CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème au niveau des cinématiques !

Noxalus
Noxalus
Niveau 7
07 juin 2008 à 19:05:37

Salut à tous !

Je viens exposer ici mon problème concernant l'excellentissime Final fantasy VII sur PC. En effet, cela faisait pas mal de temps que je n'avais pas rejouer à ce jeu, j'ai donc décidé de ressortir les vieux CDs ! Avant d'installer quoique ce soit, j'ai fait 2 images différentes (.msd et .iso) de chaque CD pour ne pas les abimer en jouant grâce à Alcohol (chose que je ne savais pas faire à l'époque). J'ai donc finalement installé Final fantasy avec un lecteur virtuel (et l'image du CD d'installation monté dessus). Après redémarrage, je change l'image du lecteur virtuel par celle du CD1 et je lance le jeu ! Seulement, dès le début, un message d'erreur => "FF7.exe a rencontré un problème et doit fermé" (j'appelle ce message un "ne pas envoyer", ne soyez pas surpris par l'utilisation de ce terme). Rien de nouveau, cela faisait très longtemps que je n'y avait pas joué, et j'ai changé de configuration PC depuis le temps ! De plus, je suis au courant des problèmes rencontré par la majorité d'entre nous avec le jeu sur Windows XP (donc je suis sous XP, pas Vista !). Je me suis donc longuement baladé sur la toile à la recherche des patchs miracles, mais sans succès. Bien sur, le "ne pas envoyer" ne se produit plus dès le démarrage du jeu, mais maintenant, il se produit lorsque je fais "Nouvelle partie" (donc juste après quoi...). J'ai remarqué par ailleurs que si je n'appuie pas sur ENTRER lorsque la vidéo Eidos arrive (donc que je la laisse jusqu'au bout), le jeu plante de la même façon. J'en ai donc déduit que c'était les vidéo du jeu qui font tous buggées ! Etant donné que j'avais installé le jeu en mettant "Installation Complète" (pas besoin de mettre le CD pour les cinématiques), je l'ai réinstallé avec "Installation Standard". Sans grand succès, malheureusement...

Je ne sais plus quoi faire, plus le temps passe et plus j'ai une envie folle de recommencer ce jeu ! Et pourtant, je suis impuissant face à un petit problème de cinématique...

D'autant plus que certains patch me font redémarrer le PC sans mon autorisation (patch graphique...). Bref, j'en peu plus !!!

Afin que vous puissiez m'aider au mieux, je vais essayer de vous détailler au maximum ma configuration:

Avant tout, j'ai installé le jeu. Je n'ai pas redémarré pour installer ces 3 patchs:

- Patch Nvidia riva_TNT.exe
- ff7betap1.exe
- FFVIIXPF.exe

J'ai ensuite lancé le programme "Configuration FF7" pour mettre en 640x480 16 bits (plein écran) et cocher NVIDIA puis TNT (avec accélération matérielle 3D).

C'est à ce moment là que j'ai redémarré. Par la suite, je lance le jeu, mais il plante après avoir appuyer sur "Nouvelle partie" ou après avoir regardé la vidéo Eidos jusqu'au bout.

Voici maintenant ma configuration matérielle:

CPU Type DualCore Intel Core 2 Duo E6600
Video Adapter Sapphire Radeon X1950 Pro
RAM 2Go Corsaire

Pas la peine d'en dire plus il me semble.

Dernier truc, le jeu fonctionnait super bien à l'époque, mais je n'avais pas la même configuration et j'étais sous Windows 98.

Merci d'avance pour votre aide !

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
07 juin 2008 à 19:08:10

Wooh, quelle précision. Désolé, je n'en ferai pas autant mais peux-tu :

1 :d) Désintaller Final Fantasy VII
2 :d) Réinstaller Final Fantasy VII sans aucun patch
3 :d) Désinstaller les codecs viéos de ton ordinateur temporairement (j'entends par là DivX, KLite Codecs patati patata)
4 :d) Graver tes images sur des CD... c'est la source numéro 1 de problèmes que de jouer avec des lecteurs virtuels
5 :d) Essayer de lire les vidéos à partir de ton ordinateur pour voir si tu y arrives

Noxalus
Noxalus
Niveau 7
07 juin 2008 à 19:16:11

Ouahou ! Déjà une réponse ! Merci beaucoup !!

