CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Solution à écran noir démarrage XP

cityhunter62
cityhunter62
Niveau 9
07 septembre 2008 à 01:54:55

Bonsoir à tous,

Voilà, je vais me faire incendier car cela a peut-être déjà été poster, mais je tente le coup.
Tous ceux qui ont FFVII sur PC, qui ont tentés de réinstaller le jeu sous XP, et qui rencontrent le problème suivant:
Le jeu présente un écran noir au démarrage lors du logo de présentation Eidos, avec la musique du logo en fond, puis plus rien, ça plante.
Si vous avez tenté toutes les solutions proposées sur le web (mode de compatibilité 98, différents patchs, réinstallation, cafouillage dans les fichiers du jeu...) j'ai peut être une solution qui fonctionne.

Apparemment il s'agirait d'un conflit avec ffdshow (que la plupart d'entre vous doivent avoir).
- Allez dans Démarrer.
- ffdshow => configuration décodeur vidéo.
- Dans l'onglet Infos & Debogage, cocher "Ne pas utiliser ffdshow dans"
- Edit... => Add...
- Selectionnez le fichier ff7.exe (qui se trouve dans votre répertoire d'installation du jeu)
- Appliquer
- Ok
Note: un message d'erreur s'affichera peut être (du moins pour moi): n'en prenez pas compte, il ne joue en rien.
Tentez de lancer le jeu. Si le logo Eidos s'affiche, ça fonctionne. Sinon, désolé pour vous.

Voilà, j'espère que ça en aidera certains, j'ai rencontré de nombreuses fois ce problème en surfant sur les forums, mais jamais de solution. Je pense donc que ça sera surement utile à certains, j'ai quand même cherché de nombreuses heures pour trouver la solution à ce problème, fait de nombreux essais, pour finalement trouver la source du problème.
Alors désolé si ça a déjà été posté, mais je voulais juste aider les personnes en galère comme je l'ai été pendant plusieurs jours.
Voilà!

Mehmet74
Mehmet74
Niveau 7
19 avril 2009 à 18:10:33

dsl de remonter ce vieux topic mais la j'ai exactement le meme probleme avec "un écran noir au démarrage lors du logo de présentation Eidos, avec la musique du logo en fond, puis plus rien, ça plante."

J'ai donc suivi ta manip jusqu'au fichier ff7.exe que je n'arrive pa a trouvé :lol: tu peu me dire plus prescisement la où il se trouver stp?

Mehmet74
Mehmet74
Niveau 7
19 avril 2009 à 18:17:21

nn c'est bon j'ai trouver et sa marche!!!! merci beaucoup cityhunter62!! et je presice aussi que je suis sous vista et sa fonctionne nickel!!

Parkko
Parkko
Niveau 38
19 avril 2009 à 19:59:20

Sous Vista moi j'arrive pas à jouer :(

Zorin
Zorin
Niveau 5
19 avril 2009 à 21:17:11

Je confirme; j'ai Vista et j'ai réussi à le faire fonctionner grâce à toi cityhunter62 ! Merci

Krouks
Krouks
Niveau 10
11 octobre 2009 à 20:42:59

Bonsoir, j'ai moi aussi voulu rejouer à cette légende, seulement, le problème n'est pas tout à fait le même. Cependant il l'es (était) pour d'autres personnes. Le problème étant le suivant : J'ai installé le jeu avec les recommandations, tel que Directshow etc ..
J'ai le jeu en Français, et marchait très bien jusqu'à aujourd'hui, où le problème s'est aggravé, et le CD n'est pas endommagé.
Avant, mon jeu plantait lord de la course de chocobo, chose qui a été réglé, mais que je n'ai pas faite.
Maintenant, lorsque je lance le jeu, "EIDOS" ne s'affiche même pas, et windows me sort un message d'erreur.
J'ai passé beaucoup de temps à trouver des solutions, j'en ai trouvé un grand nombre, avec plusieurs téléchargements pour résoudre ce problème, seulement les liens sont morts, ou les posts sont trop vieux pour être crédibles. Si quelqu'un peut m'apporter son aide, il est le bienvenue. Merci d'avance.

Et désolay du pavay :noel:

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
11 octobre 2009 à 21:10:36

Je ne connais qu'une seule méthode de résolution,qui jusqu'ici a marché à tous les coups:celle que tu trouves ici:
http://ff7.fr/version_PC.php
Si tu suis ce tutorial en détail,tu devrais normalement pouvoir lancer le jeu :hap:

Krouks
Krouks
Niveau 10
12 octobre 2009 à 18:58:27

Merci azertyuiop2 :-)

chiyoumen
chiyoumen
Niveau 1
25 juillet 2010 à 12:00:23

moi je sais pas trop ou on le trouve le ffdshow je sais pas trop quoi et pi comme le topic date d'il y a 1 an je pari que personne va me repondre

chiyoumen
chiyoumen
Niveau 1
25 juillet 2010 à 12:23:21

et pi c'est pas la peine en fait j'ai trouvé un autre moyen

La vidéo du moment