Salut, en faite j'ai recommencé le jeu pour la énième fois lol, mais il y a encore quelque petite confusion, voila ce que j'ai compris du passé de clad sans trop rentré dans les détails
Tout petit clad était faible et introverti, un peu le bouc emisssaire de nibelheim, et en admiration devant tifa il décide de s'engager dans le soldat, apres avoir été exposé au mako il échoue et se retrouve simple garde.
Un jour il a pour mission de retourner dans sa ville natale avec zack et sephiroth pour jeter un oeil sur un reacteur défectueux, honteux d'être un simple garde, il reste camouflé pendant toute la mission.
Après avoir été au réacteur séphiroth découvre qu'il a été créer et entre dans une folie meurtrière, tue tout le monde et met le feu à nibelheim. Rejoignant séphiroth au réacteur avec tifa et zack, les voyant tout les 2 blessés clad prend l'épée de zack et blesse séphiroth.
Sepiroth voulant se donner la mort en emportant la tête de jenova, clad l'intercepte et le jette dans la mako en fusion.
Quelque temps apres zack et clad se font capturer par la shinra et se font séquestré au sous-sol du chateau de nibelheim par le scientifique hojo.
Dans le but de créer un clone parfait de sépiroth il injecte des cellules de jenova dans l'organisme de clad et zack, l'expérience dure 5 ans et zack arrive à s'échapper du chateau avec clad, un peu plus tard ils ce font rattraper zack est tué et clad laissé pour mort.
Clad prend l'épée de zack rejoint midgar a bout de force et est recueillis par tifa, qui a elle même rejoint le groupe d'avalanche, clad décide d'en faire partie pour se venger de la shinra et la jeu débute...
Ce que je comprends pas, c'est comment clad a pu manipuler l'épée en blessant sépiroth ? est ce que c'est du à l'expostion au mako au début de son engamement ?
Clad est devenu fort en 5 ans grace aux cellules de jenova ? car avant l'incendie il avait le simple statut de garde, donc incapable de maitriser la lourde épée de zack qui lui était en 1er classe
Et dernière question au début du jeu clad est t'il devenu plus fort que zack ? car dans le passé zack est au niveau 1 considéré comme soldat 1er classe, alors que clad est au niveau 6 - 7 d'entrée de jeu.
Voila merci