CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aide pour bien commencer FF7...

koralie30
koralie30
Niveau 4
19 avril 2009 à 14:16:32

Voilà, suite au test sur le site, j'ai bien envie d'y jouer (jamais touché a FF7 :s)

Alors voilà question pour les pro, vous avez des astuce ou des trucs a ne surtout pas raté ?

J'ai lu un truc pour avoir beaucoup de Materia dans la tour Shinra avec une machine ou un truc du genre.

Et sans spoil si possible :-)

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
19 avril 2009 à 14:19:34

http://ff7.fr/disque1.php :d) Avec ça, tu ne peux rien louper.

http://ff7.fr/astuces.php :d) Des astuces.

Et si tu te sens de faire une Perfect Party :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-9500238-85-0-1-0-0.htm

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2009 à 14:19:55

Regarde dans la fiche du jeu il est mis astuce et puis tu verra qui il y a tout les astuce du jeu :ok:

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
19 avril 2009 à 14:20:32
  1. sephiroth_22 Voir le profil de sephiroth_22
  2. Posté le 19 avril 2009 à 14:19:55 Avertir un modérateur
  3. Regarde dans la fiche du jeu il est mis astuce et puis tu verra qui il y a tout les astuce du jeu :ok:

:d) :sarcastic:

C'est aussi idiot que d'attendre le test e jeuxvideo.com pour y jouer, mais bon on n'est pas là pour le pousser au fond du gouffre, aussi. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2009 à 14:31:05

Oui mais il y en qui sont pas fan de FF7 mais apres quand il joue a FF7 il devienne acro :ok:

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
19 avril 2009 à 14:31:52

Oui un conseil évite la soluce de jv.com elle est vraiment mauvaise ^^
Sinon je te conseillerais plutot pour la première fois de faire le jeu sans guide ou juste pour te débloquer même si le jeu est pas très difficile, c'est toujours mieux de découvrir par soi même :O
Sinon avec le quide que t'a donné acro tu peux être tranquille tu manquera rien ^^

Parkko
Parkko
Niveau 38
19 avril 2009 à 14:42:45

Je te conseille de pas te préoccuper de la soluce et de tout pour la première partie, car de ce fait ça peut gacher le jeu, je trouve.

Si tu es bloqué dans le jeu, il y a un topic d'aide épinglé sur ce forum, tu pourras y poser tes questions, ou alors y a le site ff7.fr, qui devrait te renseigner si tu es bloqué, mais bon, comme je t'ai dis, il ne faut pas trop vouloir tout faire parfaitement lors de la première partie, si tu suis à la lettre le guide, c'est un peu dommage je trouve :snif:

Enfin tu fais comme tu veux^^

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
19 avril 2009 à 14:53:06

Oui je suis d'accord, c'est jamais bon de faire un jeu, la mannette dans la main droite, le guide dans l'autre. Cependant, si il/elle veut être sûr de ne rien oublier, il faut quand même qu'il/elle lise de temps en temps la Guide, ou alors tente directement une Perfect Party...

koralie30
koralie30
Niveau 4
20 avril 2009 à 17:01:05

Merci pour vos réponses!

J'aime ne rien raté dans un RPG, une arme ultime dans un coin caché d'une ville, un objet utile a voler, je rate tellement de trucs dans les RPG que je stress a l'idée de partir d'une ville sans avoir parlé a tout les villageois ! :rire2:

Super_Acro: Elle ^^
Et je recommence rarement un RPG, ou très rarement (ou après un long moment de "recuperation"), ça me demande bien trop de temps... temps que je n'ai pas avec mes études.

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
20 avril 2009 à 18:58:04

Le truc,c'est que c'est difficile de te dire tout "ce qu'il ne faut pas oublier" sans spoiler,car déjà donner les lieux et les moments peut prêter à connaître une partie de l'histoire...
Quoi qu'il en soit, si tu cherches quelque chose en particulier, je te recommande les liens d'Acro :ok:

fistoz322
fistoz322
Niveau 21
21 avril 2009 à 10:49:34

Ah ahh c'est ta première fois :)

