CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C'est fait !

Cidou
Cidou
Niveau 10
24 avril 2009 à 18:46:28

comme quand on le bat à bomberman? :)

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
24 avril 2009 à 18:47:45

Aussi oui. :content:

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
24 avril 2009 à 18:48:13

J'aimerais le voir jouer à Hordes, être dans sa ville, et lui fermer les portes au nez. :bave:

Aneodark
Aneodark
Niveau 8
24 avril 2009 à 21:48:30

Ah ! Des joueurs de Hordes !

Sinon, j'ai déjà fini FF VII Crisis Core, je l'avais fini avant FF VII, et c'est mon jeu préféré sur PSP :)

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
24 avril 2009 à 22:43:54

Comme d'autres l'ont dit avant moi, tous les FF sont à peu près différents; FF8 est en effet controversé, donc si tu veux y jouer, je te conseille de ne pas t'attendre à un grand jeu comme FF7, ainsi soit il te plaît et ce sera tout bénéfice, soit non et ce ne sera qu'une demi-surprise...

Aneodark
Aneodark
Niveau 8
25 avril 2009 à 00:11:54

Ok, merci à tous :)

Jesselab
Jesselab
Niveau 10
26 avril 2009 à 21:47:19

Il faut savoir que chaque FF est différent (mise à part FFX-2 par rapport à FFX).

Nemuranai
Nemuranai
Niveau 4
28 avril 2009 à 11:37:07

FF8 doit etre celui que j'ai le moins aimé (même si le XII à un système de combats tout naze, je le prefere quand même au 8).

Le grand problème de FF8 est qu'il y a du leveling, c'est à dire que si t'as un niveau élevé, tes ennemis augmentent en conséquences. Se qui rend l'interêt de l'evolution des persos assez limité, ce qui est paradoxal pour un rpg.

En gros, il est plus simple de finir le jeux niveau 10 que niveau 60.

Perso, FF7 est le meilleur des FF, et ensuite tu peux te tourner avec confiance sur le 9.

Kujatranss
Kujatranss
Niveau 10
29 avril 2009 à 19:46:57

Le "système de combat de FFXII tout naze"? Il a certes ses défauts mais de là à dire qu'il est naze, je trouve ça un peu démesuré.

Il est vrai que ne plus avoir de transition entre les phases d'explorations et les combats peut surprendre pour un FF (même si de nombreux joueurs et même ici, en rêvaient plus ou moins ...) mais avouez que question immersion on s'ennuie rarement, sans parler des nombreuses possibilités stratégiques avec les Gambits (et elles sont très très nombreuses).

Je suis d'accord sur le fait que ce n'est pas un très grand "Final Fantasy"... mais il reste un des meilleurs jeux de la PS2.

Sinon mon préféré est le 7 suivi du 8 et du 9.

Desolation
Desolation
Niveau 10
29 avril 2009 à 20:45:21

Si, si, FF12 est un grand Final Fantasy :cool:

Sinon préférer Tetra master à Triple Triad ? :p) Jerry :rire:

Empereur_Magus
Empereur_Magus
Niveau 10
29 avril 2009 à 20:47:12

le mini-jeu de FFVIII il roxxe sa mama

Defieur
Defieur
Niveau 33
29 avril 2009 à 21:01:45

Bah FF12 on s'emmerde quand même un peu entre ce vide scénaristique et ce système qui fait que le jeu joue un peu à notre place quoi

Kujatranss
Kujatranss
Niveau 10
29 avril 2009 à 22:16:48

Justement, c'est à nous de pré-calculer ce système à tout moment en fonction des ennemis et de leurs affiliations.

Cependant je plussoie le vide scénaristique :/ ...

Desolation
Desolation
Niveau 10
29 avril 2009 à 22:29:03

Je pense que le jeu vient en opposition de FF10 qui, justement, étouffait les joueurs avec un scénario envahissant.

Sinon, je conçois que l'on puisse s'emmerder à FF12, mais quand on le comprends un peu mieux, on comprend vite qu'il est facilement l'un des plus riches Final Fantasy au niveau du gameplay.

Nemuranai
Nemuranai
Niveau 4
30 avril 2009 à 11:42:05

En décriant le systeme de combat du 12, ce n'est pas pour la transition exploration/combat, au contraire.

C'est le système de gambit qui est tout naze. On est un peu spectateur, mais pas vraiment acteur non plus, on subit plus qu'on ne provoque.

Et ce n'est pas pour rien si pour le 13, le systeme revient quelque peu en arriere.

Cela dit, un "mauvais" FF, reste souvent mieux que bcp d'autres jeux. Tout est relatif...

Big-Nel
Big-Nel
Niveau 10
30 avril 2009 à 11:47:11

Je suis d'accord pour dire que le XII joue à notre place avec les Gambits, d'ailleurs durant toute ma partie (jusqu'au Phare après j'ai arrêté) j'ai jamais utilisé les gambits :)

Mais je le préfère aussi à FFVIII, le système de combat du VIII avec la disparition des MP et les magies à voler j'ai trouvé ça... pourrit! :-(

Totocoach
Totocoach
Niveau 10
30 avril 2009 à 11:55:31

Tient ça me fait penser que ma partie de FF8 est en suspend depuis bien 1 mois maintenant :p) si mes souvenirs sont bons je dois être à Horizon.

Desolation
Desolation
Niveau 10
30 avril 2009 à 12:09:51

Faut arrêter de délirer pour les gambits hein :p) Déjà pour qu'ils soient utiles c'est à nous de les placer comme il faut, donc déjà on est acteur et non pas spectateur (ou plutôt réalisateur en fin de compte).

Ensuite, les gambits qui deviennent intéressants, on ne les obtient généralement que vers la fin, au moment des gros challenges, où il est vraiment très difficile de penser à tout au cours d'un combat sans ouvrir le menu à chaque seconde de la joute.

Donc les gambits, non, c'est vraiment uen bonne idée je trouve :oui: D'ailleurs, si on n'en veut pas, on joue sans.

Totocoach
Totocoach
Niveau 10
30 avril 2009 à 12:17:15

J'suis d'accord avec Momo, les gambits deviennent bien intéressants quand on avance dans le jeu :ok:

Cidou
Cidou
Niveau 10
30 avril 2009 à 12:43:04

un des seuls trucs que j'ai vraiment adhéré à ff12 c'est le système de combat :noel: effectivement plus tu monte de niveaux plus il est passionnant.
et comme l'a dit Momo, ils sont pas obligatoires :ok: et j'aime bien la notion de "réalisation", tu prépare tes coups à l'avance, puis tu vois l'effet de ta préparation, tout en pouvant intervenir à tous moments... au final j'ai trouvé ça très bons, ça permet de gagner du temps dans les combats classiques ( :) ) et de mettre en place une stratégie pour les combats plus durs

La vidéo du moment