CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Newsletter 37, Printemps 2008

Parkko
Parkko
Niveau 38
27 mai 2008 à 13:42:51

Newsletter 37 du forum

Printemps 2008

Auteur : Parkko

Edito : Rien de spécial à dire quant à cette Newsletter

Programme :

1ere partie : Le forum

1/Etat du forum

2/Les 10 plus gros posteurs

3/Les 10 plus gros sujets

4/Interview ( précédé de gros plan sur)

5/Nos adresses msn

2eme partie : Les nouveautés Final Fantasy

1ere partie : Le forum

1/ Etat du forum

Le forum se porte plutôt pas trop mal. Mieux que lors de la précédente newsletter. Nous nous trouvons dans le top 15 des forums, en gros vers la 10e place.

2/Les 10 plus gros posteurs
En fonction de la dernière maj des stats (merci à Fremen).

Les + XXX messages sont fait par rapport à ceux qu’il y’avait lors de la précédente Newsletter.

:d) Une entrée dans le top 10, et une sortie (logique). Nous disons au revoir à Monarch, qui venait à peine d'entrer dans le top !

10 eme place: Magus
Commentaire : Une place de perdue pour Magus.

09 eme place : Cidounnet (entrée)
C'est donc une entrée directement à la neuvième place que signe Cid, si il continue comme ça il aura vite fait de se rapprocher du top 5.

08 eme place : Arme_Lazzuli
Commentaire : Lazzuli reste stable mais engendre peu de messages ! Attention, derrière toi ça se rapproche...

07 eme place : Axnyff
Commentaire : Qu'arrive t-il à Axnyff qui ne prends que 590 messages ?

06 eme place : Rylida
Commentaire : Ryle est le premier de notre top à dépasser la barre des 1000 messages d'augmentation. Performance cependant plutôt faiblarde.

05 eme place : Zell-2
Commentaire : Zell conserve sa cinquième place mais avec seulement 358 messages de plus, il devrait se méfier...

04 eme place : Boss
Commentaire : Voilà le premier réel gros chiffre de cette MAJ, avec plus de 3000 nouveaux messages, Boss pourrait bien atteindre le top 3 prochainement...

03 eme place : Parkko
Commentaire : Toujours à la troisième place, et avec un joli score (3043 messages), je conserve ma troisième place.

02 eme place : Hellmaster
Commentaire : 0 pointé pour Hell, qui cependant grâce à son avance confortable garde sa seconde place.

01 eme place : Acro-de-ff7
Commentaire : Acro décroche donc la plus belle progression en terme de messages, mais ne peut pas progresser en terme de place vu qu'il est déjà premier !

3/Les 10 plus gros sujets
En fonction de la dernière maj des stats (merci à Fremen).

10 eme place : Survival Final Fantasy 7
Auteur : FFVII
A propos : Le survival se maintient à la dixième place, mais pour combien de temps ?

09 eme place : Grand Tournoi des Forumeurs
Auteur : SilverDragon92
A propos : Le tournoi se maintient à la neuvième place, mais attention car il enregistre un très faible score.

08 eme place : Statistiques du forum
Auteur : yankee88
A propos : Les stats ne prennent que peu de messages, mais arrivent à conserver leur 8e place.

07 eme place : renouvellons l´exploit
Auteur : xxxLMTR
A propos : Le topic reste à la 7e place et ne prend pas de nouveaux messages.

06 eme place : Survivor Quizz 4
Auteur : Super_Acro
Quelques messages supplémentaires pour le SQ4 qui vient de s'achever avec la victoire de Feufeu.

05 eme place : Vote : Qui sont les plus cools ?
Auteur : [MrGlauque]
A propos : Pas de nouveaux messages pour ce nouveau topic, un autre ayant été ouvert. Il reste à la 5e place cependant.

04 eme place : Remontez ce forum au top 5 !! !! !!
Auteur : Clad88
A propos : Le topic reste à la 4e place mais ne bouge pas non plus en terme de messages.

03 eme place : Grand quizz
Auteur : Super_Acro
A propos : Maintenant que les quizz se font sur la première version du quizz, cette version du grand quizz n´augmente que peu en terme de nouveaux messages, mais reste à la troisième match du podium.

02 eme place : Topic de blabla et d’aide officiel en ff7
Auteur : Parkko
A propos : 7138 messages de plus donc pour le topic blabla, performance honorable, mais la bataille est remportée par...

