CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le premier à donner son avis sur FFVII

Analyse
Analyse
Niveau 5
05 juin 2008 à 17:14:08

http://www1.jeuxvideo.com/cgi-bin/admin/addavis_new.cgi?jeu=00001253_00000000

Mais qui sera-t-il ? :o))
Et oui maintenant, on peut donner son avis sur les jeux non testés par JV.com. :oui:

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
05 juin 2008 à 17:19:40

Wahoo pas mal oO
Je sais pas si j'ai trop le temps mais je vais essayer...

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
05 juin 2008 à 17:24:34

"Final Fantasy VII est un jeu vidéo de type RPG ou Role Playing Game développé par Squaresoft, constituant le septième opus de la série Final Fantasy. Il sort en France le 15 Novembre 1997, déjà dix ans après le premier épisode de la saga, créant un changement radical avec ses prédécesseurs. En effet, premier jeu de la série à être produit pour la console Sony PlayStation ainsi que pour les ordinateurs dotés de Windows, c'est aussi le premier Final Fantasy à utiliser des graphismes en 3D avec des personnages rendus en temps réel et des arrière-plans précalculés. Mais ce n'est pas tout, car il sera également renforcé par de sublimes séquences vidéo qui, à l'époque, étaient d'une beauté inégalable dans ce milieu. L'histoire du jeu, quant à elle, est centrée sur le combat d'un groupe d'aventuriers contre la Shinra, une puissante organisation qui épuise l'énergie vitale de la Planète. Au fur et à mesure du jeu, le conflit s'intensifie et la sûreté du monde devient un problème majeur. Son scénario réaliste, ficelé et semblant si proche de l'époque actuelle est très certainement son point fort, faisant de lui l'un des mythes du RPG voire le meilleur en son genre. Énorme succès critique et commercial, il s'est vendu à plus de 10 millions d'exemplaires à travers le monde, ce qui contribua grandement à amorcer le succès de la PlayStation, ainsi que l'exportation des RPG du même type hors du Japon. Aujourd'hui encore, le jeu circule par l'intermédiaire des sites de ventes d'occasion, et ne cesse de marquer les esprits de ceux qui l'ont découvert.

Mais qu'est-ce que Final Fantasy VII a réellement de plus que tous les autres RPG ? Les graphismes devenus dépassés à notre époque valent-ils encore la peine de s'y intéresser ? Nombreuses sont les questions posées par les quelques amateurs qui n'y ont jamais joué et appréhendent l'aspect enfantin du jeu. Eh bien oui, ce jeu bien que se faisant vieux reste l'incontournable. Les graphismes ne sont pas spécialement dérangeants, car ils alternent entre une 3D simpliste dont on s'habitue au fil de l'aventure, et une 3D splendide lors des phases de combat. Parfois même, ils s'avèrent être bien plus agréables que des graphismes futuristes et trop détaillés apparaissant dans les jeux plus récents. Quoi d'autre ? Les personnages bien évidemment, qui marquent eux aussi par leur grande diversité physique et mentale, et par l'émotion qu'ils apportent grâce à leur passé respectif. Hormis l'inégalable scénario dont nous avons déjà parlé, d'autres points font de ce jeu un mythe : son système de combat stratégique basé sur les Matérias, ainsi que la sublime bande son. Ayant une durée de vie bien plus élevée qu'un jeu de rôle ordinaire, vous aurez du temps à lui consacrer et il vous occupera des mois voire des années durant si vous entreprenez de multiples parties. En résumé, si vous avez joué aux autres Final Fantasy et que celui-ci manque à votre liste, achetez-le et ne loupez en rien ce chef-d'œuvre. Pour les autres, ce site est pour vous une occasion inouïe de dépoussiérer vos boîtiers.
20/20."

:dehors:

Rio_Ferdinand
Rio_Ferdinand
Niveau 4
05 juin 2008 à 17:29:56

Sinon comme commentaire t'as :d)

Exceptionnel !!

Parkko
Parkko
Niveau 38
05 juin 2008 à 17:56:31

J'ai posté un bref avis pour pas faire trop long ^^ car sinon personne le lira (déjà que personne lit les avis :o)) )

Thm02
Thm02
Niveau 24
05 juin 2008 à 20:30:17

Parkko, moi je lis les avis xD

Parkko
Parkko
Niveau 38
05 juin 2008 à 20:35:25

Alors tu liras mon avis qui fait dix lignes :rire: :o))

Thm02
Thm02
Niveau 24
05 juin 2008 à 20:39:54

xD

A l'heure d'aujourd'hui il est impossible de donner un avis objectif sur ce jeu, je pense que c'est la raison du fait que JV.com n'a pas testé ce sublime jeu.

Je n'ai pas un grand commentaire a faire, ci ce n'est que N'importe quel fan de RPG, que dis-je JOUEUR, ce doit d'au moins essayer ce chef-œuvre intemporel.

Thm02
Thm02
Niveau 24
05 juin 2008 à 20:41:29

la classe ^^

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
05 juin 2008 à 21:02:48

PTDR, sur la fiche du jeu: "Note moyenne des Lecteurs : 20/20" :rire: :ok:

Ruun_Meiden
Ruun_Meiden
Niveau 6
05 juin 2008 à 22:55:42

j'ai foutu mon avis :noel:

totoglandu
totoglandu
Niveau 10
05 juin 2008 à 23:29:31

pour l'instant on voit que l'avis de winer5 :o))

shinra
shinra
Niveau 8
06 juin 2008 à 17:19:57

chaud les 2 miens :noel:

Parkko
Parkko
Niveau 38
06 juin 2008 à 17:50:30

"le premier de cette saga épique à voir le jour sur nos contrées. Une révolution ! On admirait toute la patte graphisme des concepteurs,"

:d) Toute ?

Parkko
Parkko
Niveau 38
06 juin 2008 à 17:51:17

J'ai rien dit, j'avais pris la phrase dans un autre sens, genre on admirais toute(s) (genre nous les filles :noel: ) la patte graphisme des concepteurs :rire:

lefelin
lefelin
Niveau 10
06 juin 2008 à 20:04:48

attenez quelque jours et le mien s'affichera j'ai mis en évidence les différences d'ages des avis et la note commune :D
et comme je le dis dans mon avis "je clame haut et fort que Final Fantasy VII et le meilleur jeu que je connaisse et que je connaitrais à tout jamais" (ces guillemets servent a rien j'ai sorti ca de mémoire et en plus c'est pas exactement mes paroles :p)

Ruun_Meiden
Ruun_Meiden
Niveau 6
06 juin 2008 à 21:27:45

j'ai oublié un mot en fait, même deux...

" toute l'étendu de " :p)

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
06 juin 2008 à 21:48:37

Wolmother a dit:
"La bande son est le point faible du jeu. "
:ouch:

Wolmother
Wolmother
Niveau 10
07 juin 2008 à 02:13:37