CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

impossible de battre Hojo :x

kunarks
kunarks
Niveau 9
04 janvier 2010 à 22:35:02

Bonsoir,

Voilà maintenant 4 jours que j'essaie de vaincre Hojo (CD2, avec les 3 étapes). Il est pas méchant sauf qu'il fait ses "sommeils", que je n'ai aucun moyen de réveiller mes perso, et donc que je n'ai aucun moyen de le vaincre. Je suis level 56-58. J'ai tout essayé, j'ai aussi cherché un moyen de ressortir acheter des items kke part, en vain... Je serai très déçu de devoir abandonner si près de la fin....

Une idée ?

Merci d'avance.

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
04 janvier 2010 à 22:42:34

Bonsoir,
as-tu vérifié tous les moyens qui permettent de se protéger face à sommeil? Genre El.base+Slipel(sommeil) sur l'armure, ou El.base+hadès toujours sur l'armure, ou encore les accessoires bandeau ou ruban...
Sinon,voici une stratégie générale bien pensée contre ce boss:
http://ff7.fr/boss.php#hojo1

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
04 janvier 2010 à 22:46:08

Sans compter le talent ennemi vent blanc si tu l'as,qui peut t'être très utile aussi...

Parkko
Parkko
Niveau 38
05 janvier 2010 à 00:04:23

Bonsoir.
Hojo est aussi un boss qui me pose souvent problème dans FFVII :(

kunarks
kunarks
Niveau 9
05 janvier 2010 à 00:38:08

Merci pour vos indications, j'ai déjà essayé la méthode du lien, concernant les items, je ne les possède pas :( sauf El.base.

Je sens que je vais devoir faire une croix dessus ...

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
05 janvier 2010 à 10:58:15

Pas forcément; tu peux t'entraîner dans les souterrains et sur le canon juste avant Hojo... D'ailleurs,il me semble que tu peux toujours aller te reposer à l'étage 65 du bâtiment Shinra... Et au cas où tu ne le pourrais pas, tu peux voler des queues de phénix aux Béhémoth et en trouver parfois en tuant des Scie démente, trouver des Ether turbo en combattant les CanonX et les Faiseur d'ombre, parfois une potion-X contre les Conduit... Bref avec ça tu peux soit prendre quelques niveaux, soit entraîner tes limites.
Ne renonce pas,ce serait bête :ok:

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
05 janvier 2010 à 11:00:42

Ah,et je viens de me souvenir que dans le bâtiment Shinra,tu peux toujours accéder au magasin du 1er étage, et donc que tu peux acheter les objets qu'il te faut pour te soigner entre les combats d'entraînement :ok:

kunarks
kunarks
Niveau 9
05 janvier 2010 à 17:32:13

Merci de ta solicitude ! :)
Le magasin c'est bien en haut a droite ou il y a les 2 coffres ? il y a un vendeur d'items ? pas vu... :p

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
05 janvier 2010 à 21:17:53

Tout à fait,et en fait il n'y a plus de vendeur en tant que tel,mais il me semble qu'il y a un "vendeur automatique" à la place :o

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
05 janvier 2010 à 21:20:09

C'est bien ça.

SuperHappyman
SuperHappyman
Niveau 10
15 juin 2012 à 23:51:06

J'ai exactement le même soucis que l'auteur du topic, et ça me gênerait réellement de devoir tout recommencer le chapître de Midgard juste à cause du boss de fin de niveau qui endort mes personnages :snif: .
J'ai été dans le magasin, le vendeur a bel et bien été remplacé par une machine automatique, mais il ne vend rien qui permettrait de combattre le sommeil. N'y aurait-il pas un autre magasin qui vendrait des items appropriés?

brutus91
brutus91
Niveau 6
16 juin 2012 à 00:01:02

Le meilleur jeu auquel j'ai joué. par contre pas le plus dur des ff..jamais été bloqué.. vive ff7! et vive ff7.fr

Ningale
Ningale
Niveau 26
16 juin 2012 à 00:12:48

Superhappyman :d) N'as-tu ni ruban, ni bandeau, ni le talent ennemi vent blanc, ni les matérias effet suppl. (au passage, non pas él.base dont je parlais plus haut) et sommeil(slipel) et/ou Hadès ? Dans le pire des cas, n'oublie pas que tu peux t'entraîner pour faire grimper tes niveaux et tes limites :-)))

SuperHappyman
SuperHappyman
Niveau 10
16 juin 2012 à 00:48:00

Non je n'ai rien de tout ça je le crains :-( . On peut acheter/trouver où la materia slipel? Je peux en trouver où des rubans/bandeaux? Ils servent à quoi?
:merci: d'avance

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
16 juin 2012 à 01:05:24

Le ruban, la description de l'objet parle d'elle-même : "Anti état anormal." :hap:
Fonctionne à 100%. Que du bonheur :hap:

SuperHappyman
SuperHappyman
Niveau 10
16 juin 2012 à 01:07:48

Et comment suis-je supposé faire pour en obtenir un stp?

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
16 juin 2012 à 01:08:57

Je suis sûr qu'une recherche te mènera au résultat :noel:

SuperHappyman
SuperHappyman
Niveau 10
16 juin 2012 à 01:13:36

Super constructif la réponse merci. En gros comme je ne l'ai pas trouvé dans le temple des anciens et que je n'ai pas encore accès à la grotte nord, je ne peux pas en avoir... il va donc me falloir la materia slipel, mais je ne sais pas ou je peux la trouver et je n'ai rien trouve en faisant une recherche. Pourriez-vous m'aider svp?

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
16 juin 2012 à 01:26:50

http://ff7.fr

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
16 juin 2012 à 01:27:16

http://ff7.fr/materia_magie.php

La vidéo du moment