Pour le tournoi des persos, j'avais déjà cette idée depuis au moins 6 mois. (et puis, un tournoi, c'est pas si original, tout le monde a déjà eu l'idée).
Par contre, pour l'idée du quizz, c'est vrai que c'est le PMQ qui m'a donné l'idée.
Mais ça serait dure à organiser. Il faudrait déjà réussir à faire participer plusieurs forums, et suivant le nombre de forums, il faudrait peut etre séparé en plusieurs groupes avec chacun un quizzeur. (parce que si il y a 20 équipes de 8 joueurs, ça doit devenir ingérable de tous les faire quizzer en meme temps).
Puis, il y aurait le problème du lieu où l'organiser. (je pense pas que tout le monde accepterait que ça soit ici et pas sur un autre forum. Ca pourrait etre reglé soit avec des questiosn comme pour le confort, ou soit en changeant de forum à chaque manche).
Et il y aurait plein d'autres problèmes. (et puis, je me vois pas organiser ça, en tout cas pas tout seul, et je pense que ça serait mieux d'avoir des quizzeurs qui connaissent mieux la communauté du site).