CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Différences guide us et guide français

rpggamer
rpggamer
Niveau 5
28 juillet 2010 à 22:10:50

Bonjour,

Je viens de m'acheter le guide US, n'ayant pas les moyens de me payer le français...

J'aimerais savoir, si quelqu'un a la chance de posséder les deux, s'ils sont identiques à l'intérieur, en dehors de la langue ?

Merci d'avance.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
28 juillet 2010 à 23:39:09

Complètement différents, mais le guide anglais est mieux, colorés, bien mieux expliqué, et ça t'évite le franglais.

Mais minable comparé à http://ff7.fr toujours. :-)

rpggamer
rpggamer
Niveau 5
29 juillet 2010 à 05:40:27

Merci !!

Ce site a l'air vraiment bien, mais je collectionne aussi les guides de jeux.
J'avais fait le jeu à sa sortie et je me suis aidée d'un fanzine acheté à l'époque, qui était bien fait.

En tout cas je vais continuer de guetter le guide français, juste pour la collec, mais pas à prix d'or...

Le guide US est bien sympa, mais pas très épais comparé à d'autres !!
Mais bon je ne l'ai pas payé cher...

Encore merci de ta réponse et j'ai mis le site dans mes favoris.
A plus !!

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
29 juillet 2010 à 10:43:51

Pour tout te dire, j'ai eu les guide US et FR en ma possession, et franchement le Guide FR est minable de chez minable comparé au Guide US.

Le Guide US est certes pas très épais comme ça, mais il est au format magazine comme tous les autres Guides de FF alors que le Guide FR est au format de l'Ultimania Omega, Guide officiel de FF7 le plus complet (mais en japonais cette fois). C'est une taille plus petite qu'un cahier.

Le contenu du Guide FR est déprimant, les pages sont en noir et blanc, les noms de tous les éléments (boss, armes, objets) sont faux, plein de franglais, le Bestiaire se résume à une image plus petite que l'aperçu de mon avatar dans mon profil, en noir et blan et très mal imprimée, de tous les ennemis du jeu (enfin "tous", même dans le Guide US elles n'y sont pas toutes, disons 3/4 dans le Guide VF), sans aucune description ni rien, juste un enchaînement d'image d'horrible qualité.

Le reste des explications n'est pas complet. Il manque la moitié des quêtes optionnelles. On ne parle à aucun moment de Fort Condor, de valeurs d'affection pour les personnages... et je peux aller très loin comme ça. En fait les 9/10 des quêtes, 9/10 des parties de la Section spéciale, l'entièreté du Bestiaire et de la Programmation de mon site ne figurent jamais dans ce Guide, et je suis encore gentil de ne pas parler de la Solution détaillée, qui est le plus gros avantage du Guide US à mon avis, car elle est très belle, colorée, avec des images des écrans du jeu et des numéros pour se repérer et trouver les objets et ennemis.

Mais le Guide US reste aussi incomplet que son ami sur tous ce qui est quête & cie.

Voilà, je sais que ça ne te dissuadera pas d'acheter le Guide FR (de 200 à 300 euros sur ebay), mais je te mets quand même en garde pour t'éviter une dépense "inutile". Je sais qu'après tu n'es pas forcément intéressé par le contenu, mais quand même, c'est vraiment une honte de dépenser 300 euros pour ce Guide.

Petite anecdote, je cherchais aussi ce Guide à tout prix à une époque, car je collectionne aussi, mais les Guide FF7 uniquement, qui me font toujours aussi rire face à mon site. Et un jour, comme j'avais laissé une annonce sur alapage alors que ça faisait des années que le Guide FR ne se vendait plus à part 300 euros sur eBay, j'ai reçu un mail me disant qu'il avait été mis en vente sur alapage pour 30 euros. en voyant le mail, j'ai foncé de chez foncé, je l'ai acheté, et là j'avais eu le plus gros coup de peau de mon existence. Je plains le vendeur, un peu naïf pour le coup.

