Si tu veux un peu de challenge, tu peux essayer de le battre. Je l'ai fait hier au niveau 15 avec Red XIII. Il avait 620 HP. On peut le faire avec un niveau plus faible mais moi je voulais le talent de l'ennemi "Bêta". Voilà ma stratégie:
Cloud (level15): équipé avec materia bio
Tifa (level14): équipé avec materia tout + restaurer
Red XIII (level15): équipé avec sentir et talent de l'ennemi. Dans son armure, combiner El.Base avec une materia Feu.
Tous les persos sont en ligne arrière. Au début du combat, lancer bio jusqu'à empoisonner le serpent et faire "sentir". Le serpent a 4000pts de vie au départ et chacune de ses morsures infligent entre 200 et 300pts de dégâts. A chaque dégât, il faut restaurer le perso. Cloud est le seul à attaquer avec ses limites et bio.
Quand il reste entre 1100 et 1500 pts de vie au serpent, il faut arrêter de l'attaquer sinon il lance bêta... Quand il lui reste moins de 400 pts de vie à cause de bio, lancer les limites: il ne devrait plus avoir de chance.
Maintenant, pour obtenir bêta, il faut en plus:
- préparer des supers potions en haut de la liste des éléments
- dès que le serpent a moins de 800 pts de vie, attaquer-le avec Cloud et/ou tifa avec une limite et lancer des super potions à RedXII.
- le serpent va lancer Bêta et tuer tout le monde sauf RedXIII qui survit de justesse. Si le timing est bon, il aura le temps de se restaurer avec une super potion avant de se prendre une morsure de serpent... Sinon il faudra recommencer.
Sinon, il y a toujours la solution de prendre le chocobo mais c'est pour les faibles