Je m'apprête à faire ce que tu me conseilles, mais avant tout, j'aimerais savoir un truc. Tu veux que j'installe Final fantasy VII à partir de CDs gravé ? Comment dois-je essayer de lire les vidéos ? Directement du poste de travail en explorant le CD de jeu ou en lançant le jeu (chose impossible => donc question idiote, mais question quand même !...).

Merci encore !

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
07 juin 2008 à 19:49:29

Grave tes isos chacun sur un CD.
Créé un dossier "movies" dans le répertoire FFVII/data/ de ton ordinateur.
Places-y les vidéos des trois CDs dedans (certaines s'écraseront car des vidéos sont sur plusieurs CDs)

Et ensuite essaie de les lire dans le répertoire FFVII/data/movies qui devrait s'approcher des 835 Mo.

Préviens moi quand tu as du nouveau.

Noxalus
Noxalus
Niveau 7
07 juin 2008 à 20:03:13

Pour l'instant, je viens de réinstaller Final fantasy VII à partir d'un CD gravé (avec les images que j'utilisais). Je vais maintenant désinstaller les Codecs Vidéo. Mais justement, je me demandais: "comment est-ce que je vais lire les vidéo sans codecs ?".

A part ça, je me suis apperçu que j'avais un "Ne pas envoyer" avec "explorer.exe" à chaque fois que j'essaye d'accèder au dossier "movies" sur le lecteur virtuel. Je sens que se rapproche petit à petit du problème !

Merci encore !

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
07 juin 2008 à 20:06:12

Si tu ne peux pas accéder, alors le jeu ne peut probablement pas également.. d'où ton incapacité à les lire. Tu peux te procurer les vidéos autrement ?

Sinon sans codecs, tu y arriveras je pense, tu n'as pas à t'en faire.

Noxalus
Noxalus
Niveau 7
08 juin 2008 à 11:52:46

Désolé pour cette réponse si tardive, mais je n'étais plus chez moi hier soir...

Après avoir fait ce que tu m'as conseillé, j'en arrive à cette conclusion: "Impossible de lire les vidéos dans le dossiers "movies", que ce soit sur le CD ou sur mon disque dur...". Ca va poser un réel problème, je ne vois même pas comment faire :(

Ce qui est curieux, c'est qu'avant ça marchait nickel ! Et j'avais pas ce problème de lecture de vidéo (même si c'était sur Windows 98). Le pire, c'est que le même problème est présent sur les 3 CDs !!

Une des solutions serait de télécharger les vidéo directement sur un autre site comme FFDREAM, mais est-ce que le jeu va aller chercher les vidéos sur le disque dur ?

En tout cas, si tu as une autre solution, je suis preneur !

Harro
Harro
Niveau 10
08 juin 2008 à 12:08:25

oui c'est possible de jouer avec les vidéo sur le Disque dur faut juste changer le registre comme ça :
démarrer :d) exécuter :d) regedit :d) HKEY_LOCAL_MACHINE :d) SOFTAWARE :d) Square soft,inc. :d) Final Fantasy VII :d) une fois arriver là tu clique droit sur movie path et tu fais modifier ,ensuite suffit de mettre l'url où se trouvent les vidéo (exemple moi c'est E:\GAME\FF7\Movies\)
et pour ton problème j'avais exactement le même j'ai juste supprimé tous mes codec et le jeux fonctionnait parfaitement.

Noxalus
Noxalus
Niveau 7
08 juin 2008 à 12:29:05

Je crois que cette fois-ci ça va marcher !! Merci mille fois !!!

=> tu mérites bien ton titre du webmaster du meilleur site sur Final fantasy VII ;)

Noxalus
Noxalus
Niveau 7
08 juin 2008 à 14:06:52

Arf, j'ai beau essayer encore et encore, je n'y arrive pas ! :(

J'ai désinstallé tout mes codecs video, mais impossible de lire les vidéos ! Dès que j'accède au dossier "movies", sur mon disque dur (dans le dossier du jeu), j'ai un "ne pas envoyer" pour "explorer.exe" (comme pour le CD quoi). Donc je ne peux même pas essayer de les lire, tout plante avant...

