CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parkko Master Quizz

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
01 novembre 2009 à 11:13:13
  1. Big-Nel Voir le profil de Big-Nel
  2. Posté le 1er novembre 2009 à 11:11:28 Avertir un administrateur
  3. Et ? C'est parce que c'est qu'un jeu que j'ai pas le droit de dire ce que je pense ?

:d) Bien sûr que si, mais comme je l'ai dit, tout ça c'est gentil pour nous qui nous contentons de jouer.

Big-Nel
Big-Nel
Niveau 10
01 novembre 2009 à 11:13:43

Rofl Jiang, disons que c'est celui qui mérite le plus sa place pour moi ^^

Big-Nel
Big-Nel
Niveau 10
01 novembre 2009 à 11:14:24

Ça ne vous empêchera pas de jouer va

Butz
Butz
Niveau 10
01 novembre 2009 à 11:15:17

Tu peux dire ce que tu veux Nel, mais tu dénigres complètement trois des quatre finalistes, et en gros ils ont eu aucun mérite.

Je suis désolé ce n'est pas le cas.

J'ai pas envie d'avoir des gens qui vont dire "Je veux untel en finale où je ne vote pas" si vous savez pas être "bon perdant" j'y peux rien.

Ca fait un peu genre caprice "si vous voulez mon vote, il faudra faire ça".

Moi j'ai préparé des questions pendant 23 semaines maintenant (22 manches + la manche spéciale), mais ça tu t'en fou complètement et toi ce que tu penses c'est "Moi je veux Cidou en finale où je ne vote pas".
Bon et ben si tu veux je peux te retirer ton droit de vote pour pas avoir une mauvaise surprise à la fin et avoir un joueur qui ne vote pas, afin de trouver une solution de remplacement. :ok:

Big-Nel
Big-Nel
Niveau 10
01 novembre 2009 à 11:17:32

J'ai dis que je voulais Cidou en finale ? Où ça car j'aimerais voir mon post là :s

J'ai dis que si il n'était pas en finale je ne voterais pour aucun des autres, ça veut pas dire que je le veux en finale, j'en ai rien à foutre maintenant t'façon...

Aurasmash
Aurasmash
Niveau 10
01 novembre 2009 à 11:20:52

En meme temps chacun a donné son avis et voila point barre, on verras la finale, et celui qui la gagnera aura fait un bon pmq.

le gagnant sera celui qui aura atteint la finale, peu importe les manches, alliances ou autres.

maintenant j'avoue que dans les 4 j'ai des préférences et si au moins une n'est pas en finale bah ça me fera chier de voter, mais c'est le jeu...

maintenant les gars, rien empêche a nel de dire ce qu'il pense, même si ca blesse pour les restants hein, pareil que certains paroles des personnes encore en jeu peuvent faire chier des éliminés, mais c'est le jeu.

au final, celui qui gagnera ne sera pas forcement le meilleur mais celui qui aura réussi a atteindre la finale au bout du compte.

Big-Nel
Big-Nel
Niveau 10
01 novembre 2009 à 11:22:21

Tu m'as coupé l'herbe sous les pieds, Aura!

J'allais dire "Et vous croyez pas que pour tout les éliminés ça leur fait pas mal de lire certains trucs et de s'être fait virer lâchement..."

Butz
Butz
Niveau 10
01 novembre 2009 à 11:24:02

Pour moi celui qui gagnera sera le meilleur joueur du PMQ, c'est à dire celui qui aura réussit à se faire un chemin jusqu'à la finale tout en convaincant les anciens éliminés de voter contre lui.

Dark et Monarch étaient les plus forts sur les manches d'immunités, mais le PMQ n'a jamais été un jeu basé que sur les immunités etc.

Donc pour moi les quatre joueurs encore en course sont les quatre meilleurs :noel:
Mais ça, ça en fait rager certains. Mais c'est comme ça. Si vous étiez plus forts qu'eux dans le concept PMQ vous seriez à la place.

