7 il y a donc quelques ncoherences entre ces deux jeux (on entendra jamais parler de Genesis,d'angeal ou Cissnei dans ff7)

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
13 mars 2011 à 10:52:39

Je pense aussi qu'il vaut mieux considérer l'histoire de FF7 comme celle de référence, et en fait c'est dans ce jeu qu'on trouve les explications aux questions que tu te poses. Advent Children par contre n'apporte rien de plus au scénario du jeu original. Donc, fais ou refais FF7, ça devrait répondre à tes questions ^^

Sephirot2fr
Sephirot2fr
Niveau 10
13 mars 2011 à 14:44:48

Roh désolé, il était 7 heures du matin et j'allais me coucher, imaginez mon état.

Magik-Windu
Magik-Windu
Niveau 9
13 mars 2011 à 17:37:39

Ok,merci beaucoup

[J-T]22
[J-T]22
Niveau 10
15 mars 2011 à 16:15:27

Je comprendrais jamais ce que les fans de FFVII ont contre Crisis Core :(
Il est sorti 10 ans après FFVII et alors ? Il faut savoir s'adapter au lieu de s'accrocher aux vieux jeux et cracher sur les suites/préquelles :hum:

D'accord FFVII était l'un des premiers RPGs blablabla m'enfin c'est pas pour ça que c'est le meilleur :(
Car si Crisis Core était sorti avant FFVII, je suis sûr que ce serait aussi Crisis Core que tout le monde adorerait... Parce que à moins d'avoir un esprit fermé à triple tours, on ne peut pas nier que Crisis est une très bonne préquelle à FFVII et pas un remake fait par des amateurs de FF.

Et enfin pour éviter aux rageux qui ne supportent pas des idées contraires aux leurs de s'énerver inutilement sur leur clavier, je précise que j'ai commencé par l'original donc je sais de quoi je parle.
D'ailleurs j'ai pas fini Crisis Core, je suis justement au Mont Nibel et j'attends avec impatience LA scène culte :bave:

Pour répondre à la question de l'auteur, on apprend qui sont les parents de Séphi pas loin de la fin du VII, m'enfin c'est quand même dommage d'avoir joué à Crisis en premier.

Sephirot2fr
Sephirot2fr
Niveau 10
15 mars 2011 à 17:25:14

Ben...

1) Pas besoin de s'adapter, tout ce qui est nouveau n'est pas forcément mieux (c'est pas pour rien qu'il y a des musées et qu'on regarde encore des films de 1910). On aime ou on aime pas. Dans le cas présent, "on" aime pas le fan-service, la pauvreté scénaristique des nouveaux opus et leur côté racoleur qui se veut tous publics (le tous publics est rarement un bon signe).

Y'a pas dire, nous foutre GACKT dans un jeu, non merci. Ce serait comme Baldur's Gate avec Johny Hallyday, c'est du pur foutage de gueule. Après certains aiment bien se toucher la nuit en s'imaginant être un héros entouré de son petit harem, chacun son délire comme on dit.

2) Ben, non, c'était pas un des premiers RPGs. Je vois pas ce que tu veux dire.

3) Tu as pu jouer au premier mais ça n'empêche pas que tu aies des goûts de chiotte (tiens, je l'ai dit). Y'en a qui écoutent Pink Floyd quand ils sont petits, ça les empêche pas d'aimer Linkin Park quand ils ont grandi.

Pour résumer ma pensée, je suis juste déçu de Square Enix qui trait tranquillement sa vache à lait. Flaubert nous a jamais ressorti "Madame Bovary 2: le retour", Picasso nous a jamais refait un "Guernica: Origins", Hitchock nous a jamais fait "Psychose: the dark warrior and the white wolf and everything that sounds cool and makes little girls moist".

De toutes façons, il suffit de voir la population qui apprécie les suites, en général ce sont des enfants, des adolescents mangateux ou des gamers en quête de rêve, moyenne d'âge: 16 ans.
Et je méprise cette population ignorante, puérile et inconsciente du monde qui les entoure. Bref la lie de la jeunesse occidentale, insensible à leur chance dans leur constante quête de plaisir immédiat!

Oups, je l'ai dit aussi.
(Je sais, j'ai débordé, mais je me répète tellement sur ce forum que je me suis dit que je la jouerais franchement papy réac pour une fois)

[J-T]22
[J-T]22
Niveau 10
15 mars 2011 à 18:13:40

"Pas besoin de s'adapter, tout ce qui est nouveau n'est pas forcément mieux"

:d) Exactement et le contraire marche aussi, suffit d'être un minimum curieux

"Tu as pu jouer au premier mais ça n'empêche pas que tu aies des goûts de chiotte"

:d) Premièrement, je n'ai dit à aucun moment que je n'aimais pas l'épisode original, bien au contraire
Deuxièmement comme tu le dis plus haut on aime ou on aime pas, donc les gens qui n'aiment pas FFVII n'ont pas forcément des goûts de chiottes :ok:

"La pauvreté scénaristique des nouveaux opus et leur côté racoleur qui se veut tous publics (le tous publics est rarement un bon signe)."

:d) Sur ce point là je suis totalement d'accord avec toi, mais tout n'est pas noir ou blanc, il y a toujours des exceptions, on nepeut pas dire que toutes les nouvelles franchises sont vouées à l'échec simplement parce que ce sont des nouveautés

"De toutes façons, il suffit de voir la population qui apprécie les suites, en général ce sont des enfants, des adolescents mangateux ou des gamers en quête de rêve, moyenne d'âge: 16 ans."

:d) Depuis quand le fait d'aimer un jeu/film au point de vouloir une suite est une réaction d'enfant :question:
Et puis pourquoi acheter un jeu si ce n'est pas pour avoir du rêve ? Je comprends pas du tout ton raisonnement :(

Sephirot2fr
Sephirot2fr
Niveau 10
15 mars 2011 à 18:31:58

Tu auras remarqué le caractère trollesque de mon post.

Quant au rêve, on va dire qu'on peut considérer le jeu vidéo non pas comme un seul divertissement, mais aussi comme moyen d'expression.

La fin de MGS 2 est un bon exemple. C'est un petit bijou en termes de gameplay et d'interactivité (et donc une immersion totale), qui débouche sur un long discours, une longue réflexion sur les enjeux contemporains amenés par la mondialisation, la numérisation et la télécommunication (surtout internet).

Il s'agit juste de se dire qu'on peut chercher à exprimer quelque chose à travers un jeu vidéo (et donc se centrer sur l'équipe de création) et non nécessairement tenter constamment de devancer les souhaits du joueur pour qu'un jour, peut-être, on arrive à remplacer la vie par Wow.

Au final, la vie et l'être humain sont des choses fascinantes; encourager l'enfermement est une des pires choses que peut faire l'industrie du jeu, et une des premières questions morales que pose leur puissance d'immersion.

yonex
yonex
Niveau 10
15 mars 2011 à 21:18:03

"Flaubert nous a jamais ressorti "Madame Bovary 2: le retour", Picasso nous a jamais refait un "Guernica: Origins", Hitchock nous a jamais fait "Psychose: the dark warrior and the white wolf and everything that sounds cool and makes little girls moist". "

J'ai ri :rire2:

La vidéo du moment