- azertyuiop2 Voir le profil de azertyuiop2
- Posté le 30 janvier 2011 à 17:36:32 Avertir un administrateur
- J'ai la bonne orthographe, ça compte pour un anagramme
Moui bon... OK, on prend l'orthographe pour les Anagrammes.
Acro
Je vous poserai une question à laquelle il faudra répondre. Elles seront de n'importe quel type : classique, liste, citation, etc.
Le premier qui donne la bonne réponse à la question sera récompensé ou puni en fonction de l'unité de la seconde à laquelle il aura posté. Voici les différents effets possibles :
0 : Si la dizaine des secondes est impaire, alors il gagne 3 points. Si c'est pair, il perd 2 points.
1 : Gagne 2 points
2 : Gagne 1 point mais ne pourra pas répondre à la prochaine question
3 : Vole 1 point à un candidat de son choix
4 : Perd 1 point
5 : Gagne 1 point et inverse l'ordre des FF pour les questions (voir plus bas)
6 : Distribue 2 points en tout au(x) candidat(s) de son choix (2 points à un candidat, ou 1 point à deux candidats chacun)
7 : Gagne 1 point et choisit un autre candidat qui ne pourra pas répondre à la prochaine question
8 : Perd 1 point et le donne à un candidat de son choix
9 : Gagne 1 point et choisit le FF de la prochaine question
Je précise qu'on ne peut pas aller dans le négatif. Ainsi si un candidat à 0 point et qu'il doit perdre des points pour X raison, il reste à 0 (mais les autres effets sont effectifs).
Les FF concernés seront du VI au XII, X-2 et XI exclus. Je respecterai l'ordre de ces FF, sauf cas particuliers suivants :
Si un joueur répond en ayant 9 comme unité de seconde, il choisit le FF de la prochaine question. Dans ce cas, la question suivante portera sur le FF qui suit dans l'ordre établi.
Exemple : La question est actuellement sur FFX. Le joueur choisit FFVII pour la prochaine question. La question d'après sera alors sur FFVIII, puis FFIX, etc.
Si un joueur répond en ayant 4 comme unité de seconde, il inverse automatiquement l'ordre des FF.
Exemple : La question est actuellement sur FFIX, et la prochaine est normalement sur FFX (ordre actuellement standard). La prochaine sera alors sur FFVIII, puis FFVII, etc (ordre inverse).
Ceci est aussi valable dans l'autre cas. Par exemple, la question est actuellement sur FFVII, et la prochaine est normalement sur FFVI (ordre actuellement inverse). On reprend alors l'ordre standard : la prochaine sera sur FFVIII, puis FFIX, etc.