je me posais les memes questions et je l'ai acheté, petite précision je joue sur un 107cm hd ready relié par HDMI, mais les graphismes ne sont pas du tout choquant (apres quelques heures) les graphismes des décors seront toujours tres satisfaisant le defaut repose sur la modélisation des personnages qui pour économisé des ressources graphiques ont été "enlaidi" néanmoins pendant les combats ils sont tres beau.
les animations sont géniales...
Ca c'était la partie graphique, "la plus inquiétante" mais pour ce qui est du scénario il est béton malgres quelques(nombreuses) erreurs de traductions mais qui ne te generont pas plus que ca.
La bande son rien a dire parfait sa peut parraitre bete mais elle te fait meme oublier les petits chargement entre les différents écrans et soutient l'action et l'intrigue durant tout le jeu.
la jouabilité parfaite si ce n'est que j'ai été un peu désorienté au début par la valeur des boutons.
je m'explique Tous les jeux sortis sur playstation ces dernieres années avait le bouton X qui est connoté positivement(ok,valider,accélerer...) et le bouton rond c'est plutot l'inverse, il a une connotation négative (annuler, fermer...)
Mais Dans FFVII c'est l'inverse rond="oui"
croix="non"
mais tu peut le reconfigurer dans les parametres néanmoins certaines se sont plaintes de bugs apres ca (c'est tres rare et pas prouvé)
sinon pour 10€ dificile de faire mieux et si il ne te plait pas c'est moins grave que sur un jeu a 70€
En plus si tu y joue sur PSP ca sera largement mieux que sur PS3, a noté que le jeu est au format 4/3 génant mais pas insurmontable.
merci d'avoir eu le courage de lire ces 2,3 lignes