CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Résumé histoire ??

-keigo-
-keigo-
Niveau 9
19 février 2009 à 23:58:05

Bonjour,
Bon, je sais déjà que plein de monde va avoir envi de me dire "recherche" ou des truc du genre mais je lance quand même ...

Donc voilà j'ai jamais vraiment jouer à un final fantasy et je trouve vraiment sa dommage donc j'aimerais m'y mettre mais bon je me pose plein de question et surtout pour l'histoire ...

Déjà, est ce que les FF se suivent ? (est ce que le 8 c'est la suite du 7 par exemple ?) ?
Parceque si sa ce suis pas, sa veut dire que à chaque épisode sa se termine sur un mystère que seul des théories de fan pourront "élucider" ?
Enfin bref, est ce que quelqu'un peut me résumé l'histoire de FF 7 (et eventuellement le 8 dans un élan de bonté :d)
Parceque j'ai essayé de comprendre l'histoire du 7 en recherchant mais je me suis embrouillé entre les théorie des fan et la vrai histoire et tout et puis en plus crysis core (qui nous en apprend sur l'histoire si j'ai bien suivi) est venu donc à "suprimé" pas mal de théories de joueurs (je pense) ... Enfin bref, si quelqu'un peut me résumé l'histoire ... même en faisant du spoil, le spoil sa me dérange pas, je suis comme sa, j'aime bien savoir a l'avance :D.

Mais si vous voulez pas et que vous préférer faire des "recherche" et des truc comme ça qui servirais à rien ... allez y aussi :D

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
20 février 2009 à 00:00:44

Non les Final Fantasy ne se suivent pas. Et, il n'y a pas toujours des mystères à la fin d'un jeu, ça peut être très clair, comme ça peut ne pas l'être.

FF7, avec spoiler : http://ff7.fr/scenario.php
FF8, hum j'ai pas de site, et c'est assez long à expliquer, surtout que j'ai fait qu'une fois le jeu... Je cherche, deux secondes.

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
20 février 2009 à 00:02:37

http://fr.wikipedia.org/wiki/Final_Fantasy_VIII#Sc.C3.A9nario

J'ai ça pour le VIII :o))

-keigo-
-keigo-
Niveau 9
20 février 2009 à 00:04:17

Merci ! j'avais déjà vu le lien pour FF7 que tu as donné et je pensais avoir un truc plus résumé mais pas grave ... je vais me mettre a la lecture :D
Et sinon niveau scénario c'est le 7 ou le 8 le mieu ? (ou on se met le plus dedans)

A et aussi : Pourquoi ils ont fais FF7 sans le 1 2 3 ... ?

Super__Acro
Super__Acro
Niveau 10
20 février 2009 à 00:07:55

A et aussi : Pourquoi ils ont fais FF7 sans le 1 2 3 ... ?

:d) Peut-être car t'étais pas né ?

-keigo-
-keigo-
Niveau 9
20 février 2009 à 00:08:17

Dsl du double post mais je me suis souvenu seulement après ce cette question, qu'est ce qu'on apprend d'important dans crisis core ?

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
20 février 2009 à 00:19:37

Je préfère le scénario de FFVII que je trouve plus intéressant, il m'évoque plus de problèmes réels, il est plus profond et plus élargi que celui de FFVIII à mes yeux.

-keigo-
-keigo-
Niveau 9
20 février 2009 à 00:24:51

Le probleme c'est que j'ai peur de pas trop comprendre l'histoire au final puisque j'ai l'impression que personne la connais exactement et sa serais con :s parceque je contais me prendre tout les ff en partant du 7 (et en sautant le 9 :s) mais si les histoire ont toujours des mystere ... :s sa va peut-etre me souler

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
20 février 2009 à 00:28:20

chaque jeu est indépendant (sauf dérivés comme crisis core ou ce genre là pour FF7)

mais bon, tu peux tous les faire, dans n'importe quel ordre :ok: même si le 7 est à mon avis le plus facile d'approche (c'est un avis personnel)

d'ailleurs je vois pas pourquoi tu sauterais le 9 qui est très bon :ok:

