Parkko Master Quizz : Manche 24
Parkkomemory (7x2 questions)
A chaque fois je poserai deux questions qui ont déjà été posées dans le jeu. Pour marquer il faut être le premier à répondre à une question en premier. Le premier qui répond marque deux points, le second un point.
Parkkothématique (10x3 questions)
A ce stade du jeu, tous les compteurs sont remis à zéro, mais chaque candidat se voit attribuer un ordre de passage (de premier à celui qui a collecté le plus de point, à dernier à celui qui en a collecté le moins, si il y a une égalité il y aura une question pour départager).
Chaque candidat pourra choisir alors un thème parmi les trois thèmes proposés. Une fois le thème pris, il ne pourra plus être sélectionné. Le dernier n'aura donc pas le choix.
Quand un joueur a choisi un thème, il passe en une phase où il joue seul pendant deux minutes, pendant lesquelles je lui poserai des questions sur le thème abordé. Si un joueur ne sait pas, pour ne pas perdre du temps il peut dire qu'il passe. Au bout des deux minutes il totalise le nombre de points qu'il a marqué. Au maximum, il n y aura que dix questions de posées sur le thème, mais en deux minutes il est de toute façon difficile de poser et de répondre à dix questions !
Exemple : Thème : Les invocations.
Parkko : Quelle est la première invocation que l'ont peut récupérer dans FFVII ?
Gunner : Choco/Mog.
Parkko : Quelle invocation de FFX a la forme d'un cheval ou d'une licorne ?
Gunner : Je passe !
Parkkarrefour : Choix parkkornélien à faire (3 parkkours de 10 questions)
A nouveau, à ce stade du jeu les compteurs sont remis à zéro. Les points n'ont servi qu'à attribuer un ordre de passage pour ce très important parkkarrefour.
Il contient trois parkkours de dix cases. Chaque case est associé à un type de question.
Ce parkkours est en "temps réel" c'est à dire que dès que vous ne vous attendez pas les uns les autres. Dès que un de vous trois à trouver l'anagramme qui le concerne, je lui pose la question suivante etc.
Je ferai ce je peux pour vous faire perdre le moins de temps.
01. Parkkanagramme
02. Parkkuestion normale
03. Parkkarré magique
04. Parkkuestion normale
05. Jeu des listes parkkosien
06. Parkkswitch
07. Parkkuestion normale
08. Charade parkkosienne
09. Parkkuestion normale
10. Parkkuestion normale
+> Parkkours 1 (10 questions)
01. FF1
02. FF7CC
03. FF8
04. FF4
05. FF5
06. FF9
07. FF10-2
08. FF10
09. FFMovie
10. FF6
-> Parkkours 2 (10 questions)
01. FF9
02. FF2
03. FF7
04. FF12
05. FF1
06. FF4
07. FFMovie
08. FFUnlimited
09. FF10-2
10. FF3
=> Parkkours 3 (10 questions)
01. FF2
02. FF7
03. FF10
04. FFUnlimited
05. FF8
06. FF12
07. FF6
08. FFFFAC
09. FF5
10. FF9
Parkkalacitation (1 case)
Dès qu'un candidat atteint ce niveau je lui poserai une question citation (Par exemple cite moi cinq matérias de FFVII qu'on ne peut obtenir seulement qu'au CD2 ou 3).
Le premier candidat a arrivé à cette question et à y répondre juste remporte l'immunité et se qualifie pour la finale.