Pour tout te dire, j'ai eu les guide US et FR en ma possession, et franchement le Guide FR est minable de chez minable comparé au Guide US.
Le Guide US est certes pas très épais comme ça, mais il est au format magazine comme tous les autres Guides de FF alors que le Guide FR est au format de l'Ultimania Omega, Guide officiel de FF7 le plus complet (mais en japonais cette fois). C'est une taille plus petite qu'un cahier.
Le contenu du Guide FR est déprimant, les pages sont en noir et blanc, les noms de tous les éléments (boss, armes, objets) sont faux, plein de franglais, le Bestiaire se résume à une image plus petite que l'aperçu de mon avatar dans mon profil, en noir et blan et très mal imprimée, de tous les ennemis du jeu (enfin "tous", même dans le Guide US elles n'y sont pas toutes, disons 3/4 dans le Guide VF), sans aucune description ni rien, juste un enchaînement d'image d'horrible qualité.
Le reste des explications n'est pas complet. Il manque la moitié des quêtes optionnelles. On ne parle à aucun moment de Fort Condor, de valeurs d'affection pour les personnages... et je peux aller très loin comme ça. En fait les 9/10 des quêtes, 9/10 des parties de la Section spéciale, l'entièreté du Bestiaire et de la Programmation de mon site ne figurent jamais dans ce Guide, et je suis encore gentil de ne pas parler de la Solution détaillée, qui est le plus gros avantage du Guide US à mon avis, car elle est très belle, colorée, avec des images des écrans du jeu et des numéros pour se repérer et trouver les objets et ennemis.
Mais le Guide US reste aussi incomplet que son ami sur tous ce qui est quête & cie.
Voilà, je sais que ça ne te dissuadera pas d'acheter le Guide FR (de 200 à 300 euros sur ebay), mais je te mets quand même en garde pour t'éviter une dépense "inutile". Je sais qu'après tu n'es pas forcément intéressé par le contenu, mais quand même, c'est vraiment une honte de dépenser 300 euros pour ce Guide.
Petite anecdote, je cherchais aussi ce Guide à tout prix à une époque, car je collectionne aussi, mais les Guide FF7 uniquement, qui me font toujours aussi rire face à mon site. Et un jour, comme j'avais laissé une annonce sur alapage alors que ça faisait des années que le Guide FR ne se vendait plus à part 300 euros sur eBay, j'ai reçu un mail me disant qu'il avait été mis en vente sur alapage pour 30 euros. en voyant le mail, j'ai foncé de chez foncé, je l'ai acheté, et là j'avais eu le plus gros coup de peau de mon existence. Je plains le vendeur, un peu naïf pour le coup.
Je l'ai reçu, j'ai feuilleté, ça m'a mis dans une rage pas possible de voir ça, et de constater que des gens s'arracher ce bouquin 300 euros. Une semaine plus tard, je l'ai revendu sur eBay : 316 euros.
Sache aussi que les vrais Guides officiels de Square sont sortis à partir du VIII, au format magasine, donc quitte à avoir une collection, mieux vaut avoir le Guide anglais de FF7 au même format que les autres.
Mais si tu le peux, encore mieux au niveau de la collection
Guide Ultimania Omega (en japonais)
Et sinon je t'encourage à télécharger le Guide complet sur mon site ( http://ff7.fr/guide.php )