N'utilise pas de soluces ! Tu te fiche de laisser passer des trucs (je suis pareil, mais bon de toutes façon il y a pas/peu de trucs qu'on puisse louper) !
C'est la toute première partie, c'est quelque chose de magique :D Avance à l'aveuglette et découvre le jeu par toi-même !
Tu auras tout le loisir d'éplucher les soluces/le site d'Acro lors de la dizaine de parties qui suivra x)

Ahhh si on pouvait effacer sa mémoire et refaire le jeu pour la première fois :o

pilote-infernal
pilote-infernal
Niveau 10
22 avril 2009 à 09:52:37

J'avoue... Même après plusieurs années ce serait magique de refaire le jeu en tant que nouveau joueur (quand je pensais que la fin du reacteur n°1 signifiait la fin du jeu a l'époque mdr :honte: )

_Gippel_
_Gippel_
Niveau 10
23 avril 2009 à 14:21:29

:lol:
Au bâtiment Shinra, si Hojo nous voyait pendant qu'on le suivait, on nous ramenait au début du jeu. C'est ce que j'entendais dire à l'époque. :lol:

pilote-infernal
pilote-infernal
Niveau 10
23 avril 2009 à 14:24:31

hojo, a l'époque je pensais pas que j'aurai le plaisir de lui taper dessus héhé ^^

Perfect-Keeper
Perfect-Keeper
Niveau 11
25 avril 2009 à 03:51:19

elle est cool la soluce de jv.com, elle te fait faire un gros level up jusqu'au level 30 pour pouvoir passer la zône du Zolom, fallait la trouver cette astuce :$

koralie30
koralie30
Niveau 4
08 mai 2009 à 02:23:45

Coucou, voilà je voulais vous donner de mes nouvelles ^^
Je suis fiere de dire que j'ai fini Final Fantasy 7 !

Il est vraiment génial, j'ai vraiment été touchée par certaines scène (la scène ou Rouge 13 apprends que la mort de son père, c'était d'une façon héroïque et pas en lâche..., ou le combat de Barett et Dayne, les deux amis d'enfance ^^)

Par contre pour Aeris, je savait qu'on ne pouvait plus jouer avec elle pendant un moment, ce que je ne savait pas, c'est que ça dure jusqu'a la fin du jeu...
Elle est vachement triste cette scène, mais je n'ai été touché qu'après, au moment ou Clad la prends dans ses bras et dit "Aeris ne rira plus, ne pleurera plus" c'était une très belle scène...

Bon et du coup j'ai vu qu'il y avait d'autre jeu sur FF7, d'après vous je devrais commencer par lequel ?
J'ai cette liste mais je m'y perds un peu ^^ :

http://www.ffring.com/Compilation-of-Final-Fantasy-VII/

Cidou
Cidou
Niveau 10
08 mai 2009 à 09:28:53

Before crisis est pas sorti en france donc tu peux oublier :p)
Last order est un film d'animation retraçant le passage de Nibelheim avec sephiroth, Clad, Zack et Tifa
Crisis Core est un jeu sur psp où tu incarne Zack, ça raconte l'histoire avant que FF7 ne commence, c'est pas un mauvais jeu ^^
Advent Children est un film, franchement pas extraordinaire mais bon ça se laisse voir ^^
Dirge of cerberus est un jeu d'action avec Vincent en perso principal, il a pleins de défauts :$ mais bon si t'as aimé Vincent t'accrochera peut être :$

voilà, j'espère que ça t'aura aidé :ok: et félicitations pour avoir fini FF7 :-)

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
08 mai 2009 à 10:31:46

Je n'ai rien à ajouter,sinon que tu pourras aussi refaire plus tard une nouvelle partie de FF7 pour découvrir tout ce qu'il y a à faire que tu n'as pas fait :)

Big-Nel
Big-Nel
Niveau 10
08 mai 2009 à 11:02:13

Je pense que le mieux après avoir fait FFVII c'est de faire Crisis Core vu qu'on incarne un perso dont on parle dans FFVII sans le connaître très bien...

Parkko
Parkko
Niveau 38
08 mai 2009 à 11:50:15

Salut, tu veux continuer un jeu FFVII ?

Crisis Core est pas mal mais il modifie un peu trop à mon gout les évènements de FFVII.
Advent Children, j'ai pas vu la version Complete, sortie récemment, mais je l'ai trouvé un peu décevant, c'est plus un film d'action quoi.

La vidéo du moment