- Schumiknocker Voir le profil de Schumiknocker
- Posté le 21 avril 2009 à 11:59:16 Avertir un modérateur
-
+1
Si tu ne sais pas lire la question, ce n'est pas notre problème. Et si tu confonds précipitation et vitesse, tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même.
Nan mais je dit pas qu'il faut donner autant de réponses que l'on veut... (quoi que je ne voit pas bien pourquoi "ceux qui ne connaissent pas la réponse" n'auraient pas le droit de marquer le point par quelque moyen que ce soit, ca ca s'appelle de la discrimination) mais plutot que le but du jeu pour scorer c'est de répondre le PLUS rapidement possible, et comme aujourd'hui sachant que des concurrents étaient dans le coin il fallait répondre très vite pour essayer de marquer le point, quitte à répondre à coté la première fois si l'on est pas certain à 100% de la réponse qu'on donne, ou s'il on hesite
Le principe de base d'un Quizz, c'est aussi d'évaluer les connaissances et d'accorder le point à celui qui sait. Si on te pose une question dont tu ne connais pas la réponse, tu ne sais pas répondre et tu n'as donc logiquement pas le point.
Evidemment, il n'y a pas que la connaissance qui entre en jeu dans le PMQ mais là, tu veux carrément que même un type qui n'a jamais entendu parlé d'aucun FF de sa vie puisse engranger des points...
De plus c'est bien de laisser une seule réponse quand la réponse est évidente ou que l'ennoncé même de la question ne laisse qu'une seule réponse possible (style "Combien de temps dure le combat, au maximum face à l'Arme Emeraude, sans la matéria sous marin ?", là y'a pas photo faut donner un temps précis), par contre pour les anagrammes ou les questions ou les réponse peuvent être multiples un seule réponse c'est pas suffisant.
J'ai l'impression que c'est contradictoire, là... Pour moi, c'est la même chose.
Ca désavantage trop ceux qui font l'effort de surveiller régulièrement les questions mais qui n'ont pas une grande connaissance de tous les final fantasy.
Ca donne une chance à ceux qui ne peuvent pas être 24/24h devant leur PC et qui ont joué au moins une fois au FF. (Cette question était plutôt simple...)
Sinon on arrête de jouer et on donne la victoire direct à dark qui soit dit en passant et celui qui à eu la bonne idée de faire passer les réponses à une seule possible, alors qu'il étais clairement défavorisé par le coup de melmond, puisque c'est la question qui le concernait... et qu'il n'avait pas non plus 3 point d'avance sur son premier poursuivant sur l'indice dans son équipe à la veille de la fin des questions
Ca ne me concernait pas, et alors ? Si je vois une erreur, j'ai le droit de la signaler; si je vois ce que j'estime être des abus, j'ai le droit de les signaler en expliquant. Contrairement à certains, je n'attends pas d'y voir un quelconque intérêt pour signaler les erreurs ou les améliorations possibles à faire...
Je le dit et le répète il faut donc au minimum 3 réponses possibles
Je suis d'accord que 2 (voire 3 réponses, quoique...), à la rigueur, ça peut passer. Je protestais simplement contre les abus observés (donner les 11 persos jouables (trouvés sur Google) et essayer les 5042 combinaisons possibles de lettres) et ai simplement demandé à limiter le nombre de réponses.
Le problème, c'est qu'on doive faire ce genre de règles parce que certains abusent...
- Schumiknocker Voir le profil de Schumiknocker
- Posté le 21 avril 2009 à 13:36:31 Avertir un modérateur
-
personne n'a jamais rien dit sur les règles, jusqu'a ce fameux melmond...
Toto l'a fait remarqué quand Fistoz sortait toute une liste de persos au hasard pour trouver la bonne réponse.
Au passage, je n'ai pas demandé à n'accepter qu'une seule réponse, c'est Parkko qui a directement pensé à une réponse au lieu de deux ou trois.
(Ou comment rejeter la faute sur le Quizzeur )