Pour avoir eu les deux versions moi je comprend autant un coté que l'autre.
Au SQ5 j'étais une vrai merde niveau connaissance et jeu, du coup la seule manière de m'en sortir c'était de suivre la ou ça pouvait passer.
Ici, j'vais pas dire que j'etais le meilleur aux manches, mais j'me suis assez bien démerdé tout au long, du coup les alliances ca me paraissait pas necessaire et surtout j'avais l'impression qui m'a été laissée par le SQ qui me derangeait dans le faite de faire des alliances, j'explique:
Au SQ j'me suis retrouvé dans une alliance ou tout le monde a voté contre Narch alors que j'avais vraiment pas envie. du coup j'me suis senti mal de savoir que narch allait virer a cause du groupe dans lequel j'étais (j'ai pas voté narch et du coup j'me suis retrouvé avec une toute autre facon de penser par rapport au gens avec qui j'étais, et apres bah ca était une suite de trahison quoi -_-" )
Du coup dans le PMQ j'suis parti avec l'idée de ne pas faire d'alliance, le seul truc que je me suis imposé c'est de ne pas voter pour Gunner ou Narch.
rien que le fait de discuter avec gunner, par moment j'me sentais embarqué dans des votes qui allait me faire chier, du coup j'ai preferé me taire et basta.
ce que je veux dire en donnant cet exemple Parkko, c'est que tu as raison dans le fait de faire des alliances, sauf que faire une alliance implique forcement a un moment de voter contre des gens que tu apprécie (ou alors faut vraiment avoir de la chance hein) et c'est ça qui fait chier dans le principe, du coup pas d'alliance et ma sortie a moi j'la voyais arriver, si pas la semaine de ma sortie c'était celle d'après.
c'est surement pour ça que je gagnerais pas de PMQ ou autres sauf en changeant ma façon de penser, ou alors en tombant dans une équipe ou en face il n'y aura pas de personne que j'apprécie vraiment xD
Fin première partie xD
Maintenant pour ce qui est du ressenti des joueurs encore en jeu vis a vis des paroles des éliminés, je comprend qu'on se sentent offensé quand on dit qu'il sont moins fort, qu'il mérite pas ou autres (ils sont encore en jeu, donc du coup il mérite leur place, ils ont joués, peut être qu'il non pas excellé dans chaque manche comme dark, mais ils ont tirés leurs épingles du jeu pour arriver en finale)
même si ça fait chier certains, le fait est qu'ils en sont arrivés la et qu'ils ont bien joués.
y a des phrases blessant venant des éliminés vis a vis des joueurs en jeu, mais il y a aussi des phrases qui peuvent toucher les éliminés et généralement, ça on a tendance a le zapper.
J'peux comprendre qu'on soit content de rattraper ou dépasser dark, mais faut pas oublier qu'il a atteint son score avec beaucoup moins de manches que le joueur en lice, faut garder ses proportions dans son post (s'pas une remarque contre gunner hein, c'est juste en général parce que c'est pas la première fois que je le lis)
pareil pour la phrase de shao qui a suivit mon mess avec les 7 manches de plus. je signalais juste la proportion a garder, j'attaquais pas gunner sur le fait qu'il ai fait 7 manches de plus que dark.
Fin voila, pour conclure, ceux qui sont en finale le mérite, ils sont les meilleurs du PMQ dans sa globalité, apres faut juste faire la différence entre les personnes qui ne parle que de connaissances et ceux qui parle du PMQ dans son ensemble.