Salut à tous !
Je viens exposer ici mon problème concernant l'excellentissime Final fantasy VII sur PC. En effet, cela faisait pas mal de temps que je n'avais pas rejouer à ce jeu, j'ai donc décidé de ressortir les vieux CDs ! Avant d'installer quoique ce soit, j'ai fait 2 images différentes (.msd et .iso) de chaque CD pour ne pas les abimer en jouant grâce à Alcohol (chose que je ne savais pas faire à l'époque). J'ai donc finalement installé Final fantasy avec un lecteur virtuel (et l'image du CD d'installation monté dessus). Après redémarrage, je change l'image du lecteur virtuel par celle du CD1 et je lance le jeu ! Seulement, dès le début, un message d'erreur => "FF7.exe a rencontré un problème et doit fermé" (j'appelle ce message un "ne pas envoyer", ne soyez pas surpris par l'utilisation de ce terme). Rien de nouveau, cela faisait très longtemps que je n'y avait pas joué, et j'ai changé de configuration PC depuis le temps ! De plus, je suis au courant des problèmes rencontré par la majorité d'entre nous avec le jeu sur Windows XP (donc je suis sous XP, pas Vista !). Je me suis donc longuement baladé sur la toile à la recherche des patchs miracles, mais sans succès. Bien sur, le "ne pas envoyer" ne se produit plus dès le démarrage du jeu, mais maintenant, il se produit lorsque je fais "Nouvelle partie" (donc juste après quoi...). J'ai remarqué par ailleurs que si je n'appuie pas sur ENTRER lorsque la vidéo Eidos arrive (donc que je la laisse jusqu'au bout), le jeu plante de la même façon. J'en ai donc déduit que c'était les vidéo du jeu qui font tous buggées ! Etant donné que j'avais installé le jeu en mettant "Installation Complète" (pas besoin de mettre le CD pour les cinématiques), je l'ai réinstallé avec "Installation Standard". Sans grand succès, malheureusement...
Je ne sais plus quoi faire, plus le temps passe et plus j'ai une envie folle de recommencer ce jeu ! Et pourtant, je suis impuissant face à un petit problème de cinématique...
D'autant plus que certains patch me font redémarrer le PC sans mon autorisation (patch graphique...). Bref, j'en peu plus !!!
Afin que vous puissiez m'aider au mieux, je vais essayer de vous détailler au maximum ma configuration:
Avant tout, j'ai installé le jeu. Je n'ai pas redémarré pour installer ces 3 patchs:
- Patch Nvidia riva_TNT.exe
- ff7betap1.exe
- FFVIIXPF.exe
J'ai ensuite lancé le programme "Configuration FF7" pour mettre en 640x480 16 bits (plein écran) et cocher NVIDIA puis TNT (avec accélération matérielle 3D).
C'est à ce moment là que j'ai redémarré. Par la suite, je lance le jeu, mais il plante après avoir appuyer sur "Nouvelle partie" ou après avoir regardé la vidéo Eidos jusqu'au bout.
Voici maintenant ma configuration matérielle:
CPU Type DualCore Intel Core 2 Duo E6600
Video Adapter Sapphire Radeon X1950 Pro
RAM 2Go Corsaire
Pas la peine d'en dire plus il me semble.
Dernier truc, le jeu fonctionnait super bien à l'époque, mais je n'avais pas la même configuration et j'étais sous Windows 98.
Merci d'avance pour votre aide !