01 eme place : Grand quizz
Auteur : Acro-de-ff7
A propos : Avec plous de 16000 nouveaux messages, le grand quizz bat à plates coutures tous les autres topics. Il faut dire que dans ce top ten, il n'y a finalement que le blabla pour lui faire concurence, tous les autres sont plus ou moins morts (à part les stats peut être). A quand des nouveaux gros topics dans le top dix ?

4/Interview ( précédé de gros plan sur)

Pour cette Newsletter j´ai décidé de vous présenter un peu plus en détails un forumeur que nous connaissons tous plus ou moins bien, et qui est présent depuis longtemps... :

1/Pseudo : Quartum
2/Prénom : Julien
3/Âge : 19 ans
4/Final Fantasy favoris : Dans l'ordre ^^ 7, puis 8, 9 10 ^^
5/Personnage de FF favoris : Cid ff7, et le poivrot a Treno dans ff9 "je crois que je vais gerber" ^^
6/Ta plus grande qualité : Ma patience
7/Ton pire des 7 péchés capitaux : La paresse

Parkko : Salut Quartum, on te connais finalement peu personnellement. C'est le moment pour toi de te présenter et de nous en dire plus sur qui tu es.
Quartum : Je m'appelle Julien, étudiant en Science physique a Liège (Belgique). Je fais du tennis de table, j'aime sortir avec mes potes et boire de la bière :P j'adore également le footUs dont on a aucune retransmission en Belgique :S Et l'astronomie au passage dont j'aimerais faire ma profession si vous voulez vraiment savoir

Parkko : Quartum, tu as une réputation d'alcolique sur le forum, t'en es fier ? Est-ce que c'est mérité ou alors c'est juste un cliché qu'on a sur toi ?
Quartum : Mdr alors voila la vraie histoire :P Je bois pas mal en effet, plus que ceux du forum j'en suis sur, et vu que ça faisait rire au début (en plus quand je venait poster completement bourré c'était hilarant) j'ai continué a jouer le role du poivrot du forum ^^ Cela dit, je peut me passer d'alcool pendant des mois (ça c'est déja vu) sans aucun problème comparé a certains étudiants de mon kot. De plus, mon pere étant alcoolique, je sais que je ne le deviendrai jamais car je sais que ça peut détruire une vie et que c'est un vrai fléau snif. Et non je n'en serais pas fier si c'était vraiment le cas

Parkko : Ok, pour terminer les questions sur l'alcool je crois que nos lecteurs poivrots ont envie que tu nous dise quelles sont tes boissons alcoolisées préférées ?
Quartum : Et bien la bière sans surprise mais j'aime également le vin que je découvre de mieux en mieux grace a mon beau pere qui est un vrai pro OK puis dans l'ordre viens le pastis et les alcools forts genre vodka et whisky qui restent mes références.

Parkko : Passons maintenant à un autre sujet. Est-ce que tu seras parmi nous cet été lors de la seconde BIG-IRL ?
Quartum : Et bien la tu me pose une vraie colle. Déja il faut savoir que nous autres les belges, quand on a des examens de passage (seconde chance si on en a raté en juin) cela se passe fin aout donc pendant l'IRL :S Il faudra donc attendre de savoir si j'ai réussi tout mes exams. Ensuite viens un autre problème : le trajet :S 7h au bas mot pour faire le trajet en tran en utilisant le TGV et d'autres train. Ensuite viens le fait que je devrai changer de gare a paris et le risque de me perdre dans le métro.

Parkko : Parlons maintenant du SQ où tu es engagé, tu es dans les neufs derniers. J'aimerais que pour nos lecteurs que ça interesse tu te mouilles un peu et que tu sois honnête : Qui te fais le plus peur, et jusqu'où penses-tu aller ? On veut savoir !
Quartum : Ben déja, je suis la pour gagner évidement, comme tout le monde mais aussi pour m'amuser. Et pour la personne qui me fais le plus peur;.. c'est toi koko. Le fourbe Koko. Mais Dark me fait vraiment peur également, très bon concurent.

