CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je l'adore!

lagopede
lagopede
Niveau 7
30 septembre 2009 à 03:17:17

J'ai enfin réussit à obtenir ce jeu. Lorsque j'ai commencé à y joué, je n'étais pas sur du tout. Le gameplay était légèrement... bizarre. Les graphismes étaient... Bon en tout cas, ou début, je n'étais pas sur du tout. Mais depuis le que j'ai fait peter le 2ieme réacteur, j'adore ce jeu! L'histoire est super interessante, les combats sont super interessants! Et je pensais que le monde se resumait à la ville du début, mais pas du tout! Et le jeu est plein de surprise et de rebondissement! Par contre, un ami m'a dit qu'il devenait sacrement dure à un moment donné, alors j,AI peur de ne pas pouvoir le terminer.

Mais bon. Avant, je me demandais pourquoi les gens en parlait tant, pourquoi c'était concidéré comme le jeu qu'il faut absolument jouer. Bah maintenant je comprends :) :) :) :) !

cloud_strife_58
cloud_strife_58
Niveau 4
30 septembre 2009 à 04:00:57

La suite va te scotcher devant l'écran, crois moi :oui:

fistoz322
fistoz322
Niveau 21
30 septembre 2009 à 08:56:45

Si tu n'en est qu'au 2e réacteur tu n'as encore rien vu !

Et pour la difficulté n'ai crainte, dans un RPG tu as toujours moyen de t'entrainer pour les surmonter ;)

En tous cas te spoile surtout pas sur le net, fais-le tranquillement.. la première partie n'arrive qu'une fois :coeur: :snif:

Lise
Lise
Niveau 10
30 septembre 2009 à 09:05:46

il est pas dur le jeu :/

Kasuki85
Kasuki85
Niveau 9
30 septembre 2009 à 11:13:20

la première partie est magique :bave:
Les autres aussi en fait :bave:
2eme réacteurs ? Et bien tu n'as encore rien vu mon ami :ok:
Et comme dans tous rpg, un peu de level up et ça passe.

Parkko
Parkko
Niveau 38
30 septembre 2009 à 11:26:37

Y a des boss qui sont quand même un peu compliqués, mais FFVII n'est pas spécialement dur, je trouve que c'est un jeu où la difficulté est très bien géré : pas trop facile, pas trop dur ;)

Tu n'en es qu'au début du jeu en plus, et l'univers de FFVII ne se résume pas qu'à Midgar ^^ Même si c'est la ville la plus importante du jeu ! Mais il t'en reste encore plein à voir, enfin bon, aucune n'est aussi grande que Midgar, certaines c'est juste un écran et c'est tout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 septembre 2009 à 16:07:33

Tu vas voir après il y a encore plein à voir tu seras pas déçu :ok:

vichad
vichad
Niveau 10
30 septembre 2009 à 17:07:15

lise :d) oh si! la toute première partie , à part si on est deja expérimenté un minimum en rpg , elle est difficile je trouve!

mai bon moi je dis ça parceque ma 1ère c'était il y a 12 ou 13 ans j'étais assez petit et je me demandais vraiment ce que c'était que ces petits cadres bleus sur mon écran avec plein de trucs écrits dessus bizzares..

c'est sûr que quand on est un jeune joueur et qu'on ne sait pas encore ce qu'est un rpg..on a l'impression d'être devant un ovni

lagopede
lagopede
Niveau 7
01 octobre 2009 à 03:40:10

Bah je suis pas jeune moi :)
Là je suis rendu à une petite ville, et c'est fou! Si j'ai à me battre contre Sephiros, je vais me faire botter le cue!, Je faisais du 0 au dragon, et lui il le bute d'un coup :ouch: .
Mais bon. J'ai un probleme, c'est que j'ai un peu joué à crisi core (Je sais, un grand bravo pour moi). Et là, dans crisis core, il y avait Zack, et il y avait.... En tout cas, une chance que j'ai pas bien compris l'histoire :)
Et j'ai du voir 1 seul spoil, c'est que
SPOIL!

Aeris mourrait :snif2: . Mais je trouve ça triste, parce que je l'aime bine Aeris. Bon, oui elle est ultra nul au combat, mais bon, elle est sympa... Je me demande si on peut empecher ça...

Et merci pour vos commentaires! :)

Amosdragon
Amosdragon
Niveau 10
01 octobre 2009 à 04:09:19

lago : Je te conseil de pas trop espérer de pouvoir la sauver et puis je sais pas si je suis le seul mais moi la mort d'Aeris m'a pas du tout attrister j'étais même plutôt content... :(

Et c'est normal le bout avec Sephiroth :ok: Tu tape vraiment pas fort et c'est parfaitement normal...

