Enfin ce que je comprends pas c'est que tu t'acharnes à attaquer Zelda tout ça car tu trouves que Link sert à rien o_O Oui mais bon franchement tous Zeldas confondus, c'est la cohérence de l'univers que j'apprécie (et les distinctions de tradition entre les Zoras, Humains, Mojos, Gorons etc ). Bon y'a pas que ça mais pour moi c'est le plus gros des Zelda en général.
Et puis tu oublies un peu qu'à l'époque c'était nouveau de sortir un personnage comme Link, c'est qu'après que le phénomène héros sauveur du temps avec une épée et un bouclier est apparu. Et tu remarque que Link a une tunique verte et pas une armure de preux chevalier , donc c'est original 
Non serieusement, critiquer Zelda rien que parce que tu n'aimes pas Link o_o surtout que Link c'est un peu le lien entre le jeu et le joueur car bon un personnage muet ça n'a aucune personnalité et ça ne risque pas d'être quelqu'un d'intéressant (Cite moi un perso de RPG qui soit charismatique ou intéressant et qui souffre du syndrome Link c'est à dire je suis muet du début à la fin .. bon je parie qu'il y en a mais bon , cite en )