Big-Nel
Big-Nel
Niveau 10
01 novembre 2009 à 11:25:03

C'est fou comme ton discours est différent du topic et de msn Parkko :s

Butz
Butz
Niveau 10
01 novembre 2009 à 11:28:11

Euh si tu le dis :noel:

J'ai juste dit que c'était quand même des bons joueurs dans les manches d'immunités (mais pas les plus forts quand même), mais comme je t'ai dit sur msn le PMQ c'est pas un quizz du soir à 20h, et comme je t'ai dis j'ai tout fait pour qu'il y ait des stratégies.

Donc bon si tu trouves que c'est un discours différent.

Tohru-Adachi
Tohru-Adachi
Niveau 5
01 novembre 2009 à 11:37:01

Donc pour moi les quatre joueurs encore en course sont les quatre meilleurs :noel:
Mais ça, ça en fait rager certains. Mais c'est comme ça. Si vous étiez plus forts qu'eux dans le concept PMQ vous seriez à la place.

-> Si etre plus fort dans le concept PMQ, c'est pouvoir répondre aux questions en semaine, réussir à ne pas avoir trop de questions annulées, et avoir un PC qui plante pas trop, c'est sur que je suis pas un très bon joueur. :o))
Par contre, pour les alliances, c'est normal, ça fait partie du principe du PMQ. (meme si j'aimerais bien comprendre comment j'ai pu recevoir autant de votes contre moi, parce que ça m'a quand meme surpris d'en recevoir de la part de certains joueurs).

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
01 novembre 2009 à 11:37:19

Virer lâchement ? C'est un peu abusé là...

C'est pas tant ta réaction qui m'a déplu. Au moins tu es le premier à le dire clairement. Mais c'est un tout. A chaque élimination, on a le droit au fait que c'est pas normal parce qu'on est nuls. Et parce que c'est le cas (faut être honnête on a pas le niveau de beaucoup), on est des traitres ou des lâches, et on mérite pas d'être là.

Vous croyez que ça fait plaisir de jouer en lisant ça à longueur de temps ?
Et tu crois qu'on a pas le droit de se défendre un minimum ?

Je suis désolé mais si moi j'avais été éliminé, jamais j'aurais fait la moindre histoire quoi, et ce même si j'avais été fort. Car c'est le jeu. Pour ma part j'ai fait honnêtement mon PMQ, sans trahison ni quoi que ce soit (les cas de Jiang et Dark sont à part, bien que non prémédités, au final), j'en ai bavé pour me faire une place, et au final j'ai même progressé. Donc bon ça me fait mal de lire toutes ces remarques à tout bout de champ alors que je me suis contenté de jouer normalement.

Enfin voilà, je sais plus quoi dire à part que même si je comprends ta déception, et celle que peut avoir un éliminé, je vois pas en quoi on mérite tant de dénigrement ou de critiques (il y a bien sûr des exceptions, des joueurs qui sont restés fairplay, merci à eux).

Butz
Butz
Niveau 10
01 novembre 2009 à 11:42:15

Jiang tu aurais pu faire une alliance :snif:

Perso ça me rappelle trop (et Monarch pourra confirmer je pense) la finale du SQ3, où Ryle, Monarch et moi étions arrivé en finale et Acro (le quizzeur) avait même arrêté le jeu car il était déçu de la finale.

Mais franchement Ryle, Monarch et moi on l'avait pas volé notre place en finale (y avait Boss aussi).
On était peut être pas les quatre plus forts mais on était venu lors de toutes les manches quasiment, on avait consacré beaucoup de notre temps au SQ, et on avait réfléchi à comment arriver jusqu'au bout ensemble...
Donc bon, c'est facile de s'en prendre à ceux qui vont en finale :/

Tohru-Adachi
Tohru-Adachi
Niveau 5
01 novembre 2009 à 11:52:59
  1. Butz Voir le profil de Butz
  2. Posté le 1er novembre 2009 à 11:42:15 Avertir un administrateur
  3. Jiang tu aurais pu faire une alliance :snif:

-> Je voulais aller le plus loin possible, tout en restant en dehors des alliances. (parce que c'est plus classe de faire tout tout seul).

