Bonjour les amis !
En cette période de faible activité, je me dis qu'il fallait que je fasse un topic dédié à la gloire de ce sublissime jeu. Aussi expliquer pourquoi je l'aime bien.
FF7 c'est d'abord un combat pour la Planète, thème récurrent de prime abord mais en fait on parle d'écologie. En 1997 c'était assez visionnaire.... Après on peut voir le groupe AVALANCHE comme étant des terroristes baba-cool mais Barrett y fait alors tâche. C'est la grosse brute de service mais avec un coeur gros comme ça et des missions à remplir : sauver sa fille adoptive, sauver Corel. Il ne semble pas très intellectuel mais il sait se servir des matérias...
Tifa, une ancienne guide de randonnée de haute montagne, dirige le centre de repos de ce groupe, le Grand Paradis heu le 7ème Ciel...
Je n'aime pas ce perso (jamais été fana de ceux qui tapent qu'aux poings) mais il parait qu'elle est hyper sexy... Oui il fait du bonnet D et alors? :/
La musique d'intro entraîne vite le joueur au coeur des opérations de ce groupe, puis nous traîne dans une grande ville appeléee Midgar. Nombreuses références mythologiques, on en redemande !
Klodo est un type bizarre. J'ai vite senti qu'il allait être le perso principal mais je le trouve rasoir. A la rigueur il pourrait ne pas parler, comme Chrono ça serait mieux. En plus il nous raconte des balivernes. Moi le flashback je n'ai rien compris à part un village enflammé et un mec devant, un être charismatique du nom de Séphiroth.
La Shin-Ra, les Turks : on ne comprend pas trop comment ces deux organisations sont imbriquées ni d'ailleurs pourquoi ils nous poursuivent, nous aident ... Et que fait cette machine heu Cait Sith?
Les attractions du Gold Saucer (Gold Setzer *-*) m'ont laissé pantois. Si on aime FF7 c'est aussi à cause d'elle : les courses de chocobo hilarantes, des gains ridicules (un balai ou un parapluie *-*). Ah le travestissement : vraiment FF7 est moderne...
Mais j'ai trouvé ce jeu également fantastique : Cétras, JENOVA (Lavos est plus charismatique :/=), Vincent (un vampire-like) .
Les explications astrophysiques du vieux papy adoptif de Nanaki, lui-même qui se rappelle de son père pétrifié. Le thème de Cosmo Canyon on s'en lasse pas, après avoir cassé le Buggy
Et ce Cid qui veut aller dans la Lune !
La mémoire du Cosmos, la beauté de Supernova, les ailes du Chaos...
Le thème du Hautvent (je sais pas mais les personnages sautent haut pour se tirer à tire-d'aile de Junon ptdr) magnifique!Et cette Youffie malade, voleuse ... Un père à trois-têtes, une pagode, des statues qui font penser à Angkor Vat, Tout-Création , des shurikens : vraiment Utai c'est derpissimement oriental!
L'autre qui crève comme une idiote par dernière alors qu'elle s'avérait pratique... Gloire à la fine et grande lame de Séphy, Gloria mundi ... Le grand évangile selon Aéris : achetez mes fleurs, tout va ... Mais oui bien sûr et moi j'ai envie de tout découper en petits morceaux.
FF7 rend un rien dépressif mais ça va les commentaires de Scarlet et d'Heidegger donnent une touche d'humour qui manquait un peu. Qu'ils crèvent quand même!
Le système des matérias est bien pensé, un peu trop complexe voire abusif vers la fin du jeu (une matéria surpuissante sur une île paumée ben voyons c'est l'île de Merlin). Les animations sont fluides mais les personnages ont un rendu moche. Et quinze plombes avant de voir apparaître un Néo-Kefka avec une zic plus envoûtante certes mais qui devient fatiguante.
Ce n'est pas mon FF favori car non seulement il est difficilement rejouable à 100% (faire une perfect party à ce jeu est une gageure, en sachant que le Fort Condor c'est sympa mais perdu comme endroit, monter ces matérias et acquérir certains trucs s'avèrent synonyme de claquage des doigts)mais en plus il semble inachevé. En même temps vu tous les jeux qui tentent d'éclaircir le scénario principal, on a toujours envie de le recommencer.
Je conseille ce jeu pour ceux qui ont marre de MGS et veulent s'initier au RPG ^^
Bon jeu