Parkko Master Quizz : Manche 16
Parkkonfort : Azertyuiop2: Cf épreuve 1
Parkkrage : Cf épreuve 1
Le Parkkrage a été conservé par Jiang-Qin.
La semaine prochaine, si est encore en jeu, il pourra le donner à qui il veut.
Si il est éliminé, le gagnant du confort de samedi prochain pourra redistribuer le parkkrage à quelqu'un.
Parkkopoker (6 questions)
Dans ce jeu, je poserai six questions. Les deux premiers à répondre marqueront.
Avant chaque question (et chaque PMQ même), vous pourrez me dire ce que vous misez. Contrairement au Poker, vous n'allez pas miser de l'argent, ou des points ici, mais des "Joker". Vous avez en effet trois Jokers :
-Le "2 points" : Si vous répondez juste dans les deux premiers à la prochaine question, vous marquez deux points et non pas un.
-Le "Malus Parkkrage" : Si vous répondez juste, vous marquez un point, et faîtes perdre un point à celui qui a le Parkkrage. Il est possible que celui qui a le Parkkrage se retrouve en négatif.
-Le "Malus au choix" : Si vous répondez juste, vous marquez un point, et faîtes perdre un point à celui que vous m'aurez désigné, lorsque vous avez indiqué jouer le Malus au choix. Exemple "Malus au choix sur Ryle". NB : Il est possible d'utiliser son Malus au choix contre celui qui a le Parkkrage également. Celui qui a le Parkkonfort ne peut pas être victime du Malus au choix.
Sur six questions, vous avez donc trois coups spéciaux à jouer. Si vous ne me dîtes avant la question, j'en déduirais que vous n'en utilisez pas ce coup-ci.
Exemple :
Parkko : Rappel des points. La question à venir porte sur FF7.
Fan : J'utilise mon Malus au choix contre Gunner
Shao : J'utilise mon Malus contre celui qui a le Parkkrage
Monarch : J'utilise mon Bonus 2 points
Gunner : Mon Bonus 2 points
Parkko : PMQ
Parkko : Qui est le gérand du Gold Saucer ?
Fan : Dio
Gunner : Dio
Monarch : Dio
Shao : Dio
=> Dans ce cas de situation, Fan et Gunner marquent. Fan marque 1 point et Gunner 1 seul aussi, car il a beau avoir joué son Bonus, il perd un point car Fan lui a infligé un Malus.
Parkkindice (5 mots à trouver)
Dans ce jeu je posterai des messages vous donnant à chaque fois un indice sur le mot à trouver. Les deux premiers qui trouvent, marqueront un point.
Exemple :
Parkko : Hojo
Fistoz : Shinra
Nel : Jenova
Boss : Sephiroth
Parkko : Doux
Azerty : Costa del sol
Aura : Costa del sol
Dans ce cas là, Azerty et Aura marquent un point.
Il y aura cinq séries de ce type. Pour éviter que vous pensiez que je triche et que je change mes mots au cours de la partie, j'ai noté sur un forum les cinq mots à trouver.
Parkkarrefour : Choix parkkornélien à faire
+> Parkkacrostiche (6 acrostiches)
Dans ce jeu, je vous donnerais le nom d'un personnage, lieu ou autre de Final Fantasy, et vous devrez me retrouver des mots correspondant à ce Final Fantasy, commençant par chaque lettre du mot donné. Les mots seront petits sauf un.
Il ne sera pas possible de faire le copier coller d'un autre pour marquer. En gros, il vous faudra au moins un mot de différent par rapport à celui qui a marqué, pour espérer marquer le second point. Il ne faut pas donner des mots trop vague genre "Combat, Mappemonde, Personnage" etc.
Exemple :
Parkko :
C
L
A
D
Vous :
Contenir
Lancer
Aeris
Dio
ATTENTION : Vous ne pouvez pas utiliser la première lettre du mot avec le même mot (genre C peut pas être utilisé en disant Clad)
-> Parkkanagrammes (6 anagrammes)
Il s'agira ici de résoudre des anagrammes. Les deux premiers à trouver marqueront un point.
Les deux qui auront le plus de points remporteront une immunité.