Parkko : As tu prévu d'organiser quelque chose sur le forum, comme un fic, un quiz, ou autre ?
Quartum : Ben pour la fic, j'en avais fait un début mais ça a été le fiasco le plus terrible que j'ai jamais vu, et pour le quizz, il n'y a pas souvent de monde quand j'ai le temps snif mais je serais ravi d'en préparer un si il y a assez de monde. Sinon, vu que depuis j'ai pas mal grandit une fic pourrais éventuellement voir le jour pendant les vacances.

Parkko : Merci Quartum pour cette interview, et à bientôt sur le forum ;)
Quartum : A bientot

EwanMcGregor
EwanMcGregor
Niveau 9
27 mai 2008 à 13:43:43

5/ Nos adresses msn :d) Liste que j'ai actualisée en virant ceux qui viennent vraiment plus du tout.

Les femmes : ( 2 noms)

Sugar7 : Sugar_mazaki@hotmail.com
Armiel : Armielff@hotmail.com

Les hommes : (15 noms)

Parkko : Cait_Sith_le_retour_de_parkko@hotmail.com
The_Big_Monarch : thedarkmessenger@hotmail.com
Acro-de-ff7 : Acro_de_ff7@hotmail.com
Aurasmash : Aurasmash2000@hotmail.com
Final_Zack : Final_Zack@hotmail.com
Zell-2 : Zell2@hotmail.com
Azertyuiop2 : Azertyuiop2@hotmail.com
Ryle87 : mat3801@hotmail.com
Fffanatic : gregory153@hotmail.com
Aibe 974 : Abelemaudit@hotmail.com
Hellmaster92 : Hellmaster_92@hotmail.com
DragonNoir : Dragonnoir000@hotmail.com
S-Leonhart : urumi__kanzaki@hotmail.com
Quartum : quartum_41@hotmail.com
Schumiknocker : schumiknocker@hotmail.com

Si vous voulez vous rajoutez à cette liste où vous enlevez pas de problème ! Un message sur le sujet de cette Newsletter, par mail ou sur msn et vous n’apparaîtrez plus ( ou au contraire vous apparaîtrez) les prochaines fois !

2eme partie : Les nouveautés Final Fantasy

Articles repris sur ffworld, pour la consultation des images allez y etc.

:d) Bientôt Crisis Core...
Square Enix vient d'annoncer officiellement que la date de sortie retenue pour la version européenne de Crisis Core -Final Fantasy VII- (PSP) est le 20 juin prochain. Pour rappel, les versions occidentales proposent un mode Difficile inédit, et les textes de la version française ont été entièrement traduits dans notre langue. Le site officiel complet n'a pas encore été ouvert, il faut se contenter de ce site temporaire qui propose quelques informations et des médias.

A noter que Sony prévoit de sortir un pack en édition limité contenant une console PSP de couleur gris fumé et le jeu Crisis Core. Vous pouvez la trouver en ligne, par exemple sur Amazon. En revanche, aucune nouvelle de l'édition limitée du jeu, qui n'est toujours promise qu'au marché britannique.

:d) FFTA 2 aussi !!!
Square Enix vient de confirmer que Final Fantasy Tactics A2: Grimoire of the Rift (DS) arrivera en Europe le 27 juin prochain, une date que nous avions déjà évoqué dans la news précédente. Coïncidence ou pas, le jeu débute alors que l'année scolaire s'achève et que les vacances d'été commencent. A vous donc de partager votre été avec Luso et ses amis dans le monde d'Ivalice ! Malgré l'absence de confirmation, tout laisse à penser que FFTA2 sera bien traduit dans notre langue.

:d) FF4 DS le remake également
Square Enix vient d'annoncer officiellement que le remake DS de Final Fantasy IV sortira cet été en Europe, sans pour autant donner de date précise. Pour rappel, la version américaine est prévue pour le 22 juillet. Peut-on espérer une sortie simultanée chez nous, comme pour FFCC Ring of Fates et The World Ends with You ? En ce qui concerne la traduction française, le communiqué de presse n'en fait pas mention, mais on peut dire avec une certaine assurance que nous y aurons droit. En attendant, voici les premières images de la version anglaise (à voir sur ffworld donc).

