CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'étrange indice de Shake

Raphael_Lafarge
Raphael_Lafarge
Niveau 3
03 juin 2008 à 06:11:12

Dans la lignée des "trucs bizarres de Final Fantasy VII", après le coffre mystérieux
(http://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-9997374-1-0
-1-0-0.htm), je vous présente aujourd'hui Shake, le gosse "punk" habillé en orange qui garde le premier étage de la fameuse pagode d'Utaï, et qui se change en pingouin. Le personnage lui-même, comme d'autres, n'a aucun intérêt, il est dépourvu de tout rôle dans le scénario comme dans l'univers, c'est l'une de ses répliques, disponible après la victoire contre Omni-Godo, qui constitue la bizarrerie du jour :

http://img138.imageshack.us/img138/3683/canalisationsm9.png

"Tu dis qu'il y aurait de la matéria autour de cette canalisation souterraine ? Mais tu dois d'abord l'obtenir d'un monstre. Tu n'y arriveras qu'à grand prix."

La traduction française Playstation ne m'a jamais paru aussi mauvaise. D'accord, c'est pas nouveau, mais là, c'est le pompon. Il n'y a tout simplement rien correspondant à la tirade de Shake dans le monde du jeu. Aucune canalisation souterraine à proprement parler, et pas le moindre monstre pour garder la matéria qui se situerait "autour".

Après une recherche sur le script anglais qui n'a rien donné (si quelqu'un pouvait être assez aimable pour me repêcher la phrase directement dans les fichiers... j'ai cherché notamment sur Gamefaqs, personne n'a pris la peine de retranscrire cette réplique-là de Shake), j'en suis réduit aux conjonctures quant à ce que décrit l'indice :

1) Le tunnel sous-marin conduisant au Réacteur de Junon, le vaisseau fantôme et la matéria Sous-Marin ? (Y'a bien monstre et matéria à la clef, mais la matéria, obtenue via le don de la carte sous-marine au Voyageur de Kalm, n'a pas de rapport avec la "canalisation"... à moins qu'il ne soit question de la Méga-Matéria de Junon)

2) Le cratère sous-marin et l'Arme Émeraude ? (L'Arme ne rapporte que très indirectement le jeu complet des matérias maîtresses, là encore, en remettant la Harpe Terrestre au Voyageur de Kalm)

3) Les tunnels enflammés de la montagne Da-Chao ? (Aucune trace d'un monstre, à moins que le terme "monstre" ne fasse référence à Léviathan... et encore moins de trace d'une quelconque matéria)

4) La matéria Ultima dans le puits de Corel ? (Cela correspond presque à la description, mais où serait le "monstre" ?)

Bref, on a beau se creuser la cervelle, difficile de savoir où cette réplique veut en venir...

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
03 juin 2008 à 08:30:35

Ca doit probablement venir d'une quête annexe non implémentée, tout comme le coffre mystérieux :ok:

BlackStar
BlackStar
Niveau 10
03 juin 2008 à 09:51:06

Ou peut-être, cette matéria n'existe pas et le fait de parler de matérias que l'on ne trouvera pas renforce justemment la diversité des matérias.
Comme par exemple dans FF8, à Trabia, il me semble, dans le coin où il y a pas mal de blessés dans les ruines, quelqu'un parle de sa G-Force et nous ne l'avons pas celle dont il parle. Cela démontre bien qu'il existe une multitude de G-Forces différentes et que pourtant nous n'aurons jamais accès à toutes.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
03 juin 2008 à 10:52:39

Shake
“You say there's some unusual Materia where
the underground pipe is!?”

“But‚first you gotta get if from a monster
and unless you use your head,
you won't be able to do it.”

Ce ne serait pas vraiment la seule citation du genre dans le jeu...

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
03 juin 2008 à 10:55:32

Sinon pour moi Shake donne juste une information pour la matéria Sous-marin.

Dans le jeu, le tunnel sous-marin en verre s'appelle bien "Underground pipe" (dans la version anglaise). Il y a bien un rapport avec un monstre comme tu l'as dit : Vaisseau fantôme. Et pour le fait de faire marcher sa tête, il faut en effet la faire marcher car la matéria ne s'obtient pas simplement, elle s'optient par échange du Guide lui-même obtenu par transformation.

Pourquoi cette indice vient-il de Shake ? Pas tellement de raison, mais le simple fait que Youfie ait la capacité de transformer les monstres très rapidement peut en être le cas.

Parkko
Parkko
Niveau 38
03 juin 2008 à 12:12:01

C'est vrai que la théorie sur la matéria sous marin peut se teni

Parkko
Parkko
Niveau 38
03 juin 2008 à 12:12:33
  • tenir
Gamer_ZERO
Gamer_ZERO
Niveau 10
03 juin 2008 à 12:56:49
  1. Super_Acro Voir le profil de Super_Acro
  2. Posté le 03 juin 2008 à 10:55:32 Avertir un modérateur
  3. Pourquoi cette indice vient-il de Shake ? Pas tellement de raison, mais le simple fait que Youfie ait la capacité de transformer les monstres très rapidement peut en être le cas.

Tu dis donc que le Conformiste qui n'est pas diminué par Trans était voulu par les développeurs ? Je l'ai toujours vu comme un bug de programmation, personnellement :p)
En toput cas, ils ont bien dû s'amuser pour programmer ce jeu :o))

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
03 juin 2008 à 12:58:47

Non non ce n'est pas un bug, c'est dû au fait que les dégâts de Conformiste dépende uniquement du niveau de l'ennemi et de rien d'autre.

Mais les développeurs ont joué au jeu aussi, hein ^^ Ils ont pu voir à peu près ce qu'ils avaient fait (je dis bien à peu près).

Gamer_ZERO
Gamer_ZERO
Niveau 10
03 juin 2008 à 13:02:25

Bah, Super Coeur, par exemple, ça ne dépend que de la jauge, non ? :doute:

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
03 juin 2008 à 13:08:00

C'est plus compliqué que ça.

Les formules de dégâts (si tu les veux, je pourrai te les donner) des dernières armes se présentent ainsi :

Dégâts = Facteur de base * Formule de dégâts * Autre facteur

:d) Formule de dégâts : http://ff7.fr/stats.html

:d) Facteur de base = Facteur de la dernière arme propre au personnage (jauge de limite par exemple)

:d) Autre facteur = Tout ce qui réduit ou augmente les dégâts (Trans., Limites etc.)

Seulement Youfie, les dégâts de sa dernière arme son calculés ainsi :

Dégâts = Facteur de base * Formule de dégâts

Donc tout autre facteur n'est pas pris en compte.

Gamer_ZERO
Gamer_ZERO
Niveau 10
03 juin 2008 à 13:10:24

Faut dire que ton calcul des dégâts est trop casse-tête pour moi, je ne m'y penche jamais dessus :-p

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
03 juin 2008 à 13:11:17

Faut juste comprenre que pour Conformiste, les autres facteurs réduisant le pouvoir ne sont pas prires en compte. :p)

Gamer_ZERO
Gamer_ZERO
Niveau 10
03 juin 2008 à 13:18:36

Attends, même en Mini, Conformiste et Peine de Mort feront plus de 1 HP ? :doute:

Raphael_Lafarge
Raphael_Lafarge
Niveau 3
04 juin 2008 à 19:16:58

Merci, Acro. Effectivement, en VO, ça me semble clair, c'est le tunnel menant au réacteur de Junon.

La vidéo du moment