CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Déçu par Séphitoth...

[J-T]22
[J-T]22
Niveau 10
24 février 2011 à 01:14:33

Bon, bon, bon je vais faire bref parce de toute façon je sais que je vais me faire insulter :-p

Ca doit faire 2 mois que j'ai terminé le jeu mais j'ai eu la flemme de faire ce topic plus tôt !

En fait je suis tout simplement tombé par terre en apprenant la verité sur Sephiroth :ouch:

Je vais commencer par le commencement :

Pendant pas mal d'années j'avais qu'une seule envie c'était de jouer à FF mais bon je savais pas par quel épisode commencer, je les trouvais trop chers, etc...

Puis j'ai commencé à jouer à Kingdom Hearts, je tombais par hasard sur des vidéos de FF qui me plaisaient bien et au bout d'un moment, même sans avoir touché aucun épisode, j'avais quelques notions de bases comme les personnages les plus importants et... Et c'est tout :o)) Et puis dès que j'ai vu Sephiroth je me suis dit... WOAW :bave:

Je me suis dit " lui, c'est le plus grand méchant de tout les temps !"
Genre le grand soldat super fort au service de la paix, qui trahit tout le monde, qui devient une légende vivante et que personne ne peut battre... :bave: :bave:
Et puis son look, sa simple épée super fine et ses techniques de combats, c'était un peu LE héros du coté obscur quoi !

Alors pendant pas mal de temps j'avais cette idée là vis-à-vis de lui puis je me suis décidé à m'acheter FFVII qui m'avait l'air d'être le meilleur épisode.

Mais voilà le fait est que la verité sur lui m'a franchement déçu :

:spoiler: D'abord je trouvais qu'on entendais pas assez parler de lui au début du jeu, et puis ensuite je me rends compte que la raison qui l'a fait basculer est que, malgré ses airs de tueur impénétrable, il devient juste completement malade tout simplement parce qu'il se pose des questions sur son passé et il ne sait plus réellement ce qu'il fait...
Puis ensuie je vois... que le Grand Sephiroth, le Héros que je n'imaginais même pas voir mourir un jour... décède en passant par dessus une rambarde... poussé par un simple soldat voulant venger sa copine d'enfance...

Avouez qu'on a le droit de s'attendre à une mort un peu plus digne pour une légende vivante... :spoiler

Bon après je me trompe peut-être sur quelques points puisque j'ai pas encore fait Crisis Core ( que j'attends avec impatience :-d )

Mais faut quand même dire que la verité est assez pathétique par rapport à ce dont je m'imaginais :(

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
24 février 2011 à 01:50:50

Je vois pas en quoi Crisis Core t'apporterait plus de détails.

De plus, je te signale que malgré le fait qu'il soit mort, Sephiroth te pourrit du début à la fin à travers la Rivière de la vie, donc de là à dire que c'est un "faible", alors que c'est le seul humain capable de ça, que c'est le boss final, que toute l'intrigue du meilleur jeu au monde (si si) tourne autour de lui, ça me semble suffisant pour expliquer son charisme.

Après j'ai du mal à comprendre ton raisonnement qui part de
1) J'adore Sephiroth parce qu'il a trop la classe

Pour arriver à :
2) J'aime plus Sephiroth car il est trop faible

Cela veut-il dire que, simplement par sa façon de mourir, il n'a subitement plus la classe ?
Drôle de façon de penser...

[J-T]22
[J-T]22
Niveau 10
24 février 2011 à 02:16:42

Sa façon de mourir n'est qu'un détail que je tenais à préciser mais c'est surtout de voir comment il a changé de coté... C'est tout simplement la folie qui l'a amené à massacrer tout le monde.

Alors oui, il est vraiment puissant mais au lieu se faire corrompre ou quelque chose comme ça, il a simplement perdu la raison et au lieu d'être une menace en soi pour l'humanité, c'était seulement plus qu'un "enfant" perdu, cherchant à savoir qui il est et à protéger sa "maman".

Donc le seul truc qui me gêne c'est qu'il est simplement fou au lieu d'être un veritable ennemi conscient de ses actes.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
24 février 2011 à 03:57:33

Bah tu sais, tous les méchants sombrent dans la méchanceté par la folie bien souvent, alors je vois vraiment pas ce qu'il y a de ridicule à cela... ça me paraît même évident.
C'est comme si tu disais que Dark Vador n'a aucun potentiel car il est devenu méchant à cause de ses sentiments pour sa descendance, et surtout à cause d'un mensonge.

Cela dit, la façon dont Sephiroth devient méchant me paraît être la plus naturelle de tous les FF. Après avoir lu des rapports et des rapports dans le sous-sol d'un manoir et s'être rendu compte que sa vie n'était que mensonge, il est normal que sa haine ressorte. Alors que lorsque l'on a des méchants dans des jeux qui ne sont méchants que par plaisir, bah je vois vraiment pas ce qu'il y a de charismatique là-dedans. Le seul qui fait exception à la règle c'est Kefka car, en plus d'être méchant, il est sadique; et Sephiroth l'est aussi quelque peu.

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
24 février 2011 à 11:06:02

Pour ma part, après que Sephiroth tombe dans le réacteur mako de Nibelheim, je ne le considère pas comme mort, car on retrouve son corps au cratère Nord alors qu'il se "réveille" quand Cloud lui remet la matéria noire, et on le combat physiquement à la fin du jeu. Disons que jusque là je le considère dans un état proche de l'hibernation ou même de la léthargie...
Bon maintenant et de toute façon, le grand méchant de l'histoire pour moi c'est pas Sephiroth, c'est Jénova, qui manipule Cloud à fond et vraisemblablement aussi Sephiroth... La forme du boss "Bizarro Sephiroth" nous montre bien l'emprise qu'elle a sur lui... Même dans le cas où ce ne serait pas absolument vrai, c'est l'un des points de réflexion qui rendent le jeu si profond et complexe :coeur:

Au passage, Crisis Core s'écarte des faits racontés par les flash-backs de FF7, il les raconte souvent d'une autre manière en rajoutant des éléments dont on n'a aucune trace dans FF7. Autant le savoir :-)))

[J-T]22
[J-T]22
Niveau 10
24 février 2011 à 15:19:20

Vu comme ça c'est vrai qu'il aurait sans doute perdu plus de charisme en basculant de son plein gré :(

Desty9
Desty9
Niveau 10
24 février 2011 à 19:22:52

:spoiler:

Bah perso j'ai toujours trouvé pitoyable la façon dont il tombe dans la rivière de la vie.
Nan mais sérieux, Cloud est embroché sur son épée, il est même carrément soulevé du sol ; mais non, il arrive à redescendre et à envoyer valser Sephiroth :ouch: !

Je sais bien que c'est un univers fantastique où les lois de la physique ne sont pas la première préoccupation des développeurs, mais le bouchon est poussé un peu trop loin là quand-même. Même avec toute la haine et la rage du monde, Cloud ne peut certainement pas faire ça :doute: .

Sephirot2fr
Sephirot2fr
Niveau 10
25 février 2011 à 13:40:32

En gros, tu déplores sa dimension humaine et la richesse du personnage. Tu aimerais qu'il soit lisse et poli, sans faille, un peu comme un grosse moto.

Je te conseille Ben 10 qui est un excellente série de ce genre; tu apprécieras également les Mary-Sue que tu trouveras sur Fanfiction.net.
N'oublions pas Final Fantasy X-2 et tout autre jeu principalement conçu à des fins masturbatoires.

Bien à toi.

Envysensei
Envysensei
Niveau 6
28 février 2011 à 21:36:24

J'adore Sephiroth et c'est mon perso de predilection dans dissidia :noel: mais ça on s'en fout.

"D'abord je trouvais qu'on entendais pas assez parler de lui au début du jeu"

- Ben disons qu'au début du jeu ce n'est pas la préoccupation N°1. Il n'apparait que plus tard nottemment dans les flash back à Kalm.
Je trouve ça ingénieux de la part de l'équipe de FFVII d'avoir introduit Sephiroth de cette façon, on en apprend de plus en plus sur lui au FUR ET A MESURE. Il n'en devient que plus interessant par la suite :-)

"et puis ensuite je me rends compte que la raison qui l'a fait basculer est qu'il devient juste completement malade tout simplement parce qu'il se pose des questions sur son passé et il ne sait plus réellement ce qu'il fait..."

