CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Textures lisse sur pc ? (après patch)

BrolyFureur
BrolyFureur
Niveau 9
03 janvier 2009 à 05:50:47

Salut tout le monde.

J'ai voulu me remettre à FF VII sur PC et j'ai un petit problème que je n'avais pas auparavant avec mon ancien pc (windows 95 avec 3DFX, oui oui très vieux ^^).
Les textures 3D ne sont pas lisse, donc avec plein de pixel... :(

J'ai une Geforce 9800 GTX, j'ai même installé le patch Nvidia (regardé ce que j'ai coché : http://img296.imageshack.us/img296/5204/captureryz7.jpg )

J'ai un écran 20' et une résolution de 1680x1050.
J'ai enlevé le mode plein écran du jeu, ce qui donne une résolution de 640x480 normal en quart d'écran.
Mais malheureusement toujours ces maudits pixels.
Je vais d'ailleurs essayer de vous montrer le jeu, mais surprise ! Regardez : http://img247.imageshack.us/img247/9319/capturer1td6.jpg

Tout est parfaitement lisse une fois que j'appuie sur l'impr.ecran du clavier pour vous montrer le jeu. Mais pourtant quand j'y joue, tout est pixelisés. Donc le bug est appliqué certes, mais n'est pas corrigé.
J'ai Windows Vista et j'ai pourtant règler la comptabilité pour les écrans en 640x480, mais sans succès.

Donc je suis perdu... :(
Merci d'avoir la gentillesse de bien pouvoir répondre à mon problème. Qui sait, ça aidera peut être d'autres personnes.

Allez a+ :)

ikagero59
ikagero59
Niveau 8
03 janvier 2009 à 17:06:16

joue sur em :ok: ulateur epsxe ya beacycoup d'option pour que ton jeu paraisse plus fin

BrolyFureur
BrolyFureur
Niveau 9
03 janvier 2009 à 20:36:39

Oui mais il me semble que le jeux PC ne marche pas sur l'emulateur. ;) (quand tu dit "em" c'est emulateur non ?)

Et franchement j'ai essayé de jouer à FFIX sur un emulateur avec le jeu sur PSX (original et tout), et ça n'a jamais marché :s

Enfin bon, merci de la réponse ^^ Je cherche vraiment quelque chose pouvant regler mon problème

BrolyFureur
BrolyFureur
Niveau 9
03 janvier 2009 à 22:09:06

Désolé pour le double post mais j'ai refait le patching après la réinstallation du jeu et le patching avec le patch Nvidia, et regardé le résultat :

Les combat sont très bien, sauf l'écriture en bas qui est foireuse...

http://img88.imageshack.uus/img88/7826/capturer3qf5.jpg

Et malheureusement en jeux, les décors sont complètement bouzillé par des carrés. Regardez par vous même...

http://img56.imageshack.uus/img56/7540/capturer4wr2.jpg

Voilà mon nouveau problème, si quelqu'un à une solution ça serait bienvenue de sa part !

Merci d'avance.

Super__Acro
Super__Acro
Niveau 10
03 janvier 2009 à 22:10:57

Je n'ai jamais vu ça :doute:

C'est sans doute dû à ta résolution immense :x

BrolyFureur
BrolyFureur
Niveau 9
03 janvier 2009 à 22:27:43

Et si j'installe le patch pour augmenter la resolution en 1280x1024 ?

Super__Acro
Super__Acro
Niveau 10
03 janvier 2009 à 22:30:05

Il te faut la version américaine, mais je sais pas si ça va changer grand chose.

BrolyFureur
BrolyFureur
Niveau 9
03 janvier 2009 à 22:46:06

Mmmh ok, je viens d'essayer, et ça change rien du tout.

Je me demande si lorsque je fais clic droit sur ff7.exe > Propriétés > Comptabilité > Et je coche "éxecuter avec une résolution 640x480...
Je me demande si cette fonction est fonctionnel parce qu'on dirait que non :p

Et je viens d'essayer de mettre ma résolution en 800x600 ou encore 1024x756, mais toujours sans succès avec les même carré qui vienne gaché le décor.

Alala ce FF VII c'est vraiment une plaie de pouvoir rejouer facilement sans avoir les yeux qui piquent :(

BrolyFureur
BrolyFureur
Niveau 9
03 janvier 2009 à 22:50:15

Au fait Super_Acro, j'ai bien aimé lire tout ton site, surtout la section spéciales et la programmation.
D'ailleurs tu ne continue pas ton site avec les autres projet "Compilation of FFVII" ?

(Je sais c'est Hs mais bon, en attendant...)

Harro
Harro
Niveau 10
03 janvier 2009 à 22:51:30

euuuuh je me rappelleavoir eu la même chose c'était juste après avoir touché un truc sur les configuration de la carte graphique (nvidia) ,je pense que j'avais activé l'aliasing où un truc dans le genre.j'en suis sur c'est un truc avec la carte graphique

BrolyFureur
BrolyFureur
Niveau 9
03 janvier 2009 à 23:03:35

Ah ! J'y avais touché oui, et je viens de tout remettre comme c'était avant. Tu avais raison !

Mais malheureusement je suis denouveau retourné au bug que j'avais eu la première fois, cad que j'ai plein de pixel sur les personnages en 3D.

Mais je porte à croire que c'est due à ma grande résolution...
D'ailleurs je me demanderai pas si justement changer des donnés pour le jeu dans le panneau de configuration de la Nvidia pourrait règler le problème.

Quelqu'un à une idée de ce que je pourrai toucher pour amélioré la 3D ?

cactus720
cactus720
Niveau 9
13 février 2010 à 13:03:32

pour info ff7.iso psx se trouve sur des site d'émulation
quand on voie les prix de fous sur le net moi j'ai acheter la version us a 60 euro nouveau sur le net sinon c'est beaucoup plus jolie sur epsxe avec les bon plugins en 1680x1050 en mode texture dessins animer sa change
la je joue a ff 10 sur pcsx2 sa marche du tonnerre

[AngeBleu]
[AngeBleu]
Niveau 7
14 février 2010 à 00:23:10

BrolyFureur:
C'est normal que tu as plein de pixel dans le jeu.
Soit: tu enlèves l'accélération 3D matériel, comme sa tu pourras voir qu'il n'y aura plus de bug (tout en jouant en plein écran)

Soit: tu met le patch 1.02 avec l'accélération 3D matériel TOUT EN METTANT LE PATCH OPEN_GL que tu trouveras le lien posté ci-dessous :ok:

Voilà !! :) : http://dl.free.fr/oTItnTBeC

j'ai mi un Tuto sur comment l'installer et tu verras le changement de dingue ! C'est nettement meilleurs pas vrai Super_Acro ?! :oui:

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
14 février 2010 à 00:24:29

Oui sauf que moi ça a beaucoup mieux marché avec celui qui est sur mon site, que ce soit sous mon ancien XP ou mon nouveau Windows 7 ^^ En plein écran c'était méga flou avec ton patch, quand ça marchait puisque tu m'avais filé une version anglaise au départ ^^

[AngeBleu]
[AngeBleu]
Niveau 7
14 février 2010 à 00:34:17

C'est vrai, mais maintenant j'ai réglé le prob ! ^^

Prend celui la BrolyFureur (MAJ FINAL): http://dl.free.fr/tjWZbdYbt

PS: SI tu arrives à avoir un prob avec celui que je viens de posté, prend celui qui se trouve sur le site de Super_Acro.

La vidéo du moment