Moi j'avoue que là, ça me dépasse...Je sais pas quoi dire xD
Okay, je suis désolé d'avoir mis le feu aux poudres pour avoir été un tantinet "enthousiaste" de ma progression.
Okay, je ne suis pas aussi fort que Dark, Boss, Momo ou Aura. Okay il m'arrive de râler moi aussi. Moi aussi j'aurais réagi amèrement si j'avais été Nel ou un éliminé.
Je comprends, et je suis désolé si je blesse des gens dans ce que je dis. Mais ce qui me fait le plus ch*er dans tout ça, c'est d'entendre que je n'ai ni ma place, ni le fair-play nécessaire pour ne serait-ce qu'avoir mérité ma place.
Si on regarde bien, et ce que Nel soulignes, je ne mérite pas de gagner ? Je suis trop nul ? Trop faible ? Trop stratège ?
En tous cas, vous pensez bien ce que vous voulez ; mais j'avoue que d'avoir bataillé pour me frayer ce chemin, pour finir, avoir ce genre de retour ... je sais pas si ça me donne envie.
Après, Nel (oui parce que c'est principalement de lui que vient la révélation), je n'ai aucun vote sur ma conscience. Certes je vote bizarrement parfois, où trop par rapport à "moi" [ aura peut vous le confirmer ], mais je vote en tout état de conscience (ou non) mais j'assume ; quitte à détruire mon image dans ce PMQ.
Par contre, moi, je ne me suis jamais permis de dire qu'un tel ou un tel autre ne méritait pas sa place, ou méritait pas d'aller aussi loin. Non, justement. Pour moi, chacun avait sa chance, certains plus que d'autres, mais au final, tout le monde était gagnant au départ de ce PMQ. Et c'est certainement pas en crachant ton venin, Nel, que je changerai de ligne de conduite.
Okay j'admets que si les éliminés se sentent blessés par mes phrases qui dénotent mon enthousiasme d'être en course, je m'en excuse, j'pense pas à mal en faisant. Mais par contre, j'admets pas le fait que tu puisses te donner le droit de nous accorder un tel mépris, et surtout, de juger de ce qu'on mérite ou pas. Perso, je ne t'ai jamais dit que tu ne méritais pas ta place, et jamais je me serait permis de le faire, parce que d'une, je te connais pas pour affirmer ça, et que de deux, je suis bien trop peureux pour oser me mettre quelqu'un à dos aussi facilement que ça.
Okay, mon discours peut paraitre "nul", significatif de la part d'une personne lâche, non méritante, détestable ou autre... Tant pis, je dis ce que je pense, et c'est ce qui compte pour moi.
Aura, tu sais, je l'ai pas mal pris ton post sur le fait que Dark avait mis moins de manches que moi pour atteindre son score. Au contraire, j'ai senti cette pointe d'ironie =) J'en ai souris, parce que je me suis dit "c'est vrai, c'est pas c*n ! Mince, sacré Dark alors !"
Et oui, je ne suis pas aussi crevard que certains veulent bien le penser.
Sinon, je t'ai toujours dit que le fait qu'on vote séparément ça ne faisait rien au fait qu'on ne voterait pas ni contre l'un ni contre l'autre. Et ça, j'ai toujours respecté ma parole. C'est vrai que d'en parler avec moi des votes, ça te faisais te sentir obliger, mais à la fin, je t'ai laissé faire comme toi tu voulais, et moi je faisais comme je le sentais. En tous cas, c'est pour ça que je dis que je n'ai aucun vote sur la conscience, du moins, plus aujourd'hui (vu que j'ai expliqué à Boss le pourquoi du comment, et que c'était le seul poids que j'avais)...
Ensuite, j'admet que Jiang soulève un point important : en effet, dans ce PMQ, il n'a pas seulement suffit d'être super fort dans les manches. Connexion, Alliances, Dangerosité, Rapidité, Réflexion, Stratégie, Chance, Opportunisme, Hasard ... Tout a été un facteur important dans ce PMQ. Et j'admets que sans ça, les meilleurs seraient certainement à ma place. Mais le jeu en a été ainsi, je suis encore là, et je compte bien y rester encore un p'tit peu.
Sinon, je reviens à Nel. Tu disais "Qui vous dit que je veux Cidou en finale ?". Bah dans ton coup de gueule, tu le dis peut être pas mot pour mot, mais pendant ce temps, c'est ce que tout le monde a compris. Se forcer à ne pas voter si tout le monde sauf lui va en finale, ça revient à dire que tu le veux en Finale pour que ton vote soit légitime et mérité.
Mais ce que je déplore, c'est que tu te permettes d'affirmer qu'on mérite pas notre place. Peut être que je la mérite pas hein ^^' Je suis pas aussi prétentieux que ça pour oser dire que j'étais prédestiné à ça ; mais comme Shao ou Fistoz, même Cidou, je peux te l'assurer que ça pas été facile pour eux, et qu'ils ont autant de mérite d'avoir bataillé pour y arriver. Et de t'entendre dire que tu aurais préféré partir que de continuer à te batailler toi aussi, ça me révolte. Pour moi, tu étais aussi dangereux que n'importe qui d'autres, tu méritais autant que n'importe qui d'autre ta place, et en aucun cas je me suis senti supérieur à toi.
Okay tu rages souvent, okay tu as ta façon à toi de jouer, okay tu as tes favoris, mais dis-toi que personne ne t'a jugé, et je vois pas pourquoi toi tu pourrais le faire...
Bon je sens que le Pavé César arrive...Mais au moins, je voulais exprimer mon ressenti sur tout ça, même si j'ai l'impression d'être confus dans mes paroles, où alors pas assez objectif de par le fait que c'est par ma vision que je dis ça, et non par celle de la généralité de ce PMQ.
En tous cas, moi, je sais que si jamais je vais en finale, et que cette situation est encore aussi acerbe, amer ou méprisante, le gout de la victoire ne sera pas du tout le même, et c'est ce que je regretterais le plus je pense : m'être battu pour à la sortie être pointé du doigts et me faire passer pour ce que je ne suis pas.
Voilà. Je vais me relire (oui je poste avant de relire, tant pis, je verrais mes fautes après ^^), et j'espère que j'ai été assez précis dans ce que je dis.