Bonsoir. Cela fait plusieurs mois je n'ai plus avancé dans ff7 à cause d'une profonde rayure dans le cd2. Le jeu freez au même endroit au même moment précis. Après maintes tentatives : nettoyage de la lentille, polish du cd, etc j'en déduis que c'est irréparable. Donc je suis conscient que je ne peux ni acheter le cd2 séparément ni revendre les deux autres cd sans le 2. J'avais reçu ce jeu l'année passé via Ebay. Je suis généralement assez soigneux avec mes jeux donc je pense que la rayure était là lorsque j'ai reçu la livraison. Le problème c'est que j'ai validé un commentaire positif lorsque je jouais au cd1 et que je n'avais aucun soucis, je ne peux donc pas négocier un remboursement. Maintenant ce jeu me manque (j'ai essayé de l'oublier avec d'autres mais...) et je ne sais pas quoi faire. Dois-je le racheter sur ebay (ou autres sites de ce genre comme 2xmoinscher) en risquant de me refaire arnaquer et qu'au final ce jeu me coutera environs 100€? Dois-je télécharger la rom (pc ou psx?) sachant que je n'aime pas trop les roms? Non ce n'est pas un problème de conscience c'est juste que je préfère jouer dans mon salon confortablement plutôt qu'à la cave près de mon pc avec des touches isolées du clavier.
Si le modo juge ce topic inutile il peut le supprimer ou le vérouiller.
Super__Acro
Niveau 10
20 janvier 2009 à 20:26:57
1) Trouver un ami qui a le jeu et te passer la scène qui bloque. 2) Envoyer ta Memory Card par la Poste à quelqu'un qui a le jeu, en qui tu as confiance (je ne suis pas contre...) 3) Y jouer sur émulateur (pas top, comme tu dis) 4) Le racheter (un peu bête vu que tu l'as...)
prodefinalbout
Niveau 9
20 janvier 2009 à 20:55:58
Mon jeu a également freezé a un moment précis mais bizzarement en trafiquant les commandes (je joue sur Ps3),ca s'est défreezé...Depuis tout va bien,j'ai attaqué le cd2..
RedXlll
Niveau 9
21 janvier 2009 à 15:43:09
Moi, mon cd1 bloquait à un moment, lors de la cinématique ou Clad tombe du pont et finit dans l'église.Et enfaîte, quand l'écran devenait noir, j'enlevais le cd de la console(Sans l'éteindre) et je mettait le cd2.Ca marche nickel, sauf quand j'avance dans le jeux, à la place des cinématiques du cd1, ce sont celle du 2.Essayes quand ça bloque de mettre le cd3, et quand tu as passé le moment ou que ton jeu bloque, sauvegarde et remet le cd2.
yonex
Niveau 10
21 janvier 2009 à 20:32:31
prode moi je joue sur ps2
red j'ai déjà tenté de changer/remettre le cd. mais moi ce n'est pas un écran noir qui apparait
Bugenhagen reste immobile en train de flotter devant la serrure sous la musique angoissante de la vallée des ancients.
acro Pour les deux premières solutions. non je ne connaits personne qui possède le jeu. les gens de mon age qui s'intéressent aux jeu oldgen c'est rare... Je pourrait t'envoyer ma memory card je vais réfléchir. je ne te connait pas mais à priori je ne vois pas pourquoi tu me volerais ma memory card qui en plus n'est pas une de la marque sony. Mais je ne donnerai pas mon adresse ici sinon je risque de me faire livrer pas mal de pizza...-_-
pour vos réponse je vais essayer d'alterner de cd.
Darkspain
Niveau 8
22 janvier 2009 à 19:03:17
lol les pizzas
Darkspain
Niveau 8
22 janvier 2009 à 19:04:07
oups désolé pour le up j'avais pas fais gaffe
Anobidous59
Niveau 9
22 janvier 2009 à 20:02:19
J'ai essayer de changer avec le cd1. celà a fonctionné! J'ai faillit crier de joie avanbt que le jeu ne cale 5 secondes après.
Bugenhagen a enfin réussi à mettre la clef dans la sérrure mais celà freeze après l'apparition de la chute d'eau (Bugenhagen parle d'une projection d'image si j'ai comprit) (
aerith8
Niveau 9
24 janvier 2009 à 20:35:35
Tu es bel et bien dans la merde moi mon cd est sûrement un faux INTEGRALE car je n'arrive pas à le terminer à cause d'une musique interminable paprès le générique et m'oblige à éteindre t rallumer pour recommencer 10000000000000 de fois! Ton cd rayé cause bien un problème, je ne veux pas dire mais j'ai dans mon quartier un mec qui te retape les cd de ps1... je suis aller le voir pour me faire réparé mon cd 2 et ça a marché.
Aerith8
yonex
Niveau 10
24 janvier 2009 à 20:44:10
Oui mais moi ma rayure n'est pas superficiel. elle est petite mais on la voit un peu sur l'autre face du cd.
aerith8
Niveau 9
25 janvier 2009 à 10:29:46
ok c'est que là la rayure est sûrement irréparable ( je veux pas te faire de la peine... ) si la rayure cause trop de probléme je te conseille de racheter le jeu ( ok c'est pas classe vu qu'on peut se faire rouler une 2e fois ) mais t'as plus le choix je crois! moi quand je l'ai acheter par ebay comme beaucoup et j'ai essayer de pas me faire rouler...pourtant mes cd sont des faux...
aerith8
Super__Acro
Niveau 10
25 janvier 2009 à 11:41:18
N'oublie pas ma proposition.
yonex
Niveau 10
26 janvier 2009 à 22:08:00
Je réfléchit mais si j'ai envie de recommencer le jeu quand je l'aurai terminé une première fois. je ne vais pas t'envoyer indéfiniment