CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une question ?

Mogs12
Mogs12
Niveau 10
29 janvier 2009 à 14:39:47

Voilà j'ai un petit problème dans la progression du jeu et j'aimerais savoir un peu ce que je dois faire.
Je suis au CD1, je viens de quitter le village de Kalm et j'ai traversé le marais. J'y ai vu le serpent embroché, et en sortant de la grotte, j'ai combattu l'autre serpent. Et c'est là mon soucis. N'arrivant pas à le battre,je suis allé jeter un coup d'oeil aux soluces sur le site, et ils disent qu'il faut acquérir de l'expérience afin d'avoir "dans les 2500 -2600 HP". Est-ce vraiment nécessaire ? Car j'ai dans mon équipe Cloud, Rouge XIII et Aeris, mais après avoir fait une bonne vingtaine de combats pour gagner de l'expérience, chacun de mes persos n'a en moyenne que 600 HP !

( Citation de jeuxvideo.com :
"La ferme des Chocobos
Allez sur la droite et avancez jusqu'à trouver une ferme. Rentrez-y, avancez un peu et parlez à un Chocobo (2ème réponse). Vous obtenez ainsi votre première invocation, ChocoMog. Quittez ensuite cette ferme et effectuez des combats pour obtenir de l'expérience. Dès que vous avez dans les 2500-2600 HP, allez au sud, dans les marais." )
Merci d'avance !

HeeroYuy
HeeroYuy
Niveau 11
29 janvier 2009 à 14:51:09

Alors pour commencer oublie tout d esuite la soluce de JV.com elle est bidon.
Si tu veux vraiment une soluce vas plutôt sur http://ff7.fr/ c'est certainement le meilleur site que tu puisse trouver et le plus complet.

Ensuite pour éviter de faire le combat dans le marais contre ce satané Zoolong (je suis pas trop sur de l'orthographe) il te suffit de capturer un chocobo (les traces de pas autour de la ferme indique qu'il y en a à cet endroit) et de traverser le marais. Tu devrais pouvoir éviter le combat et passer sans être obligé de faire du level up à outrance.

Pour toutes les autres question poses les sur le topic d'aide épinglé prévu à cet effet.

Mogs12
Mogs12
Niveau 10
29 janvier 2009 à 14:58:56

Ah donc on ne manque rien de bien important en évitant le combat contre Zolom ?
En fait voilà j'avais capturé un chocobo, j'étais entré dans la grotte, mais je pensais que pour pouvoir continuer, l'aventure, il fallait impérativement battre Zolom.
Merci beaucoup pour cette réponse, je suis soulagé de n'être pas condamné à passer des heures sur du level up ^^
Et oui, désolé, la prochaine fois je posterai au bon endroit :/

Defieur
Defieur
Niveau 33
29 janvier 2009 à 15:00:33

Tu es pas obligé de le battre tu sais :p)
Il peut à la limite te donner un talent ennemi intéressant mais trop puissant à ce stade du jeu car tu plierais les boss en deux tours.

Donc deux solutions ; Solution chocobo et tu captures un chocobo normalement pour éviter le Zolom.
Solution sans chocobo, marche dans le marais et lorsque le Zolom s'approche, sauvegarde ta partie et ferme le menu, normalement il devrait avoir disparu un bout de temps. Recommence plusieures fois car tu pourras pas traverser le marais à pied d'une traite. :ok:

Mogs12
Mogs12
Niveau 10
29 janvier 2009 à 15:07:00

Encore merci pour vos réponses, je ne vais donc pas le combattre. Et moi qui ai passé pas mal de temps à faire de level up ><

quartum
quartum
Niveau 10
29 janvier 2009 à 15:08:14

Bah le combattre permet d'apprendre le talent de l'ennemis Beta qui est très interessant a ce niveau du jeu :oui:

Defieur
Defieur
Niveau 33
29 janvier 2009 à 15:12:56

Non non il est pas intéressant du tout :doute: Enfin déjà qu'il y a franchement pas de challenge dans FF7, je veux dire on a pas besoin de trouver d'exploiter pleinement le système des matérias pour s'en sortir .. alors si en plus on utilise Bêta qui liquide les futurs boss en un tour presque :noel:

Super__Acro
Super__Acro
Niveau 10
29 janvier 2009 à 15:55:24

Je suis d'accord avec Zell.

Et je me demande combien de temps encore ça va durer cette histoire de monter jusqu'au niveau 30 our battre le Zolom, dans la "soluce" de Jeuxvideo.com :honte:

Parkko
Parkko
Niveau 38
29 janvier 2009 à 17:41:28

Je ferme ce topic, pour d'autres questions n'hésite pas à demander sur le topic d'aide épinglé. :-)))

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment