Les trophées (PS3) et succés (360) sont là uniquement pour se la péter devant ses potes et augmenter légèrement la durée de vie/difficulté d'un jeu. J'ai vu des mecs claquer 60€ dans un jeu qui vaut pas un clou parce que tout les trophées se chopaient en moins d'une journée et des mecs s'acharner pendant 200 heure sur un jeu qu'ils n'aimaient pas parce que: J'ai pas tout les trophées dessus et il me les faut tous.
Aucun intérêt dans les deux situations. Les jeux videos sont la pour passer le temps et s'amuser seul ou entre amis. Pas pour s'acharner dessus dans l’intérêt d'avoir un susucre a la fin.M'enfin chacun sa façon de voir les choses.
Les mentalités des joueurs changent et ça se ressent de plus en plus.
Pour ce qui est du fait qu'il n'y ai pas de trophées pour FFVII, quel en serait l’intérêt ? On a fait sans pendant plus de 10 ans. La version du PSN a surtout pour intérêt de pouvoir ranger sa PS1 au placard et/ou pouvoir jouer a FF bien au chaud sous la couette avant de dormir sur sa PSP par exemple et aussi de permettre aux personnes qui rêvaient d'y jouer mais qui ne pouvaient pas se le procurer (vu le prix exorbitants des versions PS1 et PC actuellement.) pour pas grand chose.
En tout cas, c'est loin d'être une perte d'argent.