Parkko, modérateur du forum Final Fantasy VII de Jeuxvideo.com.

quartum
quartum
Niveau 10
27 mai 2008 à 13:47:47

:merci: koko pour la newsletter :)

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
27 mai 2008 à 13:54:52

Une newsletter :bave: :bave: tu nous gate koko :coeur:
Merci beaucoup :coeur: c'est toujour parfait mais ça on est habitué avec toi :coeur:
Et bravo pour l'interview du pochtron du fofo :coeur:

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
27 mai 2008 à 13:58:19

bravo pour cette newsletter :coeur:

belle ITW :coeur:

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
27 mai 2008 à 14:03:26

:merci: pour cette NL,même si comme tu dis, il n'y a pas grand chose à dire cette fois :rire:
"Pour cette Newsletter j´ai décidé de vous présenter un peu plus en détails un forumeur que nous connaissons tous plus ou moins bien, et qui est présent depuis longtemps..." :d) Euh... :doute: j'ai comme l'impression d'avoir déjà lu ça...Tu mets la même phrase avant chaque interview? :sarcastic:

Ikki_pop
Ikki_pop
Niveau 2
27 mai 2008 à 14:13:32

Merci Parkko pour la newsletter :-d

Et je suis bien contente pour FF4 sur DS, je l'attends assez .. impatiemment ^^
Et sinon Bonne interview :ok:

LiIIe
LiIIe
Niveau 5
27 mai 2008 à 14:21:59

Merci pour la Newsletter Parkko :cool:

Tomy
Tomy
Niveau 10
27 mai 2008 à 14:26:44

Hey une NL :bave: merci Thomas :coeur:

Quart l'alcolo :content:
"Je bois pas mal en effet, plus que ceux du forum j'en suis sur" ==> :fake: :noel:

Sinon, surpris que tu n'ais pas peur de moi au SQ :o))

Et Cidou qui rentre dans le Top 10 :ok: bientôt Fan dans le top 10 ??

Sanji-San
Sanji-San
Niveau 10
27 mai 2008 à 14:37:15

Merci Parkko pour la newsletter et l'interview ! Argh j'écris depuis la fac (oui oui je bosse :cool: ) et c'est tout petit et moche. xD Comment tu fais Quart' pour quizzer de là-bas ? Oo :noel:

EwanMcGregor
EwanMcGregor
Niveau 9
27 mai 2008 à 15:56:47

Azert :d) Non oublié de la virer :rouge: Je fais des c-c

Fan :d) Si tu veux être le prochain à être itw ^^ dis moi, Quart m'avais demandé la dernière fois et j'avais accepté :rouge:

Et merci sinon :coeur:

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
27 mai 2008 à 15:59:30

Bah si t'as envie, pourquoi pas, mais c'est toi l'interviewer, donc c'est toi qui choisis quand même. :o))

quartum
quartum
Niveau 10
27 mai 2008 à 16:51:28
  1. Sanji-san Voir le profil de Sanji-san
  2. Posté le 27 mai 2008 à 14:37:15 Avertir un modérateur
  3. Merci Parkko pour la newsletter et l'interview ! Argh j'écris depuis la fac (oui oui je bosse :cool: ) et c'est tout petit et moche. xD Comment tu fais Quart' pour quizzer de là-bas ? Oo :noel:

:d) le talent :content: :noel:

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
27 mai 2008 à 16:52:34

Merci pour la maj. :ok:

La prochaine fois pense à faire un petit topo sur les stats de ff7.fr : http://ff7.fr/stats , je pense que ça pourrait être sympa. Après tout ça concerne aussi les "FF" en général. :gni:

Iluvalkristh
Iluvalkristh
Niveau 10
27 mai 2008 à 17:59:25

Qu'est-ce que la BIG-IRL et le SQ ?

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
27 mai 2008 à 18:01:08

SQ = Survivor Quizz = Survivor Quizz 5 actuellement
BIG-IRL = "Big In Real Life" = Grande rencontre entre forumeurs = La prochaine qui aura lieu en Août, à la Rochelle.

Iluvalkristh
Iluvalkristh
Niveau 10
27 mai 2008 à 18:06:24

A ué c cool ça :) On emmene les duvets et tout ? ^^

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
27 mai 2008 à 18:08:34

Je crois que c'est un peu tard pour s'inscrire. :)

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
27 mai 2008 à 18:08:55

On dort sur les cailloux comme à la bonne époque.

kabbolai
kabbolai
Niveau 6
27 mai 2008 à 18:22:34

et après il vient dire que je le rattrape.. jerry tray fort :noel:

La vidéo du moment