CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vayne Solidor >>> Sephiroth

Cell-Perfect
Cell-Perfect
Niveau 7
31 août 2009 à 14:20:36

Le troll en mousse !
Ashe horrible ? Balthier horrible ? Ils représentent à eux deux ce qui se fait mieux en terme de personnages dans la série.
Quant au méchant, à savoir Vayne, c'est quasiment le seul à pouvoir revendiquer du charisme. Il a un sens de la rhétorique poussé, il a tout d'un empereur modèle et sert des idéaux très intéressants qui se confondent parfois avec les héros. C'est du jamais vu dans les FF.

Si pour toi un perso fouillé, c'est un Sephiroth, je comprends un peu mieux ta façon de voir et c'est... Regrettable.

vu sur le forum FFXIII :(

Numero-26
Numero-26
Niveau 10
31 août 2009 à 14:31:13

Oui, oui. C'est un des mes messages. J'assume hein. D'autant plus que je considère que Jenova est plus intéressante que Sephiroth en lui-même.
Enfin bon bref, je trouve ça assez bas comme topic. :sarcastic:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
31 août 2009 à 14:39:20

Toute façon, Kefka > All :noel:

The-Nuage
The-Nuage
Niveau 10
31 août 2009 à 14:48:19

:rire:

Pardon mais il me fallait rire a ce paragraphe :oui:

Et quand on dit Sephiroth, on parle du Sepiroth que l'on voit dans le jeu, donc de Jenova (enfin pour ceux qui ont compris le scenar :rire2: )

Pour Vayne :d) ok c'est un méchant unique on a jamais vu ça mais euh... ça n'empêche qu'il est à chier... Dans ce cas on peut dire que Vaan est un héros génial parce que c'est la première fois que un héros ne sert à rien (enfin si un peu au début). Ce qui est nouveau n'est pas nécessairement bon :non:

The-Nuage
The-Nuage
Niveau 10
31 août 2009 à 14:49:27

Et j'aurais tendance a mettre un +1 a Crak car Kefka est le seul méchant (de FF) a m'avoir fait dire "Chaud l'enfoiré :ouch2: " même si mon coeur est attaché pour toujours à Sephiroth :ange:

Numero-26
Numero-26
Niveau 10
31 août 2009 à 14:53:35

"Et quand on dit Sephiroth, on parle du Sepiroth que l'on voit dans le jeu, donc de Jenova (enfin pour ceux qui ont compris le scenar :rire2: ) "

C'est justement ce que je dis. Sephiroth en soi n'est pas très intéressant. D'autant plus qu'on peut compter les répliques de Jenova et Sephiroth sur les doigts des deux mains, donc voilà...

Et non, Vayne n'est pas à chier. Dire ça comme ça, c'est juste pathétique. Qu'on ne l'aime pas, ok, à la limite. Qu'on dise que c'est un despote, why not ? C'est une interprétation... Qu'on dise que c'est pas totalement un méchant, je le conçois puisque c'est ce que je pense. Mais dire juste qu'il est à chier, c'est renier l'intérêt du jeu. Et si, c'est un méchant unique, c'est pas trop, trop mal. Ce qui est nouveau n'est pas nécessairement bon, mais ça aide à évoluer. Et puis là on passe à quelque chose de non-manichéen.

Enfin bref, je savais que j'allais me faire détruire, m'enfin. :sarcastic: J'assume jusqu'au bout hein. :hap:

Zankin
Zankin
Niveau 10
31 août 2009 à 14:58:22

Je te soutiendrai jusqu'au bout Zoka ! :oui: :coeur:

ChieSatonaka
ChieSatonaka
Niveau 7
31 août 2009 à 15:10:19

Kefka est un bel enfoiré, donc un bon méchant par défaut :ok:

All < Kefka + Luca :hap:

Leazare
Leazare
Niveau 10
31 août 2009 à 15:11:42

Faut avouer ce qui est, Vayne est un "méchant" beaucoup plus présent que Sephiroth, et à autant de prestance que lui, voire plus, car niveau locution, il est vachement doué, tandis que Sephi, à part "Maman" il dit pas grand chose :noel:
(Sephiroth est l'un de mes personnages préféré)

