Bonjour à tous
Une idée a germé dans ma tête il y a peu de temps, et je compte la concrétiser en un projet sérieux prochainement.
La tâche ne sera pas aisée, c'est pourquoi je viens aborder le sujet ici: le forum ff7, forum du rpg qui a surement ma préférence (derrière chrono cross de peu..) et aussi parceque j'ai une certaine attache ici ;)
"Another world " est un projet de création de site.
J'arréte ma phrase ici pour expliciter le sujet.
Faire un site c'est quelque chose qui peut paraitre banal , mais mon idée tendra à se démarquer du stéréotype, tout en conservant les bons éléments fréquents d'un bon site internet.
Another world sera un site vaste complet et profond concernant principalement l'univers du rpg à travers le monde .
Comme la base du sujet est simple on peut facilement la diversifier et rendre le tout fertile, surtout quand on est un passionné de rpg comme moi.
Je ne porte pas les jeux video comme une passion, seulement les rpg.
Au niveau du futur contenu je vous fait une liste éventuelle mais souhaitable:
contenu classique:
-Tests (rpg récents, tout nouveau, et tests rétro gaming)
-Dossier (concernant ou un simple rpg, ou un sujet intimement lié)
-Actu (on ne s'attardera pas massivement la dessus mais ça a sa grande importance)
-Soluces et guide (on va éviter de se limiter aux simples soluces et constituer des guides complet... là je ne cache pas que tout construire soit-même risque d'être difficile alors il faudra "emprunter.." xD)
-forums vivants (no comment)
Voilà pour le contenu classique
Le contenu plus original constituera moins la base du site, et sera souvent en changement: quand il y aura de nouvelles idées elles seront abordés.
Ce contenu original pourra être fun, loufoque ou déjanté par moment ce sera pas plus mal.
Contenu original:
-Mini dossier ou dossier complet sur des sujets de la vie concernant indirectement ou directement le monde du rpg.
Là, le site pourra sortir du monde vidéo ludique en y restant lié de loin.
-Video "faites maison" : Je n'ai pas encore d'idée précise, je pense qu'avec un bon camescope en main je pourrais réaliser des "séquence de jeu" en directe , commentée, ou bien tout autres possibilités c'est très vaste.
-Mini jeu en tout genre (je ne parle évidement pas de jeu en flash) ou éventuel jeu concours a petit gain "symbolique" .
(concours de fan fiction, time trial de finissage de rpg , concours de dessin, de design, enigme mystère, blind test etc) Bien sur cette partie demandera une vive activité.
-Base de donnée "rpgesque": idée encore vague qui consisterai d'abord a répertiorer tout les rpg "accessible" sur les consoles les plus connuts (j'entends par la qu'on n'abordera probablement pas la amiga32 par exemple) ,et accessible dans le sens ou , le rpg devra au moins avoir quitté le sol japonais ou avoir été traduit pour l'émulation.
La base de donnée pourra s'étendra a autre choses.
Et enfin ma dernière idée mais pour le moment la plus improbable:
-sortie Irl dans des évènements liés aux mondes du rpg (donc indirectement: japan expo et compagnie) .
Là plusieurs difficultés, d'abord il y a peu d'évènement liés au mondes du rpg , et quand il y en as, c'est très indirecte. Le site doit rester autour de ce monde là et ne pas se transformer en un site "culture geek".
Cette idée ne sera possible que si le site a un certains nombre d'habitués , et que l'organisation est sûre.
Voilà donc je recherche d'éventuels personne qui souhaiterai s'investir dans ce projet (qui ne verra pas le jour avant un petit moment) . Actuellement nous sommes deux:
Je jouerai un rôle multiple étant l'origine de ce projet: rédacteur dans tout les domaines , je devrais gerrer le contenu.
J'ai avec moi quelqu'un qui fera l'affaire en tant que web designer: (pseudonyme: Shirugan, un ami irl, webmaster du défunt site Wikami).
Je compte recruter un autre ami irl : guyb que vous avez peut être apperçut ici, surement pour m'aider dans le contenu car c'est un grand passioné de rpg.
Pour me contacter: le mieu c'est ça je pense:
Kev0@hotmail.com
Voilà merci pour ceux qui auront lut
@ bientôt, je laisserais des news ici