Bonjour.
Peu après avoir vaincu les Armes en grenouille et sans Matéria, j'ai repris le jeu en voulant faire un Low Level (tous les persos au niveau 27). Mais, jugeant que cette unique contrainte était encore trop simple, j'ai décidé de rajouter le maximum de contraintes possibles à ce challenge !
La base est pour l'instant la suivante :
- No Item
- No Accessory
- No Summon Materia
- No Command Materia
Au niveau de l'équipement, j'avais commencé par un Initial Equipment, que j'ai réussi à maintenir jusqu'au Temple des Anciens, où Dragon rouge et surtout Porte des démons m'ont obligé à revoir ma copie. Mais comment alléger mon équipement tout en gardant quand même des contraintes ? J'ai trouvé mon bonheur en m'autorisant à n'utiliser que les armures des personnages, mais en pouvant les dupliquer ! En clair, ça se résume à pouvoir utiliser 3 bracelets Or, qui est la meilleure armure de base (sur Cid). Je n'en suis pas encore arrivé là (je m'autorise simplement à pouvoir échanger les armures initiales des personnages, à savoir par exemple que pour le Temple des Anciens, si Cait Sith gardait son bracelet Argent, Aerith utilisait le bracelet Or de Cid, et Clad le Cercle Mythril de Nanaki), donc j'ai encore un petit peu de marge. ^^ Quant à l'arme, j'ai pu garder celle de base contre Dragon rouge, mais pas contre Porte des démons. Bon, je pense que ça aurait été jouable, mais je me suis autorisé à changer d'arme... tout simplement parce que contre Schizo, je vais devoir me passer des armes de base ! Toutefois, je ne m'autorise pas encore à utiliser les Dernières armes (ce qui fait que je n'ai pas utilisé Garde de Princesse contre Porte des démons, ce qui m'aurait bien arrangé pourtant ^^)...
Au niveau des actions au combat, j'ai au début commencé en n'utilisant que les magies (donc ni attaque physique, ni limite)... J'ai tenu jusqu'à Jénova-NAISSANCE, où j'ai dû utiliser les attaques à l'arme et les limites. Idem contre Dayne (un match piège où j'ai quand même réussi à m'en sortir avec l'équipement de base de Barret ^^), contre Porte des démons et contre Jénova-VIE. Pour Dragon rouge, si j'ai dû changer les armures, il est possible de le battre sans attaque physique ni limite (j'ai gardé une vidéo où j'ai réussi à le faire). Sur mon challenge en cours, je me suis autorisé une limite parce que j'avais la flemme. ^^
Après ce long discours, place aux vidéos :
http://www.youtube.com/view_play_list?p=18B9E30E48025F3E
Je viens de finir le CD1, et mon prochain "vrai" combat sera donc Schizo, contre qui j'espère m'en tirer sans rien changer dans mes contraintes... ^^ Le combat le plus difficile, et de très loin, aura été Porte des démons.
Dayne était pas mal non plus vu que j'ai conservé l'équipement de base pour Barret. Enfin, Jénova-NAISSANCE mérite aussi le coup d'oeil.