CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ruby/Emerald Weapon the Fastest (58/51s)

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
22 février 2010 à 09:08:03

Je refais mes topics en étant cette fois-ci à peu près convaincu qu'aucune autre tentative en Solo Character ne me permettra de faire mieux. Parkko, peux-tu locker le précédent s'il te plaît ? :-))) Merci !

:pacg: RUBY WEAPON THE FASTEST (58s)

Le tout en...

• Solo Character en HP<->MP
• No Game Control
• No Lucky 7
• Début du combat avec 1 HP
(les mêmes conditions que mon combat à 2:16)

:d) http://www.youtube.com/watch?v=mpzDzvcWSyY

:pacg: EMERALD WEAPON THE FASTEST (51s)

Le tout en...

• Solo Character
• One Control
• No Lucky 7

:d) http://www.youtube.com/watch?v=m8ACXAWn9qM

Explication pour Rubis : Lorsque Vincent lance une riposte avec Opposition ou Attaque Finale + Assaut, l'animation de l'attaque suivante est sautée, mais ses dégâts sont quand même calculés et infligés, comme si elle avait eu lieu. Ainsi, à chaque fois que Vincent se fait attaquer, il lance 3 Assaut, mais il lance en réalité aussi 3 Chevaliers de la Table Ronde dû à l'ordre alterné des combinaisons qui lui sont équipées. On peut d'ailleurs voir ses MP diminuer de 250 après chaque Assaut, si l'on fait bien attention.

Pour parvenir à tuer Rubis en seulement deux contre-attaques en No Game Control (on pourrait utiliser la même technique que contre Emeraude avec l'Ether turbo et ne pas s'embêter plus mais...) 6 CDLTR ne suffisent pas car ils infligent 779922 HP. Avec les Assaut de Vincent, il manque une bonne quinzaine de milliers de dégâts à causer pour se limiter à trois CDLTR : c'est Argent qui s'en occupe. J'ai également essayé la méthode à 4 CDLTR (cf Emeraude) et un Ether turbo, et on obtient au final strictement le même temps, alors je préfère le No Game Control.

Explication pour Emeraude : Contre elle, il faut 8 CDLTR, et inutile d'imaginer en lancer 7 et combler avec une autre commande, car c'est plus de 90000 HP qu'il manque. C'est pourquoi j'opte pour la disposition ingénieuse qui me permet de contre-attaquer avec 4 CDLTR, oui 4 et sans nécessiter 1000 MP ni HP-MP : Opposition + Assaut, Opposition Magie + CDLTR, Opposition + Assaut, Opposition Magie + CDLTR, Opposition + Assaut, Opposition Magie + CDLTR, Opposition + Mimer, Opposition + Assaut
En effet, l'Opposition + Mimer va mimer CDLTR sans nécessiter de MP (car c'est le premier) mais il ne sera lancé qu'après toutes les autres ripostes par priorité basse de Mimer, donc juste après le tout dernier Assaut. Il sera donc lui aussi skippé. Je dépenserai donc 750 MP pour cet enchaînement de 4 CDLTR.
Hélas, pour Emeraude, je ne peux pas faire autrement d'utiliser un Ether turbo pour en finir le plus rapidement, car celui-ci me permettra de réitérer la manipulation et de finir le combat en seulement deux séries de ripostes, et le tout en Solo Character. Même si j'ai réussi à faire 49s avec l'équipe au complet et une autre astuce très intéressante (celle de skipper l'attaque d'un allié : http://www.youtube.com/watch?v=766GYXi6oxY ), je préfère perdre 2 secondes et réaliser un Solo Character, qui est bien plus symbolique.

Au final, ce challenge est bien plus rapide en oppositions qu'en attaques finales, qui nécessitent en plus d'être ranimé donc ne laisse pas la place à 4 CDLTR dans un même tour. Cela reste tout de même un très beau bug à exploiter, surtout quand on sait qu'il peut skipper les attaques ennemies, également, après les Assaut de Vincent. :)

:coeur:

joeletaxyx
joeletaxyx
Niveau 6
22 février 2010 à 11:42:33

Dire qu'à l'époque je le battais avec CDLTR + Abs HP et BhZéro + Quadruple magie (en 25 minutes au moins)... Là on est à un autre niveau !
Bien joué pour la trouvaille ;)

Parkko
Parkko
Niveau 38
22 février 2010 à 11:46:46

Je ne comprends pas comment ça se fait que les animations n'apparaissent pas ?