Pour ma part j'ai fait honnêtement mon PMQ, sans trahison ni quoi que ce soit (les cas de Jiang et Dark sont à part, bien que non prémédités, au final)

-> Parce que tu as voté contre Dark. :ouch2:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
01 novembre 2009 à 11:55:44

Juste un tour sur les deux.

Te concernant j'avais totalement oublié le pacte d'avant les vacances... Et j'en suis toujours désolé, si c'était à refaire je changerais mon vote.

Parkko
Parkko
Niveau 38
01 novembre 2009 à 12:06:32

Après la manche spéciale (manche 13) j'ai relevé grâce aux stats les points que tout le monde avait marqué avant.
J'ai arrondu pour faire des calculs plus simples.
Je pense que c'est intéressant de voir le nombre de points marqués par manche pendant la réunification car pendant les manches en équipe, parfois certains avaient un membre très fort qui récoltait tous les points pour leur équipe (genre le Versus avec Dark).

J'ai donc mis d'abord le chiffre que vous aviez avant la réunification, et celui que vous avez maintenant en manche d'immunité.

Jaja 16 => 16 : +0 en 1 manche
Dark 81 => 94 : +13 en 2 manches
Monarch 39 => 44 : +5 en 3 manches
Jiang 13 => 32 : +19 en 4 manches
Aura 40 => 66 : +26 en 5 manches
Boss 42 => 72 : +30 en 6 manches
Fan 14 => 39 : +25 en 7 manches
Azerty 25 => 81 : +46 en 8 manches
Nel 10 => 53 : +43 en 9 manches

Gunner 24 => 96 : +72 en 9 manches
Cidou 21 => 90 : +69 en 9 manches
Fistoz 13 => 54 +41 en 9 manches
Shao 13 => 80 +67 en 9 manches

On obtient donc par nombre de points marqués par manche (et me dites pas que ceux de la fin sont avantagés car il y a moins de joueurs, je rappelle qu'au début y avait toujours plusieurs personnes qui marquaient des points pour chaque question donc ça a avantagé ceux qui sont partis vites) :

Jaja : 0 point par manche
Dark : 6,5 poitns par manche
Monarch : 1,6
Aura : 5,2
Boss : 5
Fan : 3,5
Azert : 5,75
Nel : 4,7
Gunner : 8
Cidou : 7,6
Fistoz : 4,5
Shao : 7,4

Bon je sais il y a des erreurs car en fait Dark a été absent sur une des deux manches, donc il a marqué 13 points en une manche seulement (et il est loin devant).

Mais je tenais juste à faire remarquer que les quatre derniers n'ont pas volé leur place. :ok:

Ils ont marqué en moyenne 7 points à chacune de leur manche, et(sauf Fistoz un peu moins), mais le truc c'est que vous allez encore trouver un moyen de dire "non mais en fait non c'est pas les plus forts c'est un tel, un tel, un tel".

Bah si vous voulez, mais aller revoir les manches, mais Gunner a gagné des immunités, et je sais que Shao a était troisième des manches sur à peu près toutes les immunités du début (genre les 4/5 premières). Cidou et Fistoz n'ont pas démérités non plus.

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
01 novembre 2009 à 12:10:29

Même second 2 ou 3 fois, ce qui était râlant de rater l'immunité pour si peu :snif: :rouge:

Tohru-Adachi
Tohru-Adachi
Niveau 5
01 novembre 2009 à 12:16:00

Ils ont marqué en moyenne 7 points à chacune de leur manche, et(sauf Fistoz un peu moins), mais le truc c'est que vous allez encore trouver un moyen de dire "non mais en fait non c'est pas les plus forts c'est un tel, un tel, un tel".

-> Ils ont quand meme eu un bonus de 8 points, ce qui augmente leur moyenne de presque un point. Et puis, plus on va loin, moins il y a de concurrents, donc on marque plus.

Et c'était moi le troisième de la première manche, et celui de la deuxième, c'était Cidounnet vu qu'on était à égalité.

Et pourquoi j'ai pas le droit à ma moyenne ? :snif2: (et on devrait pas compter mon -2 :snif2: ).

