mais je vois ce que tu veux dire, mais le problème est que tout ça est mal utilisé: l'Occurias on le voit à peine, il aurait mérité une place "d'éminence grise", mais comme il ne se passe finalement pas grand chose, son rôle ne peut pas être plus développé.
ouais enfin Vayne pas un barbare qui a un idéal ok, mais comme tous ceux qui pensent que leur système politique est le meilleur. ok ça change de kefka, Kuja ou Jenova qui veulent tout détruire, mais ça tombe aussi dans la caricature ^^
en fait je trouve que pas mal de choses sont mal amenées, du coup c'est assez bancal... regarde Vaan et Pénélo, on dirait qu'ils suivent les autres mais sans but, contrairement à Ashe et Balthier qui essayent de restaurer leur royaume. je trouve vraiment qu'ils se sont pas foulés pour trouver de vraies bonnes séquences. effectivement le haut du phare... mais on s'emmerde combien de temps dans ce foutu phare pour ça? même si la séquence est belle j'espérais mieux, au vu de l'effort... idem pour le cristal.
et pis de toute façon ils ont fait de Cid un méchant, j'aime pas
déjà un canard dans ff6 et un pulu dans ff9 j'avais du mal, mais là c'est la goute de bière qui fait déborder le baron :$