Au passage pense à bien monter de niveau :ok: Comme ça tu resteras pas bloquer.

fistoz322
fistoz322
Niveau 21
01 octobre 2009 à 09:58:13

Trop de lvlup dès la première partie tue le jeu.. Mieux vaut en faire quand on prend une tôle ou deux :noel:

Aeris meurt :d) Ouais, un des moments de délivrance du jeu :content: :fou:

"mai bon moi je dis ça parceque ma 1ère c'était il y a 12 ou 13 ans j'étais assez petit et je me demandais vraiment ce que c'était que ces petits cadres bleus sur mon écran avec plein de trucs écrits dessus bizzares.."
Si tu joue à une version jap aussi... :rire:

lively
lively
Niveau 9
01 octobre 2009 à 12:31:33

" Aeris meurt Ouais, un des moments de délivrance du jeu "

Bizarre, elle me tapait un peu sur le système également. :o))
( même si le boss juste après sa mort avec son music thème est juste d'enfer :content: )
Préfère Youffie même si elle est totalement optionnelle ! :fou:

vichad
vichad
Niveau 10
01 octobre 2009 à 17:12:49

fistoz :d) nan nan c'était pas une version jap' ! je crois qu'on oubllie souvent à quel point notre tout TOUT premier rpg ( SI on est petit ) est une expérience assez troublante !
je peux t'assurer que quand j'ai lancé ma toute 1ère partie à l'âge de 7 - 8 ans et que je vois cloud aux bras marteau piqueurs plonger dans une autre dimension à peine descendu d'un train dans laquelle apparaissent comme par magie deux soldats , et que quand j'essaie de faire bouger mon personnage il ne se passe rien et qu'a la place je vois apparaitre un cadre bleu avec des inscriptions dessus.. :ouch: :ouch2: au début , voila...c'est déroutant , quand avant ça tu n'as eu que des jeux de plateforme sur super nintendo genre aladdin, yoshi's island et mario kart ou encore donkey kong...

bref...disons qu'il faut un temps d'adaptation au début , on l'a oublié , maintenant on a des automatismes de fous , on a oublié avec le temps ce que c'est que grandir , apprendre et s'adapter (dans les jeuxvidéos aussi.. :noel: )

Amosdragon
Amosdragon
Niveau 10
02 octobre 2009 à 02:47:23

fistoz : Oui c'est vrai mais si tu fais pas asser de lvlup tu vas rester bloquer à un moment donné.

Et content de voir que je suis pas le suel qui s'est plutôt réjouit de la mort d'Aeris qui est un personnage que j'aime pas du tout. :( Pourquoi ? Simplement car de un elle te prend plus pour un larbin, du moins au début, et cela c'est pas terrible... Après... C'est un personnage qui ne fait que healer... C'est utile certe mais... Faut toujours passer son temps à la protéger et compter par sur elle pour taper les ennemies... Bien trop faible... Et personnellement : La scène de la mort d'Aeris m'a marqué mais sûrement pas pour les bonnes raisons.

fistoz322
fistoz322
Niveau 21
02 octobre 2009 à 10:52:40

Ahhh enfin des anti-Aeris :fou:
Venez voter contre elle demain sur le topic du tournoi des persos favoris :gni: :gni: :rire2:

Amosdragon
Amosdragon
Niveau 10
02 octobre 2009 à 23:34:00

Et comment ! Je suis content de voir que je suis pas le seul à se foutre totalement de la mort d'Aeris... Quand je l'ai vu agenouyer ( Je sais j'ai fais une faute), je savais qu'elle allait se faire tuer... Et vous pouvez pas savoir la joie quand j'ai vu Sephiroth descendre du "ciel" et embrocher notre chère Aeris... D'accord je trouvais ça dommage de perdre un personnage mais... Bon on fait avec.

lagopede
lagopede
Niveau 7
03 octobre 2009 à 04:15:34

Bah je la trouve sympa moi :(
Mais là je suis bloqué.... Y'a un gros serpent qui me tue... J'ai pourtant 900 de vie! Mais il tappe trop fort, donc j'y peut rien

Et euh, j'ai un materia, talent de l'ennemie... Mais à quoi ça sert!?!?!

Et je comprends pas, Aeris, elle est super gentille... J'étais mort de rire quand elle me trouvait des trucs pour une robes :) :) :) :) :) !

Amosdragon
Amosdragon
Niveau 10
03 octobre 2009 à 05:29:11

Gentille peut-être mais complètement inutile.

Il se nomme le Midgard Zoolom ou Zoulom (Pas sûr de l'orthographe) Et à ce stade du jeu, il est normal que tu ne puisse le vaincre. Trois solutions s'offrent à toi :

1- Tu fais du lvl-up jusqu'à ce que tu puisse le vaincre et si possible survivre à son attaque Beta afin de L'acquérir avec le matéria talent de l'ennemie qui sert justement à acquérir certains talents comme Beta :ok:

2- Tu capture un chocobo et passe le marais sans faire le combat car tu auras toujours la possibilité de le faire plus tard.

3- Tu tente de traverser à pied mais c'est plus dur.

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
03 octobre 2009 à 10:49:52
  1. Amosdragon Voir le profil de Amosdragon
  2. Posté le 3 octobre 2009 à 05:29:11 Avertir un administrateur
  3. Gentille peut-être mais complètement inutile.

:d) http://objection.mrdictionary.net/go.php?n=3289794

Amosdragon
Amosdragon
Niveau 10
03 octobre 2009 à 14:33:55

azerty : Oui et ? Cloud et les autres me font aussi de très bon magiciens et puis... Les limites d'Aeris... Faut être acharné si tu veux toutes les obtenir avant l'inévitable donc complètement inutile.

La vidéo du moment