CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

sondage Zack/Cloud

Kanichimaro_
Kanichimaro_
Niveau 7
19 mars 2009 à 17:20:07

Disons aussi que sans les actions de Zack (à Nibelheim, par exemple), il n'y a plus de FFVII, et donc, plus de AC, DoC... :)

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
19 mars 2009 à 17:54:26

C'est ridicule de raisonner comme ça, mais bon.

Sans la Shinra, il n'y a pas de problème, donc pas de FF7, donc la Shinra est plus important qu tout... Et on peut aller loin comme ça et remonter jusqu'à la bande de Cetras dont on ne connaît pas les nms et qui ont réussi à enfermer Jénova 2000 ans plus tôt.

Djouuu
Djouuu
Niveau 10
19 mars 2009 à 20:08:42

Le Meilleur ces Johnny :noel:

Schumiknocker
Schumiknocker
Niveau 10
19 mars 2009 à 20:41:06

Ya même pas débat :d) Clad

Merci qd même pour ce topic :noel:

the_lao07
the_lao07
Niveau 7
20 mars 2009 à 18:39:08

ouai ta encore raison acro mais dit moi ton avi par rappot a l'importance de zack vis àvis de yuffi et vincent stp... zack est plus important qu'eux ?

marlant-
marlant-
Niveau 6
16 juillet 2009 à 17:25:39

dans crisis core lorsque zack et cloud s'echappe du labo de hojo 4 ans se sont ecoulés et a la fin zack qui a compris que les membres du solat ne sont que des cobayes (gensis,angeal,sephiroth) les 3 plus fort membres du soldas auquel on ajoute toute sorte de chose (mako,cellule de jenova) en a marre de fuir et donne sa vie pour proteger cloud mais il a ausi compris que hojo voyant comment zack et cloud c'etai battu contre sephiroth a injecter des celules de zack a cloud voila pourquoi aprés cloud devien aussi fort et a la fin zack di a coud tu est mon heritage vivant et lui donne l'epée broyeuse car ele sinifie c reve et son honneur et veut que cloud vive en protegan son honneur et en vivan c reve cloud est en quelque sorte une replique de zack il a quelque de ses souvenir mais aussi sa force et ses sentiment enver aerith

se qui signifie que sans zack cloud ne serait rien ou serai devenu un monstre a la sephiroth ou genesis cloud est en quelque sorte une replique de zack alor zack est le vrai heros de FFVII

fistoz322
fistoz322
Niveau 21
17 juillet 2009 à 11:15:13

Merci pour ce pavé SMS non-ponctué, c'était marlant :noel:

Cloud ne serait rien sans Zack, qui ne serait rien sans la Shinra, qui ne serait rien sans le peuple qui travaille pour lui/lui donne de l'argent :d) Tout le monde > Clad !
Argument invalide.

Pour Vincent, c'est quelqu'un d'important car il est lié à Sephiroth et sa mère, ainsi qu'à Hojo.
Yuffie n'a pas d'impact du tout, pas de lien avec l'histoire..
Même s'ils ne sont qu'optionnels, ils sont jouables contrairement à Zack que l'on ne rencontre même pas dans le jeu. On fait seulement allusion à lui et on en a une vision.. C'est comme Gast par exemple.
Dans FFVII ils n'existent pas :o

Parkko
Parkko
Niveau 38
17 juillet 2009 à 11:33:14

De toute façon on cherche pas à savoir si le jeu aurait pu avoir lieu sans Zack ou sans Cloud, car ce n'est pas le cas pour aucun des deux :oui:

Au niveau de la personnalité j'ai tendance à préférer Zack quand même je pense... Mais Clad est un personnage très intéressant même si je l'aime pas trop.

tidus62420
tidus62420
Niveau 6
24 octobre 2009 à 12:34:41

Fistoz322.Comment aurait tu voulu renconter Zack dans FFVII alors qu'il était mort et c'est quand même Zack qui a sauvée de Cloud et sans Zack,Cloud n'aurait jamais pu battre Sephiroth.Dans FFVII Zack n'est qu'un maillon de la chaîne mais quand tu joue a crisis core,tu te rencontre de tout.

Donc Zack plus important:d)Cloud.

Zack au moins a son propre caractere.

lively
lively
Niveau 9
24 octobre 2009 à 18:01:40

Autant le dire franchement, Zack reste un perso anecdotique dans le jeu, le prétexte à l'amalgame dans la mémoire de Cloud. L'histoire de Zack est totalement au service de celle de Cloud. Rien de plus.
Histoire aussi d'embrouiller le joueur à propos des sentiments du héros pour Aéris ou Tifa ( et bien oui, il ressent ce que Zack ressentait pour Aéris ? Et elle, elle ne fait pas un sacré transfert affectif ? ).

Après, je n'ai pas fait Crisis Core, mais pour avoir vu quelques vidéos et Advent Children Complete ( et j'insiste sur le Complete, qui possède enfin un scénario riche :ok: ), et bien on peut aller plus loin en disant que Zack et Cloud sont indissociables : Zack représente ce que Cloud voulait être ( au même titre que Zack voulait ressembler à Sephiroth ). Toute la scène du "tu es mon héritage vivant" montre de façon explicite le lien qui les unissait quand même ? :doute:

Bon ça reste une interprétation personnelle, donc que les Grands Joueurs de FFVII me pardonne si j'ai fourché :ange:

Et par pur choix et pour répondre au sondage : je préfère le caractère de Zack :coeur:

Parkko
Parkko
Niveau 38
25 octobre 2009 à 11:22:58

Zack est un personnage qu'on voit peu, mais je ne le trouve pas anecdotique, il est quand même important, on ne le voit pas beaucoup, mais il est quand même important.

Il est au centre de ce qui tourne autour de "Nibelheim, five years ago", avec Clad, Tifa et Sephiroth.

lively
lively
Niveau 9
25 octobre 2009 à 11:26:15

Anecdotique dans le sens où son histoire ne fait que servir celle de Cloud. Certes il est important, mais son histoire ne prime pas : peu importe son passé, son caractère etc..., c'est son lien avec Cloud qui est intriguant, donc dans FFVII il n'a pas un rôle très fort lorsqu'on fait le jeu. Enfin ce n'est que mon ressenti personnel.

Après c'est Crisis Core et ADC qui lui ont apporté une vraie profondeur et c'est mieux ainsi :oui:

La vidéo du moment