La première fois j'ai regardé la vidéo de Rubis sans lire les explications du coup j'avais rien compris :rire:

En tout cas bravo^^.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
22 février 2010 à 13:24:20

Maj à nouveau XD C'est une drogue.
:d) http://www.youtube.com/watch?v=g9-axzhopEY (47s)

Les animations sont skippées à cause du bug, rien d'autre ^^

Cidou
Cidou
Niveau 10
22 février 2010 à 13:43:05

tu l'as découvert comment ce bug? :fou:

et ça peut se faire avec n'importe quel perso ou vincent est le plus indiqué?

en tout cas chapeau, j'aimerai bien voir la réaction des concepteurs du jeu en regardant cette vidéo :rire: je ne pense pas qu'ils imaginaient que des gens accomplirait le plus gros défi du jeu aussi... vite :o))

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
22 février 2010 à 13:49:54

Le bug ne marche qu'avec Vincent et PetitTonneau, Winchester, Long Tonneau R, CR d'embuscade et Peine de mort. Je l'avais découvert partiellement y a plus d'un an, lorsque je cherchais la cause du bug "fin de partie, ennemis encore vivants". J'en étais arrivé après pas mal de test à la conclusion que c'était lorsque Vincent lançait Assaut par contre-attaque que le combat se terminait prématurément. Mais en fait je n'avais pas du tout compris que c'était dû au fait que ses autres contre-attaques étaient passes à la trappe et avaient en fait tué l'ennemi.

Un petit exemple de trucs marrants à faire avec : http://www.youtube.com/watch?v=iNmiYu0cEt4

Quand ces dernières semaines je m'arrachais vraiment les cheveux sur un autre bug (toujours en attente d'ailleurs), j'ai subi par hasard le bug de Vincent avec Attaque Finale + Assaut, Attaque Finale + Vie2. Vie2 était passée à la trappe et j'étais ranimé d'un coup. J'ai rapidement compris que ce bug était lié à celui d'Opposition + Assaut. Et de fil en aiguille, jusqu'à aujourd'hui encore (cette nuit) de nouveaux trucs ont été découverts. C'est que ce n'est pas seulement la riposte suivant la riposte avec Assaut qui peut être skippée, mais toute attaque alliée ou ENNEMIE suivante Opposition / Attaque Furtive / Attaque Finale + Assaut avec les armes sus-citées de Vincent. J'ai même réussi à faire sauter l'animation de la première attaque d'Emeraude (Tir d'émeraude) avec un Attaque Furtive bien placé.

:d) http://superacro.free.fr/Tropderipostes.wmv

Deuxième combat, second Assaut, regardez bien les HP des personnages et vous constaterez qu'un Impulsion bleue est passé à la trappe.

Bref, ce bug a énormément de portée bien que la règle soit assez simple en fin de compte (comparé à celui d'un Elément-W qui suit une Attaque Finale + Mimer gnngngn :fou: )

Cidou
Cidou
Niveau 10
22 février 2010 à 14:04:27

et pourquoi ces armes là particulièrement? :o)) enfin y a une raison logique ou c'est juste des erreurs de programmation à la base sur ces armes là?

en tout cas c'est assez fou, bravo ^^

Killak
Killak
Niveau 4
22 février 2010 à 14:45:37

Je comprends pourquoi ton pseudo est Super_Accro c'est jolie trouvaille, Bravo.

fistoz322
fistoz322
Niveau 21
22 février 2010 à 15:31:19

'tain c'est fou le nombre de trucs à décortiquer.. Bon dieu ce jeu est sorti depuis un bail quoi :rire:

Harro
Harro
Niveau 10
22 février 2010 à 16:09:33

plus de dix ans après on trouve encore des truc sur ce jeu, incroyable :coeur:

Schumiknocker
Schumiknocker
Niveau 10
22 février 2010 à 18:39:34

GG acro :-)))

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
22 février 2010 à 23:56:36

C'est franchement impressionnant de trouver ce genre de trucs :ouch: Je suis admiratif :bravo:

Au fait, c'est quoi la musique de la toute première vidéo de la page ? Elle me dit quelque chose, mais impossible de me souvenir où je l'ai entendu :(

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
23 février 2010 à 00:10:53

Fatalize de Tales Of Symphonia :ok:

fistoz322
fistoz322
Niveau 21
23 février 2010 à 00:23:50

La meilleure musique du jeu :coeur:

Parkko
Parkko
Niveau 38
23 février 2010 à 11:17:56

On l'entend où dans le jeu ? Car je l'ai pas fini mais elle me disait un truc aussi.

fistoz322
fistoz322
Niveau 21
23 février 2010 à 12:06:26

Contre Sheena et Kuchinawa :)

fistoz322
fistoz322
Niveau 21
23 février 2010 à 12:08:12

Ah et contre Seles aussi :)
Et p'têt le dernier combat en équipe du Colisée.. sais plus.

Aska
Aska
Niveau 10
23 février 2010 à 12:56:50

On l'entend en combat contre Sheena, Kuchinawa, Seles, Regal, Gala et Abyssion :/

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
23 février 2010 à 14:40:45

Tout à fait Aska :ok:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
23 février 2010 à 15:12:58

Merci beaucoup ^^

Donc elle ne me disait pas tout ça pour rien, j'ai fait le jeu voilà quelques années :-)
J'avais beaucoup aimé, notamment le fait de pouvoir amené les persos à un niveau au-delà du 100 :rire:

La vidéo du moment