Néanmoins, dans FFVII, on gratte un peu la personnalité de Sephiroth, mais il faut (hélas ? - pour ceux qui n'en n'ont pas l'envie ) faire toute la compil' et ainsi comprendre le pourquoi du comment de sa démence.
Vayne a des idéaux à défendre, on sait ce qu'il pense, Seph, pas trop (faut dire, l'est un tantinet à la ramasse :oui: )

Et je plussoie pour Kefka :noel:
Bien que n'ayant jamais fait FFVI, Dissidia me l'a fait adorer :noel:

ChieSatonaka
ChieSatonaka
Niveau 7
31 août 2009 à 15:57:36

Bah Sephiroth, c'est juste sa prestance et le charisme (dans le jeu) qu'il dégage qui fait qu'il est adoré :(
Parce qu'après, oui , c'est une coquille vide quoi :noel: il n'arrive pas à se forger ces objectifs à lui, et on pige pas pourquoi il agit comme ça (enfin si un peu, mais justemment il est comme ça car il est faible psychologiquement )

Cidou
Cidou
Niveau 10
31 août 2009 à 17:09:58

c'est pas le nombre de répliques d'un perso qui fait sa force, sinon Kain de ff4 serait pas charismatique :noel: et justement, les interventions rares les rendent encore plus forte, comme hannibal lecter dans le silence des agneaux ^^

Kefka est vraiment au dessus, oui :noel:

Parkko
Parkko
Niveau 38
31 août 2009 à 18:57:50

Le forum FFXII a décidé de venir nous rendre visite ou quoi ^^ ?

Numero-26
Numero-26
Niveau 10
31 août 2009 à 21:08:17

Pour ma part, je passe tous les jours ici. :ange: Mais je poste peu... :$

Tikim
Tikim
Niveau 21
31 août 2009 à 21:23:41

Perso j'ai trouvé que Sephiroth en jeu avait un bon charisme, que c'est un personnage intéressant. Par contre le Sephiroth AC je l'ai trouvé horriblement plat, avec des répliques en combat qui font sourire par moment (Je veux que tu t'inclines devant moi !).

Numero-26
Numero-26
Niveau 10
31 août 2009 à 21:42:55

"tandis que Sephi, à part "Maman" il dit pas grand chose :noel: "

Charisme : Le charisme est la qualité d'une personne qui séduit, influence, voire fascine les autres par ses discours.

Sephiroth séduit en disant, Maman :question: Je pense que Chie (Zell si je ne me trompe pas) résume aussi bien la situation que Leazare ; Sephiroth n'est pas si charismatique qu'on le croit et que ce que tout le monde pense...

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
31 août 2009 à 21:56:32

:rire: N'importe quoi.
Kimahri > Wakka > Penelo > Sephiroth :ok:

Numero-26
Numero-26
Niveau 10
31 août 2009 à 22:17:56

C'est mal de troller. :hap:

Cidou
Cidou
Niveau 10
31 août 2009 à 23:14:06

le troll était présent dans le premier post, donc après c'est l'autoroute du trollage :$

Numero-26
Numero-26
Niveau 10
31 août 2009 à 23:20:16

Han, pas sympa ! :$
Nan, j'avoue avoir trollé dans le message qui est C/C. Mais bon, je vais pas m'abaisser au niveau de l'auteur, je ne vais pas C/C son message à lui concernant FF12 qui tenait tout simplement du ridicule.

Après bon, je pense vraiment que Vayne est plus intéressant que Sephiroth, mais là, j'avance des arguments. (j'ai jamais dit que Wakka, Penelo ou Kimahri étaient mieux... :snif: )

Cidou
Cidou
Niveau 10
31 août 2009 à 23:36:14

heureusement que t'as pas dit ça sinon on appelait les medecins pour qu'ils t'internent :$

La vidéo du moment