-keigo-
-keigo-
Niveau 9
20 février 2009 à 00:34:27

A bon ? le 9 on ma dis qu'il etait pas terrible pourtant ... mais je l'essayerais quand même apres tout, autant tous les faire :D
Et donc pour comprendre bien FF7 faut faire crisis core ? si oui, est ce que vous pouvez me dire ce que crisis core aporte ? (je lirais demain l'histoire de FF7, la je vais dodo :d)

Merci pour les réponse je pensais que j'allais me faire rejeter a coup de "recherche" :D

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
20 février 2009 à 00:35:49

Oui faut ABSOLUMENT faire FF7 Crisis Core avant FF7, sinon on comprend pas ce dernier. C'est pourquoi Crisis Core est sorti après. :hap:

Super__Acro
Super__Acro
Niveau 10
20 février 2009 à 00:37:59

Manu ? Encore un nouveau pseudo. :-(

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
20 février 2009 à 11:15:39

C'est quand même bête de lire l'histoire des jeux avant d'y jouer; ça doit gâcher le plaisir de la découverte... Et donc je te recommande de NE PAS lire le lien qu'on t'a donné. Ce que tu devrais plutôt faire à mon avis, c'est lire l'intro des jeux (celles qu'on trouve aux dos des boîtes de jeux), voici celle de FF7 (texte librement inspiré de: http://saber17.blog.jeuxvideo.com/387530/L-histoire-de-final-fantasy-7/ )

Vous incarnez Clad (ou Cloud), mercenaire qui a rejoint un groupe nommé AVALANCHE dirigé par Barret; ce groupe a pour but de détruire les réacteurs Mako du grand conglomérat Shinra-Inc, en effet ces réacteurs pompent l'énergie Mako, une énergie indispensable pour la survie de la planète. Mais la Shinra ne l'entend pas de cette oreille.
Mais lorsque le plus grand soldat du Soldier (force d'élite de la Shinra), Sephiroth (ancienne connaissance de Clad), réapparait après plusieurs années alors qu'il était censé être mort et se met à tuer plusieurs employés de la Shinra ainsi que le PDG, Clad veut découvrir la vérité sur sa réapparition et sur sa folie meurtrière.
Plusieurs questions se posent alors...
Que veut réellement Sephiroth, quel est son véritable but, pourquoi est-il revenu?...
Qui est réellement Clad, avec son passé si mystérieux?...
Ici débute l'aventure de Clad et de ses coéquipiers ainsi que la plus grande histoire d'heroïc fantasy jamais contée.

Valhalla
Valhalla
Niveau 10
20 février 2009 à 12:26:11

jerry le blog, ça rage le mec qui a du rajouter un 17 :ok:

-keigo-
-keigo-
Niveau 9
20 février 2009 à 20:04:25

Mais le souci c'est que ma psp est flingué -_-'
Donc je vais chercher un site ou il donne toutes l'histoire de crisis core dans les moindre detail

Super__Acro
Super__Acro
Niveau 10
20 février 2009 à 20:06:57

C'est sûr, ça t'aidra tellement à spoiler à fond toute la trame de FF7, qu'il faut que tu le fasses le pls vite possible.

-keigo-
-keigo-
Niveau 9
20 février 2009 à 20:26:34

M'en fou un peu du spoil moi ... Même si je connais toutes l'histoire avant d'y jouer sa me dérange pas (je préfère même)

Super__Acro
Super__Acro
Niveau 10
20 février 2009 à 20:39:33

C'est pitoyable.

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
20 février 2009 à 20:47:35

C'est un point de vue que je ne comprends pas non plus, mais bon, si c'est ce que tu veux, on ne peut pas t'en empêcher...

-keigo-
-keigo-
Niveau 9
20 février 2009 à 21:57:40

Super_Acro si tu trouve sa "pitoyable" autant que tu ne post pas c'est mieu, sa me dérange pas de connaitre l'histoire avant et ? c'est toi qui est pitoyable ;)

Sinon si quelqu'un à un bon site pour le résumé de crisis (enfin l'histoire détaillé plutot ...)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment