CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

à propos d'eBay

Tihob
Tihob
Niveau 7
03 novembre 2008 à 20:29:58

Ben voila , j'ai l'intention d'acheter FFVII sur eBay.Mais le seul probleme j'ai 14 ans , et je n'ai pas de carte pour faire des paiements bancaires.Je compte demander à quelqun de ma famille si y pourrait me passer sa carte Visa , mais si je vennais à gagner une enchère sur eBay , comment dois-je faire pour envoyer l'argent avec la carte ? =/

Je n'y connais absolument rien ^^

:svp:

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
03 novembre 2008 à 20:37:47

Salut, bah y a souvent plusieurs moyen de payer sur ebay, soit par chèques et donc tu demande a quelqu'un de ta famille d'envoyer un chèque a la personne une fois l'enchère gagner, soit par paypal. (C'est indiqué en bas de l'annonce les moyen de payement)
Dans ce cas tu ouvre un compte paypal (qui est gratuit) qui te permet de faire l'intermédiaire entre ton compte (ou celui d'un membre de ta famille dans le cas présent) et celui du vendeur, ainsi le vendeur n'a aucune connaissance des donnés bancaire et l'échange est sécurisé. Et t'es en plus garantie si y a un problême
Si tu veux plus d'info va voir dans l'aide d'ebay :-))) Mais t'inquiète pas c'est assez simple ^^

Super__Acro
Super__Acro
Niveau 10
03 novembre 2008 à 20:39:00

Salut,

Alors sur eBay t'as deux moyens de paiements principaux :
- Carte bancaire
- Chèque

Le mieux c'est les chèques si le vendeur l'accepte. A mon avis tes parents seront plus d'accord pour un chèque que pour les cartes où tout n'est pas sécurisé. Un chèque, tu connais l'ordre donc tu sais qui l'a encaissé.

Pour la carte, il faut s'inscrire à paypal, et déposer de l'argent sur paypal (via le compte) pour payer avec, "virtuellement". C'est plus compliqué et moins sécurisé, mais plus de vendeurs l'acceptent...

Tihob
Tihob
Niveau 7
03 novembre 2008 à 20:45:43

Le vendeur qui le vend accepte par virement express je supoose que c'est par cheque :question:

Super__Acro
Super__Acro
Niveau 10
03 novembre 2008 à 20:48:40

Non, ça c'est un troisième mode de paiement.
Il suffit d'entrer le numéro inscrit sur ta carte bancaire (et d'autres informations comme le RIB etc.) et ça fait un virement express vers le compte du vendeur, qui t'auras lui aussi donné son RIB.

Tihob
Tihob
Niveau 7
03 novembre 2008 à 20:52:03

Une dernière question , je peux seulement voir les coordonées du vendeur si seulement je remporte l'encher ?

Et est-ce que je suis obligé d'envoyer l'argent au moment où l'encher se termine ? ou je peux l'envoyer 1 ou 2 jours plus tard ? :-)

Super__Acro
Super__Acro
Niveau 10
03 novembre 2008 à 20:53:22

Quand tu gagnes l'enchères, tu reçois son adresse etc. normalement.
Si tu choisis un virement express, tu as sûrement accès à ses informations ou alors t'entres juste les tiennes, ce n'est pas un problème, c'est sécurisé.
Vérifie quand même que ton vendeur a plusieurs ventes... s'il en a plus d'une centaines, t'as pas vraiment de souci à te faire.

Tu peux envoeyr l'argent 2 jours plus tar si tu veux, tu recevras juste ton truc deux jours plus tard.

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
03 novembre 2008 à 22:03:16

Personnellement, quand j'achète un truc sur ebay, dès que j'ai remporté l'enchère j'envoie un message au vendeur pour qu'il confirme le montant toutes taxes comprises à lui payer et je le paye dès que possible; je n'ai jamais eu de problème quelconque pour le paiement, que ce soit par ebay ou par virement...

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
03 novembre 2008 à 22:03:48
  • ...que ce soit par paypal ou par virement... :rouge:
Super__Acro
Super__Acro
Niveau 10
03 novembre 2008 à 22:08:02

J'en ai eu un en tant que vendeur donc ce n'est pas un problème, vu que le paiement doit venir avant.
Par contre Fan avait acheté des mangas et ne les a jamais reçus, le mec s'était désinscrit d'eBay. Voilà pourquoi il faut rester vigilant. :-)))

Bjornhuhu
Bjornhuhu
Niveau 9
03 novembre 2008 à 23:17:08

L'achète pas sur Ebay, achète le sur priceminister. C'est là que je l'ai acheté. Commandé un mercredi, reçu le samedi, jeu impec' (j'ai dû le nettoyer mais s'too). En plus, pas d'enchère, tu cliques tu l'as. Avec en plus une assurance bris et vol.
...
M'enfin j'dis ça, j'dis rien.

Super__Acro
Super__Acro
Niveau 10
03 novembre 2008 à 23:21:27

Le problème c'est que les prix sont légèrement haussés sur Priceminister vu que c'est en achat immédiat... :-(

Tihob
Tihob
Niveau 7
06 novembre 2008 à 21:31:04

Désolé de remonter ce topic , mais c'est pour éviter d'en recréer un autre ^^

sur eBay , une enchere se termine dimanche , pour le moment je suis le meilleur dans l'encher , j'ai posé une question à la vendeuse , mais comment est-ce que je peux voir si elle ma répondu ? :-)

Super__Acro
Super__Acro
Niveau 10
06 novembre 2008 à 21:53:14

Si elle te répond, tu reçois un mail.
Un grand conseil, pour toi comme pour tous... c'est strictement inutile d'enchérir avant les 2 dernières minutes à mon avis, sauf si tu veux faire grimper le prix en réenchérissant sur quelqu'un qui t'auras enchéri dessus et bis repetita.
Ma tactique sur eBay c'est toujours de mettre mon enchère maximum dans les 15 dernières secondes, mais bon après tu fais comme tu veux. :)

Trafalgar-Law
Trafalgar-Law
Niveau 6
08 novembre 2008 à 21:19:26

je rajouterai meme une autre astuce a celle d'acro, c'est de ne jamais mettre un chiffre rond

par exemple si en enchere maximum tu decide de mettre 20 euro, mais 20,50 euro, géneralement les personnes qui laissent une enchere automatique mettent un chiffre rond.

Si l'echere max est bien au dessus, bah tant pis, mais si le gars a mis 20 euro tout pile et que tu met aussi 20 euro bah c'est kekete pour toi xD tandis que si tu met legerement au dessus, tu remporte l'enchere.

Tihob
Tihob
Niveau 7
09 novembre 2008 à 18:53:44

Mon encher s'est terminée ce matin , j'étais le meilleur encherisseur , mais malheuresement , changement de dernière minute , ma mère n'était plus d'accord :nah: :snif2:

Tihob
Tihob
Niveau 7
09 novembre 2008 à 18:57:11

Mes chances de trouver ce jeu s'effondres :-(

Tihob
Tihob
Niveau 7
09 novembre 2008 à 19:06:08

Hum sinon , dans ma ville où je suis , un magasin possède ce jeu en dépôt à 90 euros , à ce prix la ca veut dire qu'il est neuf ? =/

Tihob
Tihob
Niveau 7
09 novembre 2008 à 19:26:45

c'est fou que ça résonne quand je parle :noel:

Trafalgar-Law
Trafalgar-Law
Niveau 6
09 novembre 2008 à 20:36:13

a ce prix la moi j'achète pas surtout, neuf ou pas xD

Limite, il reste l'emulation

La vidéo du moment