CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

bug graphique avec sous marin

kapar2
kapar2
Niveau 1
27 janvier 2009 à 12:47:02

bonjour,

j'ai un soucis graphique (à mon avis) avec le sous-marin rouge. je détails :

il m'est impossible de piloter le sous marin rouge, en effet lorsque je monte à l'intérieur, j'ai beau faire n'importe quelle touches le sous marin ne veut pas bouger (il reste bloquée dans l'emplacement à sous marin près de junon). j'ai l'impression que le sous marin rouge fusion avec une partie de la terre.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème car il est évident que pour récupérer la clé des anciens il m'est indispensable (ou même pour tuer l'arme émeraude plus tard). sinon y'a t-il une autre solution pour aller sous l'eau (avec un chocobo par exemple).

merci d'avance pour vos réponses.

ps : est-ce que je suis assez clair

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
27 janvier 2009 à 12:49:20

http://fremen.planet-shitfliez.org/ff7techwiki/index.php?wiki=PcPlantagesMiniJeux

met ce patch

topic d'aide la prochaine fois :_)))

kapar2
kapar2
Niveau 1
27 janvier 2009 à 13:39:16

déjà merci pour la réponse si rapide ^^ mais il ne s'agit pas d'un problème au niveau du mini-jeu avec le sous marin (pour cela j'ai perdu mais le jeu n'a pas buggé), mais bien d'un problème sur la grande carte (c'est à dire qu'il m'est impossible d'explorer le monde via le sous marin qui reste bloqué près de junon)

^^

sinon je suis bien aller faire un tour sur le topic d'aide en rajoutant des patchs liée à l'affichage mais ça n'a rien résolue

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
27 janvier 2009 à 14:20:39

Il n'existe pas d'autre moyen d'aller sous l'eau, excepté avec le sous-marin bleu-gris que tu obtiens en réussissant le mini-jeu. Vu qu'ils sont sensiblement identiques, je ne sais pas si ça résoudrait ton problème, mais je te conseille tout de même d'essayer si tu as gardé une sauvegarde avant de récupérer le sous-marin...
Et sinon, je peux éventuellement voir si le sous-marin rouge reste bloqué aussi chez moi (si tu m'envoies ta sauvegarde), éventuellement si ça ne bloque pas chez moi je pourrais te l'amener près du désert du Gold Saucer (il y a là un autre "port d'attache" comme à côté de Junon) en espérant qu'à partir de là tu ne serais plus bloqué...

kapar2
kapar2
Niveau 1
27 janvier 2009 à 14:31:45

euh c'est peut-être bête comme question mais je te l'envoie comment la sauvegarde ??

kapar2
kapar2
Niveau 1
27 janvier 2009 à 15:11:43

Ne prends pas en compte le message précédent, j'ai réussi à t'envoyer le mail...dsl, faut croire que je ne réfléchis pas avant d'agir

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
27 janvier 2009 à 17:11:55

Sauvegarde reçue, je vais essayer de voir ce qu'il en est pour ce soir ^^

Sous-Marin
Sous-Marin
Niveau 2
27 janvier 2009 à 17:13:18

:salut:

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
27 janvier 2009 à 21:08:57

Au cas où tu passerais ici avant de recevoir l'e-mail que je viens de t'envoyer:

J'ai malheureusement le même problème que toi avec ta partie, impossible de faire bouger le sous-marin, comme tu avais dit. J'ai pensé à un dernier espoir: voir si le logiciel "Jenova" peut t'aider (va voir là pour le télécharger et trouver un mini-tutorial pour l'installer : http://ff7.fr/logiciels.php ), soit en faisant bouger le sous-marin de place (mets-le à la place qui lui est réservée à l'est du désert du gold saucer, je ne sais pas si c'est possible mais bon...), soit en introduisant dans ton inventaire l'objet-clé "clé des anciens" (ce qui te permettra d'avancer dans le scénario mais ne débloquera pas pour autant le sous-marin et te fera donc louper l'avion coulé Gelnika avec tout ce qu'il y a dedans et l'arme émeraude), soit (mais pour cette dernière option je ne suis pas sûr du résultat) en faisant en sorte de te retrouver à l'intérieur de l'avion coulé Gelnika (l'endroit où il y a un point de sauvegarde se nomme "Couloir" dans le jeu), peut-être qu'avec cette dernière tactique tu te retrouverais dans ton sous-marin débloqué quand tu sortirais de l'avion coulé, mais comme je l'ai dit je ne sais pas tout ce qui pourrait se passer en effectuant cette manipulation...
Bonne chance en tout cas et désolé de ne pas pouvoir t'aider plus :$

Super__Acro
Super__Acro
Niveau 10
27 janvier 2009 à 21:18:51

Salut,

J'ai récemment aidé quelqu'un qui avait le même problème... en fait, il faut réinitialiser la position du sous-marin sur la carte du monde. Pour cela, tu peux utiliser le bug du chocobo sous-marin. Envoie-moi ta save à Acro_de_FF7@hotmail.com si tu veux que je te le fasse.

Super__Acro
Super__Acro
Niveau 10
27 janvier 2009 à 21:19:53

En fait une autre astuce beaucoup mieux est d'utiliser le Debug Room et d'aller, via la Salle 2, dans le Gelnika. Ensuite, tu ressortiras avec le sous-marin et pourras revenir à la surface pour le recaler bien. :-)))

La vidéo du moment