Bonjours. J'ai tout les meilleur arme pour tout les personnage et pourtant quand je tape, je ne fais pas très mal. J'ai entendus dire qu'il falais quelque chose de spécial pour chacune. Je sais que baret a besoin davoir ses matéria au lvl max, que clad dois avoir toute sa vie, je pense que vincent doit avoir tout son mana mais pour les autres ? Silvouplai aider moi
azertyuiop2
Niveau 26
20 février 2011 à 11:28:38
Salut. Les armes ultimes de chaque personnage provoquent des dégâts en fonction de différents paramètres suivant les personnages: Pour Cloud et Cait Sith plus le rapport "HP actuels / HPmax" est élevé, plus ils frapperont fort; Pour Cid et Nanaki idem avec les MP au lieu des HP; Pour Barret plus les matérias sur son arme ont de AP, plus il tape fort; Pour Tifa plus sa jauge de limite est remplie, plus elle tape fort; Pour Vincent plus il a tué d'ennemis (à partir du début du jeu), plus il frappe fort Pour Youfie plus le niveau de l'ennemi est élevé, plus elle tape fort.
Bien sûr, ce critère ne vaut que pour les armes ultimes, et si tu veux plus de détails sur la façon de calculer les dégâts infligés quelle que soit l'arme, je te renvoie ici http://ff7.fr/systeme.php#degats
silverlo
Niveau 3
20 février 2011 à 12:38:10
Merci beaucoup! sa m'etonne pas a présent que des fois je tape a 500 et d'autre fois a 5000