CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Analogies...

Makurah
Makurah
Niveau 7
30 juin 2008 à 17:14:38

Desole si tout le monde s en etait deja rendu compte,mais c est quand meme troublant de jouer a ff7 juste apres avoir termine le 10. Je m explique: malgre que les final fantasy n aient aucun lien narratif, ils presentent des analogies vite reperables: que serait un final fantasy sans chocobos ou queue de phenix? je salue d ailleurs la performance de square de savoir integrer a chaque fois ces sympathiques bestioles dans l univers qu ils viennent de creer, sans que cela paraisse choquant pour autant.

Makurah
Makurah
Niveau 7
30 juin 2008 à 17:19:17

mais entre le 7 et le 10, ca va au dela. Evidemment, Tidus et Cloud se ressemblent beaucoup, tant au niveau de l apparence que de la psychologie. Mais il y a d autres choses: par exemple, Yuna et Aeris sont presque identique. Idem pour Jenova et Master Seymour. Ou encore Sephiroth et Jecht, pere de Tidus. Pour moi Square a repris la "recette" du 7 pour faire le 10.Vous en pensez quoi?

Makurah
Makurah
Niveau 7
30 juin 2008 à 17:20:30

Je parle d un point de vue psychologie et role dans l histoire evidemment. Ne me repondez pas que Seymour n a pas de tentacules, lui...

Alcoolo_quartum
Alcoolo_quartum
Niveau 7
30 juin 2008 à 17:21:23

Rien a voir tout ces persos sont completement différents :fou:

Makurah
Makurah
Niveau 7
30 juin 2008 à 17:22:06

Tes arguments?

Makurah
Makurah
Niveau 7
30 juin 2008 à 17:28:20

Evidemment que ce n est pas exactement les memes persos. Mais si tu analyses les deux scenarios, ils y remplissent exactement le meme role...

lufiote
lufiote
Niveau 10
30 juin 2008 à 17:33:12

Bon maintenant que tu as fait cette analyse véritablement poussée, approfondis la à plusieurs thèmes tels que l

lufiote
lufiote
Niveau 10
30 juin 2008 à 17:35:26

Bon maintenant que tu as fait cette analyse véritablement poussée, approfondis la vers plusieurs thèmes tels que la littérature, le cinéma, la peinture, et pourquoi même ne pas rapporter ça aux animaux ou aux humains ?
Car finalement en y réfléchissant bien comme tu l'as fait, on peut trouver des ressemblances, des similitudes que dis je des points communs même partout ..

Alcoolo_quartum
Alcoolo_quartum
Niveau 7
30 juin 2008 à 17:35:29

Cloud est un gars qui a piqué l'identité d'un autre alors que tidus sais exactement d'ou il viens.

Aeris est une ancienne qui n'a rien demandé et qui se retrouve mêlée dans un conflit alors que yuna y part de son plein gré.

Jenova viens pour detruire le monde et si je me souviens bien ce n'est pas vraiment le truc de seymour.

Sephiroth est quelqun qui a pour ambition de se fondre dans la riviere de la vie et de détruire la race humaine pour y parvenir alors que jecht était un gardien qui avais pour ambition de détruire sin et qui n'avais pas demandé a devenir un monstre et d'ailleur a la fin on se rend compte que son esprit ne veut pas vraiment combattre.

voila mes arguments, tout ces persos sont fondamentalement différents :ok:

Makurah
Makurah
Niveau 7
30 juin 2008 à 17:39:56

lufiote je ne te salue pas. Je suis d accord avec toi alccoolo mais c est pas ca que je veux dire. Seymour, tout comme Jenova, est un personnage qui symbolise la mort et la renaissance, et qui revient sous differentes formes au cours du jeu, avant d arriver sous sa forme finale, qui est l un des derniers boss du jeu.

Makurah
Makurah
Niveau 7
30 juin 2008 à 17:42:10

Jecht, tout comme Sephiroth, est le modele de Tidus, et en meme temps son ennemi. Tu crois vraiment que Sephiroth a souhaite devenir ainsi? tout comme Jecht c est un peu un mechant malgre lui, devenu fou apres avoir decouvert ce qu il croyait etre la verite.

Makurah
Makurah
Niveau 7
30 juin 2008 à 17:42:44

Qu on croyait mort mais qui ne l est pas...

Makurah
Makurah
Niveau 7
30 juin 2008 à 17:44:08

Quand a Aeris, tout comme Yuna elle a choisi de faire ce combat sans vraiment savoir de quoi il s agissait, elle est innocente comme tout et se sacrifie pour sauver le monde.

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
30 juin 2008 à 17:44:45

je trouve que tu cherche des ressemblances un peu n'importe où :$

car bon, si on veut pousser plus loin, tu crois pas que la relation Tidus / Jecht relève plus du complexe d'Oedipe? ah ben bravo les scénaristes d'avoir intégré des éléments de la mythologie pour faire leur scénar :ok:

évidement qu'il y a des références, mais les ressemblances de persos sont pas si évidentes que ça...

et puis chaud de pas salut Lufiote :snif:

Makurah
Makurah
Niveau 7
30 juin 2008 à 17:44:45

Caith Sin et Cid sont de retour...

[DamaS]
[DamaS]
Niveau 6
30 juin 2008 à 17:46:51

Euh Sephiroth l'a choisi oui, quand il a découvert que Jenova était un ancien (enfin ce qu'il croyait au début ^^) , il avait toujours le choix, continuez a servir la Shinra ou suivre les idéaux de sa mère. Jecht lui aussi a eu un choix a faire, devenir l'ultime Chimère et fusionner avec Sin ou allez boire des pots a Luca :p.
Maintenant Sephiroth a choisi de tout détruire et Jecht a choisi de donner 10 ans de repos au monde.
Donc leur objectif sont très différent au final ^^.

Makurah
Makurah
Niveau 7
30 juin 2008 à 17:46:54

Ok lufiote je te salue pour avoir casse un pauvre garcon qui exposait pacifiquement sa theorie.

lufiote
lufiote
Niveau 10
30 juin 2008 à 17:47:36

Au moins tu ne m'ignores pas tout à fait c'est déjà ça :$

Bref ce que je voulais dire par là c'est que des points communs entre les FF et même entre d'autres jeux ( et donc la littérature via les contes ) on en retrouve toujours si on réfléchit ...

Regarde ce site avec cet article étend même ça aux Role playing games en eux même http://www.ffdream.com/en/encyclopedie-cliches_rpg.html

Bien sûr il y a des exceptions à ces "clichés".
C'est juste que ton sujet j'ai l'impression de l'avoir vu tellement de fois ..

Et si les persos se ressembles c'est juste que bidule (je m'excuse auprès de lui mais j'ai oublié son nom) est le roi pour créer des persos se ressemblants autant qu'ils peuvent.

Et donc pour ma part je pense que non, FF7 est loin d'être la base pour la "recette" FF10 ... Malgrè comme je l'ai dit des points communs.

lufiote
lufiote
Niveau 10
30 juin 2008 à 17:49:01

Je m'en veux maintenant Merci Makurah :$ ... T__T

:desole: ? :$

Makurah
Makurah
Niveau 7
30 juin 2008 à 17:49:58

Non Sephiroth est devenu dingue. Dans leur rapport aux heros ils tiennent un peu le meme role. Evidemment ils se ressemblent moins que Jenova et Seymour.

La vidéo du moment