Sinon, j'ai essayé de trouver les vidéos de FF7 sur le net avec les différents site sur les Final fantasy que je connais, mais sans succès (les sites sont: FFWORLD, FFDREAM, FFRING, FFRELOAD, FFOCEAN) => le seul qui possédait les vidéos de Final fantasy VII était FFDREAM, mais elles sont au format .MPEG et non .AVI sans parler du fait qu'elles ont été renommées ! (donc faudra que je renomme chaque vidéo après les avoir converties...).

Enfin bon, là je sèche vraiment ! Peux-tu une dernière fois m'apporter ton soutien ?

Merci pour tout !

Noxalus
Noxalus
Niveau 7
09 juin 2008 à 19:56:27

Personne ne sait ?

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
09 juin 2008 à 20:04:43

Tu as un rapport rien qu'en accédent au dossier, sans ouvrir de fichiers ? C'est inquiétant quand même oO

Noxalus
Noxalus
Niveau 7
09 juin 2008 à 20:18:20

Ca me surprend aussi O_o

C'est pourquoi j'ai fait 1 analyse anti-virus ainsi qu'un bon nettoyage de la base de registre. Mais rien n'a changé... C'est quand même curieux que ces vidéos fassent planter tout le PC !!

M'enfin, je commence à songer sérieusement à formater... Si seulement j'étais persuadé que ça changerait quelque chose...

Harro
Harro
Niveau 10
09 juin 2008 à 23:05:02

ta essayé avec un autre PC?

Noxalus
Noxalus
Niveau 7
10 juin 2008 à 19:24:15

Ben, pas dans l'immédiat, mais je sais qu'il fonctionnait très très bien à l'époque. J'ai même gravé 2 fois chaque CD !! Mais tu as raison, je vais tester sur un autre PC les CDs, ça nous nous apprendra sans doute quelque chose !

BloodyMh
BloodyMh
Niveau 1
07 juillet 2008 à 13:07:32

Bonjour les gens,

j'ai eu le même probleme que Nox
(si j'peux me permettre : soucis de fénéantise)
En plus d'avoir des "ne pas envoyer" à la pelle
mes vidéos ne s'affichaient pas.

j'ai trouvé ma solution ici sur votre forum :

(désolé si je joue le perroquet)

j'ai installé le jeux, mis les patches
(nvidia ; ff7crack1.exe ; ff7crack2.exe ; beta1.exe)

jles ai eu un peu partout donc maillez moi si vous ne les avez pas => fearnblood@hotmail.com

SEULEMENT le patch FFVIIXPF.exe provoque le "ne pas envoyer"
donc je ne l'ai pas mis et jm'en porte bien. . .

Jusque là tout est okey sauf mes videos
donc j'ai fait com l'a proposé Harro ça a amélioré mon "chmilblik" (lol) mais pas assez

et j'ai remarqué qu'en fait dans le dossier videos
chaques videos avaient le mm poids et la mm durée (2secondes)

il est là le pb des cinematiques

jvous propose donc de voir, si sur vos cds, les videos sont + longues que 2secondes (pour la majorité : si ça se trouve y'a vraiment des 2secondes qui sait)

si oui copiez les directement dans votre dossier movies

mtn moi ça march. . .
. . .jusqu'a nouvel ordre

++BMh

BloodyMh
BloodyMh
Niveau 1
07 juillet 2008 à 13:14:09

euh "re"

j'ai oublié un detail

il me manque le weapon0.avi du cd2
si un ame charitable pouvait me le passer
je lui en serais hyper reconnaissant
(jsais pa comment mais on sait jamais)

merci d'avance. . .

BloodyMh
BloodyMh
Niveau 1
07 juillet 2008 à 13:41:27

Décidémt c le jour des résolutions pr moi
ça ft une semaine que je galere
et là je trouve tout

oubliez ma demande svp
j'ai trouvé ici :
http://fmv.thehylia.com/final-fantasy-7-disk-2/weapon0.avi

et j'espère que MOI parcontre vous ai aidé. . .

++BMh

La vidéo du moment