CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

grand quizz

Parkko
Parkko
Niveau 38
22 juillet 2008 à 09:47:13

Ben c'est un endroit où fait sombre.

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
22 juillet 2008 à 09:54:25

Merci Parkko de ton intervention.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
22 juillet 2008 à 15:45:02

Bonjour,

Je suis connu sous les pseudos de Acro-de-FF7 et Super_Acro sur votre site, depuis déjà quelques années. L'objet de ma requête concerne l'archivage des sujets de plus de 100000 messages. En effet, je ne vais pas y aller par quatre chemins, étant donné que vous devez déjà crouler sous les demandes de tous types (débannissement, élections etc.). L'idée de base représente bien sûr un énorme changement dans vos forums, depuis leur toute première création, et en a boulversé plus d'un, moi le premier. Même si le concept peut être utile pour limiter les topics à boost ou renouveler les blablas, il y a cependant des exceptions qui me semblent primordiales de faire remarquer. Je commencerai évidemment par celle qui me tient le plus à coeur puisqu'il s'agit de mon propre topic, le grand quizz du Forum Final Fantasy VII, actif depuis presque 6 ans. On peut y accéder ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-7665463-1-0-1-0-0.htm. Le topic a regroupé des tas de membres du forum toutes ces dernières années et a un peu ranimé ce forum d'un jeu qui paraissait mort. Jusqu'à aujourd'hui, il n'a cessé d'animer le forum sur un sujet qui concernait le jeu avant tout, et n'a jamais dérapé.

Malgré l'affluence des candidats à certains jeux, les lags n'ont quasiment jamais existés sauf à un stade de message élevé. Je me suis donc proposé pour recréer un topic similaire : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-9133784-1-0-1-0-0.htm qui lui aussi a eu beaucoup de succès et a regroupé des tas de fans. Seulement, dans votre nouvelle version des forums il y a presque 2 ans, les lags ont totalement disparu de la circulation, et tous les forumeurs ont finalement décidé de retourner sur le topic d'origine, celui qui avait bercé le forum et qui en a fait toute son histoire. Donc, depuis deux ans, tous les quizz et jeux se continuaient sur le premier sujet grand quizz, jusqu'à hier. Et pour vous assurer que les problèmes de lags que vous avez invoqués sont inexistants, je peux vous justifier que dans quelque quizz que ce soit, qu'il y ait 5 ou 15 participants (dans certaines compétitions), eh bien les réponses ne dépassent pas la barre des dix secondes. Certes l'habitude joue, mais vos serveurs supportent largement le coup. De plus, quelques compétitions sont en cours depuis plusieurs mois et sont à finir. Or, je ne me vois pas les continuer ailleurs car c'est là-bas qu'elles se sont déroulées du début à la fin tout simplement (Survivor Quizz 5, Quizz Tournament etc.).

Je sais que faire une contre-demande à un système que vous venez de mettre fraichement en place va paraître exagéré, mais s'il y a quelque chose qui me fait rester sur ce site depuis des années, c'est bel et bien ce topic et l'histoire qu'il représente à mes yeux, et je me dois de vous demander de le débloquer afin que les forumeurs puissent continuer ce qu'ils ont toujours fait : jouer et se cultiver sur le jeu dans la joie et la bonne humeur. Ne serait-ce que pour les futures générations de forumeurs qui viendront découvrir Final Fantasy VII (sur PS3, qui sait ?). Vous me direz également que je peux très bien faire cela ailleurs, sur un autre sujet qui repart à zéro, mais j'ai quelques arguments qui font que c'est impossible : premièrement, l'histoire du topic comme je vous l'ai indiqué précédemment ; deuxièmement, le fait que j'ai déjà créé trois grand quizz sur le forum pour satisfaire les forumeurs, et que je ne compte pas faire cela une quatrième fois ou continuer ailleurs car il n'y a pas de raison valable. Dernièrement, la suite du topic (par l'archivage) a été créée automatiquement par un autre forumeur à son insu, ce qui me semble très maladroit, et ce qui donne encore moins envie de continuer dessus alors que j'en suis l'auteur et l'animateur depuis le tout début (2002).

Je ne m'étendrai pas sur plusieurs autres cas, mais je trouve que cette décision est également handicapantes pour les topics d'aide qui dépassent cette barre comme celui du forum Final Fantasy X. Les gens ne vont plus vraiment savoir où poster leur demande et ne vont pas croire au caractère officiel du topic d'aide, qui repart à zéro messages, pour un jeu qui est sorti il y a déjà plusieurs années. Enfin, je suis persuadé qu'il existe plusieurs autres exemples qui montrent qu'il aurait mieux valu trouver autre chose. Je ne suis pas administrateur, mais si j'avais dû réfléchir à une telle mesure, j'aurais sûrement proposé d'archiver les messages à l'intérieur des topics. C'est-à-dire qu'une certaines partie des messages ne peuvent être lus "qu'ailleurs" et que les seules pages qui comptent sont, par exemple, les 500 dernières. Les autres sont archivées et peut être consultées dans le dossier à côté du titre du sujet.