Il est le fruit d'une expérience scientifique menée par Hojo (c'est lui le fou). Moi perso je suis soldat et tout j'apprend ça je crois que je pète un cable aussi :hap:
Donc, il ne sait pas qui est sa mère il pense qu'il a été créé ARTIFICIELLEMENT. NON ! il en est CERTAIN !
La discution qu'il a eu avec Cloud (Zack mais ça c'est une autre histoire :fou: )dans le flashback dans le reacteur au Mont Nibel est très importante car c'est à ce moment précis qu'il commence àa avoir des doutes ("ai'je été créé de la même manière qu'eux ?! et là il s'énerve :banzai: )

DONC ! Il est devenu barge ok. Mais cela reste COMPREHENSIBLE compte tenu des révélations qui ont étés données. Il crois que sa mère c'est Jenova :honte:

"malgré ses airs de tueur impénétrable"
:noel: :noel: :noel: :rire:

"Puis ensuie je vois... que le Grand Sephiroth, le Héros que je n'imaginais même pas voir mourir un jour... décède en passant par dessus une rambarde... poussé par un simple soldat voulant venger sa copine d'enfance..."

Alors faut quand même souligner que Cloud a pris Sephiroth par derrière ( :monoeil: ) et donc Sephiroth a été très très grievement blessé. Donc affaibli.
Cloud est devenu... ben comme en transelimiteomnisclashungarmaxtempeteterrienne tout ça XD et donc il a sauvagement attaqué Sephiroth car
1)Zack son meilleur ami a été blessé très fortement,
2)Son amie Tifa a été elle aussi envoyée dans les airs par la masamune (et la promesse faite des années avant (au puit de nibelheim) a multiplié sa colère)
3)Ainsi que son village d'enfance totally destroyed by Sephiroth :noel:

Donc on peut dire que Sephiroth n'avais pas de grandes chances de s'imposer sur ce match decisif :rire2:

Voila j'espère que t'es convaincu, que tu RE-aime Sephy et que tu le prendra dans dissidia :rire:

Voila :bye: :)

solar-sonic
solar-sonic
Niveau 2
09 mai 2011 à 03:43:42

je pense que le grand méchant :diable: c'est hojo

car après tout (si je me rapelle bien) c'est le père de sephiroth et avant même qu'il naisse il lui implante des cellules de jenova (cest a cause de sa que sa femme meure je crois)

HeeroYuy
HeeroYuy
Niveau 11
09 mai 2011 à 08:10:59

Sauf erreur de ma part, elle est encore en vie, puisqu'on la retrouve dans la grotte pour avoir la dernière arme de Vincent ainsi que sa dernière limite.

solar-sonic
solar-sonic
Niveau 2
09 mai 2011 à 16:40:58

je l'ai jamais trouvé :honte:
mais je me fais une nouvelle partie la, je verrais bien

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mai 2011 à 22:39:40

Elle est encore en vie parce que elle a essayé de se suicider mais a cause des cellules de jénova en elle, elle a pas réussi et c'est donc enfermé dans un cristal comme on le voit dans Dirge of Cerberus

Fin du :spoiler:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
13 mai 2011 à 08:52:49

Tain mais chaud l'avis de l'auteur quoi, c'est surtout parce que Sephiroth n'est pas du genre "Je suis le méchant et je veux tuer la gentille mouhaha" qu'il est bon, le gars il domine le monde et il apprend que c'est un monstre, il apprécie pas trop c'est normal quoi.

Pour Lucrecia elle est en simili vie oui, entre deux eaux, exactement comme Sephiroth en fait :oui:

solar-sonic
solar-sonic
Niveau 2
13 mai 2011 à 13:08:44

elle est demie-zombie et demi-humaine :lol:

Outchii
Outchii
Niveau 6
13 mai 2011 à 22:17:59

Il faut avouer que Sephiroth, même "fou" reste une légende pour moi, après avoir rejoué au jeu et aussi après avoir fait Crisis Core j'ai pas le droit de le souiller avec un tel topic :fou:

Et je suis l'auteur, pseudo ban oblige :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2011 à 00:55:19

Honte a toi Sephiroth est le meilleur. :banzai:

cloud639
cloud639
Niveau 5
14 mai 2011 à 12:04:49

le grand Sephiroth restera une légende parmi les plus fou des mechant...
c'est un mythe ce type... et quelle classe... vive lui! :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2011 à 20:10:18

+ 1 Cloud mon cher ennemi. :coeur:

solar-sonic
solar-sonic
Niveau 2
16 mai 2011 à 01:50:24

sephiroht est parfait, plus fort que chuck norris et jesus réunis si nous somme venus au monde c'est pour créer sephiroht c'est ca le but de la vie et nous l'avons atteint et maintenant... on glande :ange:

La vidéo du moment