De toute manière, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant là-dedans.
Zack et Aéris, aussi proches qu'ils aient été, ont rompu leur histoire à peine un an après leur rencontre, au moment où Zack est parti pour Nibelheim et n'en est jamais revenu. Ainsi, répondre à Clad que ce n'était pas du sérieux est tout à fait plausible compte tenu de la durée de leur relation et du fait qu'ils ne se soient plus jamais revu.
A noter aussi qu'Aéris a toute ses raisons de répondre "non" même si elle ressentait une relation forte entre elle et Zack, tout simplement car c'est du passé et Clad lui plaît (et il a l'air de demandé ça de façon intéressé).
Quand on retourne à Gongaga, Aéris dit bien "Quel choc, je ne savais pas que Zack était de cette ville", donc à mon avis leur relation amoureuse était forte, c'est juste qu'elle fut éphémère compte tenu des évènements.
PS pour le créateurs : Essaie vraiment de faire FF7 en "oubliant" ce que tu sais de Crisis Core, car sinon tu vas venir nous poser des questions toutes les 5 minutes en pensant à une incohérence vis-à-vis de Crisis Core, alors qu'en fait non...