Enfin, je me permettrai de vous dire qu'étant membre depuis plus de six ans sur votre site, les lags ne m'ont jamais réellement gênés (à part deux-trois gros problèmes de serveurs survenus en plusieurs années, mais rien de bien grave), et que je ne pense pas que splitter les sujets arrange quelque chose, surtout qu'il n'y a rien à arranger. Si je devais me demander ce qui ralentit le plus les forums entre un topic avec plein de messages ou plein de topics éparpillés, je penserais plutôt à la deuxième proposition... Certains m'ont dit que le lag ne concernait que la modération des sujets... et je répondrai tout simplement que pour modérer, il n'y a pas forcément besoin d'aller à la vitesse de la lumière, d'autant plus que je n'ai jamais entendu un modérateur se plaindre de ça.

Voilà, je pense avoir tout dit en ce qui concerne l'archivage des topics. Je réitère donc ma demande : débloquer le grand quizz afin que tous les habitués puissent continuer tranquillement leurs activités dessus (et que je finisse les tournois en cours), et à plus grande échelle, supprimer complètement l'archivage des topics qui n'est, selon moi, pas du tout une bonne solution. Il suffit de voir les réactions de chacun sur le Communauté pour comprendre cela... d'autant plus qu'à ce stade, nous nous retrouverons avec cinq ou six topics clônés sur chaque forum dans les mois/années à venir, ce qui n'est pas vraiment appréciable. Pour finir, vous avez invoqué le fait que d'autres forums limitaient largement plus ce nombre de messages, et je peux vous dire que ce n'est certainement pas le cas pour tous et que, quand bien même, le succès de votre site ne réside-t-il pas dans son originalité ? J'ajouterai une touche comique en disant qu'il vaut mieux laisser le fameux "petit bonhomme vert" que celle-ci comme nouveauté. ^^

Merci encore pour votre écoute et j'espère très sincèrement que ma demande sera prise en compte, car sans cela, je n'ai plus vraiment de raisons de rester sur le site, étant donné mon attachement pour le grand quizz, et je peux vous dire que j'en serai le premier chagriné face aux améliorations très encourageantes que vous nous proposez de jour en jour.

Cordialement, Super_Acro.

:ok:

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
22 juillet 2008 à 16:06:16

Acro, j'espère vraiment que ta demande va aboutir ^^ en tout cas, très bien argumenté :ok:

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
22 juillet 2008 à 17:17:21

Bien rédigé et bien argumenté en effet. En revanche, ça m'étonnerait malheureusement que les admins acceptent de débloquer seulement le grand quizz, ils diront qu'ils ne veulent pas faire de cas particulier...

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
22 juillet 2008 à 17:44:35

C'est ce que je pense aussi, et pour moi ce serait débile de débloquer que celui-ci, c'est pour ça que j'ai étendu ma demande ^^

[Schumi]
[Schumi]
Niveau 9
22 juillet 2008 à 18:42:51

GG Acro :coeur:

M'enfin je serai plutôt de l'avis de fandesoad88, c'est peu probable qu'il délockent le grand quizz, (ou un autre forum d'ailleurs), j'ai peur qu'ils nous envoient gentillement nous faire foutre :snif:

Reste la solution de la pétition "sauvez la grand quizz" :noel:

SyriusVan
SyriusVan
Niveau 10
23 juillet 2008 à 00:43:33

Enfin, je suis persuadé qu'il existe plusieurs autres exemples qui montrent qu'il aurait mieux valu trouver autre chose. Je ne suis pas administrateur, mais si j'avais dû réfléchir à une telle mesure, j'aurais sûrement proposé d'archiver les messages à l'intérieur des topics. C'est-à-dire qu'une certaines partie des messages ne peuvent être lus "qu'ailleurs" et que les seules pages qui comptent sont, par exemple, les 500 dernières. Les autres sont archivées et peut être consultées dans le dossier à côté du titre du sujet.

