CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

help svp je deviens fou

greg691
greg691
Niveau 7
19 avril 2009 à 14:38:09

Bonjour a tous.Je vous explique mon pb.Alors voila j'ai resorti ff7 des mes cartons :p.
Je l'installe, tout va bien mais c'est au moment de lancer le jeu que sa bloque.Je lance l'exe et un message d'erreur aparait "veuillez inserer le disque 1,2 ou 3 de FF7 et reessayer". Mon jeu est graver mais je ne pense pas que sa vienne de sa.J'y ai jouer beaucoup de fois sans avoir aucun pb de ce type.Quelqu'un aurais une solution svp

Parkko
Parkko
Niveau 38
19 avril 2009 à 14:40:08

Salut, moi j'ai la version PC de FFVII (les CD originaux hein :sarcastic: ) et j'ai toujours eu quasiment un même problème, lorsque je lançais le jeu de FFVII, ça me mettait "Veuillez insérer le disque 1, 2 ou 3 de FF7 et reessayer".

Mais quand je cliquais sur ok, puis que je faisais eject le cd / remise du cd automatiquement, ça me mettait bon !

Sinon tu peux passer par l'autorun, non ?

greg691
greg691
Niveau 7
19 avril 2009 à 14:45:06

Sa ne marche tjrs pas j'ai essayer entre temps avec une version telecharger et j'ai le mm probleme pourtant jai belle et bien le cd sur daemon tools ...

Parkko
Parkko
Niveau 38
19 avril 2009 à 14:50:06

Il doit y avoir un problème de cd qui est rayé.
Essaie de faire un clic droit sur ton dossier FFVII, tu fais ouvrir, et tu le lances via l'autorun, on sait jamais ça peut marcher !

Sinon, vérifie la configuration, peut être :/

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
19 avril 2009 à 14:51:35

http://ff7.fr/version_PC.php

Démarrer > Executer > HKEY LOCAL MACHINE > Software > Squaresoft, Inc > Configure la bonne lettre de lecteur

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
19 avril 2009 à 14:53:39

Suis directement le tutorial si ton jeu est gravé.

greg691
greg691
Niveau 7
19 avril 2009 à 14:53:47

J'ai le meme message d'erreur via l'autorun et pour ce qui est de la config j'ai remarquer que dans les fonction 3D requises tout etait OK sauf la derniere fonction "textures palettisees 8 bits". Le pb peut il venir de sa? si oui comment le resoudre.

Parkko
Parkko
Niveau 38
19 avril 2009 à 14:59:58

Greg :d) Essaie ce que t'as proposé Acro.
Sinon pour les textures palettisées, ça me mettait échec à moi aussi et j'ai pas eu de problèmes pour y jouer (enfin si y a des bugs mais bon au moins le jeu se lançait :rouge: )

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
19 avril 2009 à 15:01:25

Non Greg, tout le monde a les textures palettisées 8 bits en échec, ça n'a pas de rapport.

greg691
greg691
Niveau 7
19 avril 2009 à 15:04:07

Imprecable le jeu se lance sans pb merci Super_Acro, merci a toi aussi parkko sa fait plaisir :D

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
19 avril 2009 à 15:04:50

De rien, mais si c'est un jeu gravé, tu devrais quand même prendre la peine de suivre mon tutorial sinon tu risques 'avoir des problèmes avec certaines cinématiques. :ok:

greg691
greg691
Niveau 7
19 avril 2009 à 15:31:27

j'ai suivi ton tuto :D

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
19 avril 2009 à 15:33:22

Okay. :ok:
Pour tes prochaines questions, pose-les sur le topic d'aide épinglé.

gouv1480
gouv1480
Niveau 1
07 juin 2009 à 12:51:16

bonjour a tous

si je suis ici c est que bien entendu j ai un probleme sur FF7
je l ai installer hier et depuis hier je me casse la tête pour le faire fonctionner

mon probleme est bien entendu celui que le jeu ne detecte pas le cd 1 qui est pourtant bien inserer dans le bon lecteur

j avais deja trouver le tuto que "super acro" a indiquer plus haut et je l ai suivi a la lettre, mais ca ne fonctionne pas toujour le meme message

j ai essayer de creer une image du cd pour lancer le jeu mais ce ne fonctionne pas.
j ai desinstaller completement 3 fois mais comme le dit le post je deviens fou
j ai de bonne connaissance en "casse-tete" Pc mais la je suis bloquer

A l aide svp

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
07 juin 2009 à 12:52:59

T'as installé un crak ?
T'as réglé le bon lecteur dans l'éditeur de registre ?

gouv1480
gouv1480
Niveau 1
07 juin 2009 à 12:57:28

oui j ai le bon lecteur dans le registre

et pour le crak j ai dabords essayer sans et ca n allais pas ensuite j ai essayer un crak qui n a pas fonctionner
alors j ai tout desinstaller et effacer le registre eet j ai tous reinstaller d origine sans rien bidouiller et ca va toujours pas

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
07 juin 2009 à 13:02:13

Bah ça doit être que tu l'as mal gravé. Pourquoi l'avoir désinstallé, ça semblait marcher l'autre fois non ?

gouv1480
gouv1480
Niveau 1
07 juin 2009 à 13:07:39

Super_Acro
Posté le 07 juin 2009 à 13:02:13 Bah ça doit être que tu l'as mal gravé. Pourquoi l'avoir désinstallé, ça semblait marcher l'autre fois non ?

non ca marche pas le jeu se lance si je mets le cd 2 ou 3 mais au moment ou je lance une nouvelle partie il me demande le cd1
et comment on peut mal "graver" en fichier iso

merci pour ton aide

je vient de me dire que je pourrait essayer de trouer une sauvegarde au debut du 2eme cd sur le net mais ca craint de pas faire soi meme le debut du jeu!!!!

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
07 juin 2009 à 13:11:01
  1. greg691 Voir le profil de greg691
  2. Posté le 19 avril 2009 à 15:04:07 Avertir un modérateur
  3. Imprecable le jeu se lance sans pb merci Super_Acro, merci a toi aussi parkko sa fait plaisir :D

:) Pourtant là j'avais l'impression que ça marche :ok:

1. gouv1480 Voir le profil de gouv1480
  2. Posté le 07 juin 2009 à 13:07:39 Avertir un modérateur
  3. et comment on peut mal "graver" en fichier iso

:d) En ne le gravant pas comme un CD de jeu mais comme un fichier de données, par exemple. Mais si t'as réussi avec les CD2 et 3, ça m'étonnerait que ça vienne de ça. Tu devrais le regraver quand même, je pense.

merci pour ton aide

je vient de me dire que je pourrait essayer de trouer une sauvegarde au debut du 2eme cd sur le net mais ca craint de pas faire soi meme le debut du jeu!!!!

:d) Bah oui ça craint. Tu peux me faire un screen de ton éditeur de registre, de ton poste de travail, de l'intérieur du CD FF7 si t'arrives à y accéder à partir de ton PC ?

gouv1480
gouv1480
Niveau 1
07 juin 2009 à 13:22:38

jarrive pas a les mettre dans le post comment tu fais

La vidéo du moment