Big-Nel
Big-Nel
Niveau 10
01 novembre 2009 à 12:19:11

Dark 81 => 94 : +13 en 2 manches
Monarch 39 => 44 : +5 en 3 manches
Aura 40 => 66 : +26 en 5 manches
Boss 42 => 72 : +30 en 6 manches

Comme par hasard les 4 premiers sont ceux que j'ai cité comme meilleurs :hap:

Après la réunif ça compte plus car manche en plus et tu peux pas dire que ça compte pas + comme l'a dit Jiang la manche d'hier avec le +8...

Aurasmash
Aurasmash
Niveau 10
01 novembre 2009 à 12:19:43

Pour avoir eu les deux versions moi je comprend autant un coté que l'autre.

Au SQ5 j'étais une vrai merde niveau connaissance et jeu, du coup la seule manière de m'en sortir c'était de suivre la ou ça pouvait passer.

Ici, j'vais pas dire que j'etais le meilleur aux manches, mais j'me suis assez bien démerdé tout au long, du coup les alliances ca me paraissait pas necessaire et surtout j'avais l'impression qui m'a été laissée par le SQ qui me derangeait dans le faite de faire des alliances, j'explique:

Au SQ j'me suis retrouvé dans une alliance ou tout le monde a voté contre Narch alors que j'avais vraiment pas envie. du coup j'me suis senti mal de savoir que narch allait virer a cause du groupe dans lequel j'étais (j'ai pas voté narch et du coup j'me suis retrouvé avec une toute autre facon de penser par rapport au gens avec qui j'étais, et apres bah ca était une suite de trahison quoi -_-" )

Du coup dans le PMQ j'suis parti avec l'idée de ne pas faire d'alliance, le seul truc que je me suis imposé c'est de ne pas voter pour Gunner ou Narch.
rien que le fait de discuter avec gunner, par moment j'me sentais embarqué dans des votes qui allait me faire chier, du coup j'ai preferé me taire et basta.

ce que je veux dire en donnant cet exemple Parkko, c'est que tu as raison dans le fait de faire des alliances, sauf que faire une alliance implique forcement a un moment de voter contre des gens que tu apprécie (ou alors faut vraiment avoir de la chance hein) et c'est ça qui fait chier dans le principe, du coup pas d'alliance et ma sortie a moi j'la voyais arriver, si pas la semaine de ma sortie c'était celle d'après.

c'est surement pour ça que je gagnerais pas de PMQ ou autres sauf en changeant ma façon de penser, ou alors en tombant dans une équipe ou en face il n'y aura pas de personne que j'apprécie vraiment xD

Fin première partie xD

Maintenant pour ce qui est du ressenti des joueurs encore en jeu vis a vis des paroles des éliminés, je comprend qu'on se sentent offensé quand on dit qu'il sont moins fort, qu'il mérite pas ou autres (ils sont encore en jeu, donc du coup il mérite leur place, ils ont joués, peut être qu'il non pas excellé dans chaque manche comme dark, mais ils ont tirés leurs épingles du jeu pour arriver en finale)
même si ça fait chier certains, le fait est qu'ils en sont arrivés la et qu'ils ont bien joués.

y a des phrases blessant venant des éliminés vis a vis des joueurs en jeu, mais il y a aussi des phrases qui peuvent toucher les éliminés et généralement, ça on a tendance a le zapper.

J'peux comprendre qu'on soit content de rattraper ou dépasser dark, mais faut pas oublier qu'il a atteint son score avec beaucoup moins de manches que le joueur en lice, faut garder ses proportions dans son post (s'pas une remarque contre gunner hein, c'est juste en général parce que c'est pas la première fois que je le lis)
pareil pour la phrase de shao qui a suivit mon mess avec les 7 manches de plus. je signalais juste la proportion a garder, j'attaquais pas gunner sur le fait qu'il ai fait 7 manches de plus que dark.

Fin voila, pour conclure, ceux qui sont en finale le mérite, ils sont les meilleurs du PMQ dans sa globalité, apres faut juste faire la différence entre les personnes qui ne parle que de connaissances et ceux qui parle du PMQ dans son ensemble.

La vidéo du moment