C'était une très bonne suggestion .. pour ton mail, ça va rester compliqué malheureusement acro, avec une des réponses que j'ai eu. \o/

Reimu
Reimu
Niveau 10
23 juillet 2008 à 03:00:27

Acro a le soutien de Parkko, c'est inestimable :ok:

chaud Gogote qui pouvait pas blairer Acro en 2004, chaud le mec qui venait troller avec potes Kobe et Joju :noel:

jerry :hap:

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
23 juillet 2008 à 03:09:23

Où le soutien de Parkko ? :noel:
Enfin sur le COmmunauté il a l'air de dire également qu'il préférait avant... mais bon c'est le cas de tout le monde apparemment. :(

Nourion :noel:

Parkko
Parkko
Niveau 38
23 juillet 2008 à 08:47:23

J'ai apporté mon soutient sur le 103 si tu veux savoir.

Parkko
Parkko
Niveau 38
23 juillet 2008 à 08:48:11

Tiens voici le message que j'y ais posté (je me permets d'en faire un copier-coller étant donné qu'il n'a rien de confidentiel et qu'après tout c'est le mien donc bon).

Bon, ça fait longtemps que je suis sur les forums de Jv.com, environ six ans, et j'en ais vu des plaintes défiler : que ça soit les code de confirmation, le fait de devoir reservé un pseudo, le changement de design, de couleurs, de format de page etc.

Mais j'ai rarement vu (voir peut être jamais ?) un mécontentement aussi fort que celui provoquer par la fermeture des gros topics.
Bien que finalement juste une grosse poignée de personnes ont des topics à plus de 100 000, tout le monde se sent concerné car il s'agit de topics qui tiennent à coeur les gens.

Sur "mon" forum FFVII, trois topics ont été fermés, dont deux à plus de 300 000 messages. Autant le fait que mon topic blabla ait été fermé ça a fait mal au coeur les blablateurs, autant je crois que ceux des quizz a fait encore plus mal au coeur étant donné qu'il s'agissait d'endroits où des centaines de personnes se sont amusés à inventer des règles et des supers jeux pour se divertir.

Je peux tenir l'argumentaire inverse et dire "Ce n'est que des topics, le plus important reste finalement le fait de faire partir d'une communauté et pas d'une autre" mais franchement c'est clair que ce truc fait chier la quasi totalité des forumeurs de Jv.com, et je pense que faire quelque chose serait pas mal, parce que c'est pas non plus une solution de laisser les gens mécontents.

Je vois que déjà des choses vont être changées, mais je pense surtout que beaucoup voudraient carrément l'annulation de ça.

Bon, désolé pour le pavé, et je tiens à préciser que je parle pas pour moi, perso c'est bon j'ai fais mon deuil je me suis habillé en noir aujourd'hui et j'ai déposé des roses devant mon pc en guise de la :mort: des topics, mais je me fais un peu porte parole de tout ce que j'ai entendu sur les divers forums^^

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
23 juillet 2008 à 11:14:07

Ah ok le dernier paragraphe de nolife. :noel:

Sympa sinon le petit pavé, quelle émotion ! :snif:

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
23 juillet 2008 à 11:16:14

pas mal Parkko :ok:

espérons que devant tant de plainte, ils vont faire machine arrière ^^

Parkko
Parkko
Niveau 38
23 juillet 2008 à 11:21:21

Franchement j'en sais rien, on verra ^^

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
23 juillet 2008 à 12:11:52

C'est cool je trouve,ces plaidoyers :ok: J'irais bien leur proposer une autre solution: archiver les topics des plus de 100000 messages créés après la date de mise en oeuvre de cette règle et seulement eux, mais je ne sais pas si ça plairait à tous et si ça servirait à qqch...

Parkko
Parkko
Niveau 38
23 juillet 2008 à 12:13:27

Ou alors on décide d'en laisser juste quatre-cinq ceux qui sont vraiment importants.

j'suis prêt à sacrifier le blabla et acro a supprimer son deuxième topic du grand quizz (je veux pas trop m'avancer mais bon je pense)

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
23 juillet 2008 à 13:17:59

Oui le deuxième topic grand quizz n'était que pour les lag, je m'en moque :noel:

Mais bon c'est quand même con de sacrifier le blabla aussi où tous les forumeurs se sont connus ces dernières années. :(
En tout cas merci pour ton message Parkko ça me fait extrêmement plaisir. :coeur:

J'ai vu un message de Lightman sur le topic de Jeff sur le Suggestions et ça donne mauvais présage, mais bon je pense qu'il vont se rendre compte des problèmes que ça pose. :doute:

Parkko
Parkko
Niveau 38
23 juillet 2008 à 13:56:52

Très mauvaise augure même.

acro_de_kh
acro_de_kh
Niveau 10
23 juillet 2008 à 16:09:02

Je remarque de toute façon que les quizz se font rares :snif:

La vidéo du moment