Je l'ai reçu, j'ai feuilleté, ça m'a mis dans une rage pas possible de voir ça, et de constater que des gens s'arracher ce bouquin 300 euros. Une semaine plus tard, je l'ai revendu sur eBay : 316 euros.

Sache aussi que les vrais Guides officiels de Square sont sortis à partir du VIII, au format magasine, donc quitte à avoir une collection, mieux vaut avoir le Guide anglais de FF7 au même format que les autres. :-)))

Mais si tu le peux, encore mieux au niveau de la collection :d) Guide Ultimania Omega (en japonais)

Et sinon je t'encourage à télécharger le Guide complet sur mon site ( http://ff7.fr/guide.php )

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
29 juillet 2010 à 10:45:15

Au fait, quel était le Magazine dont tu t'es aidé à l'époque ? Car je m'étais moi-même aidé d'un magazine bien "complet" à première vue, et je les ai gardés, donc c'est peut-être ça que tu cherches.

Il s'agit d'une solution et annexes étalées sur deux numéros du magazine PC Soluces. (l'un avec la couverture FF7, l'autre avec une couverture d'un jeu X-Files).

rpggamer
rpggamer
Niveau 5
29 juillet 2010 à 13:28:36

Bonjour,

Merci de tes infos. Je te rassure, je ne mettrai pas 300 ni même 200 euros dans ce guide !!
Mais je compte sur la chance pour le trouver un jour à petit prix.

Sinon, je me suis aidée d'un fanzine, un magazine fait maison par quelqu'un qui les vendait (je ne me rappelle pas comment j'ai fait pour en entendre parler, à l'époque je n'avais pas internet). Je lui avais envoyé un chèque et il me l'avait posté.

Je dois toujours l'avoir, car je ne jette jamais rien.

Si cela t'intéresse je peux le chercher à l'occasion et te le scanner.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
29 juillet 2010 à 13:29:43

Non, ne te donne pas de mal :oui: C'était juste pour savoir.

rpggamer
rpggamer
Niveau 5
29 juillet 2010 à 20:28:51

OK, ça marche

Encore bravo pour ton site qui est très bien fait et peut-être à une prochaine fois !!

sidmar35
sidmar35
Niveau 9
13 septembre 2010 à 19:45:02

super_acro: à combien revient le télé chargement complet de ton guide? Au passage tu m'as évité de débourser une fortune pour le FF7 FR grâce à tes infos. Merci et j'attends ta réponse pour DL le tien

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
13 septembre 2010 à 20:01:32

Il y a deux parties à télécharger par Allopass, un peu plus d'un euro chacune environ, car je touche 2 euros pour les deux. :-)))

De rien, et merci si tu le fais.

sidmar35
sidmar35
Niveau 9
13 septembre 2010 à 20:41:47

Je viens de trouver FF7, 8 et 9 à bon prix ainsi que leur guide (mise à part celui du 7) je n'y ai encore jamais joué et je voulais avoir un avis sur la question que je me pose: est ce que ce ne serait pas une bêtise que de commencer en s'aidant du guide pour ma première partie?
J'ai envie de tout trouver et de les finir à 100% mais est il possible de revenir en arrière une fois le jeu terminé ou est ce qu'il faut le refaire depuis le début?
Je sais pertinemment que je les recommencerai tous au moins deux ou trois fois mais je pense que la première doit être faite sans aucune aide pour garder tout suspens et intrigue.
Désolé d'étaler mes questions mais ton avis m'intéresse étant donné que tu connais le sujet par coeur.
PS: j'ai terminé le DL ^^

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
13 septembre 2010 à 20:55:16

Il faut tout refaire depuis le début, cependant, je te conseilel de ne pas utiliser te soluce pour tes premières parties. Ca gâche le plaisir de la découverte du jeu par soi-même. :-)))

Autant faire une première partie pour chacun de ces FF fabuleux (surtout le 8 :p) ), et dans quelques mois/années, les recommencerp our les achever à 100%.

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
13 septembre 2010 à 22:48:08

Je suis exactement du même avis que Super_Acro :-)))

La vidéo du moment