CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les Musique sur PC -.-'

refy
refy
Niveau 10
22 mai 2008 à 13:57:02

Oyoo' !
étant Fan incontesté de FF7, j'ai voulu l'acheter sur PC.
Chose dite, chose faite, je l'ai installé, et tous coutent j'ai découvert un beau patch améliorant un piti peu les graphismes de ce jeu. ainsi que divers patchs pour XP et tous...
Maintenant, le jeu fonctionne, certes, sans aucun probléme, sans aucun lags, mais un truk', énorme, me contrarie ^^'
Disons que j'adore FF7 pour quelques raisons, et l"une de mes principale : Sa musique qui pour moi reste, et restera à jamais, mémorable.
Alors, quand je joue à cette opus, mais sur PC et que j'entends des son de merde, vous pouvez comprendre que cela me chagrine,et m'énerve par la même occasion, un petit peu ^^'
Donc, Ô gens du forum de ce magnifique jeu, auriez-vous une solution pour mettre les véritable OST de FF7 sur le Jeu PC ? S'il vous plait ^^
Merci =)

Parkko
Parkko
Niveau 38
22 mai 2008 à 13:58:07

La qualité de la musique est mauvaise où tu l'entends pas du tout ?
Car une fois moi j'avais pas la musique du tout, juste les sons genre bruit de l'épée, bruit du curseur etc :rire:

Aurasmash
Aurasmash
Niveau 10
22 mai 2008 à 13:58:50

Dans le dossier du jeu, y a pas moyen de remplacer chaque piste ? en la renommant pareil ? :/

refy
refy
Niveau 10
22 mai 2008 à 13:59:46

Ben c'est des MIDI et donc par rapport à des vrai OST ou à la version PSX, c'est triste à entendre ='(

"Néanmoins, il est possible d'utiliser des Soundfonts quelconques avec la version PC, ce qui permet d'avoir un rendu musical de très bonne qualité. De façon non officielle, il existe aussi un patch permettant de remplacer les musiques de Final Fantasy VII par des MP3, ce qui apporte alors une qualité son incomparable."

Source => http://fremen.planet-shitfliez.org/ff7techwiki/index.php?wiki=PcPsxComparaison

Maintenant, j'aimerais savoir COMMENT faire ^^'

refy
refy
Niveau 10
22 mai 2008 à 14:06:16

aurasmash => Euh, ben mwa j'ai pas un fichier de chaque musique pour le son :S
c'est genre : audio.dat, ect etc ...

refy
refy
Niveau 10
22 mai 2008 à 15:13:38

Non, c'est bon, j'ai trouver mon bonheur ^^

Merci vraiment a créateur de ce site [ http://ff7.fr/logiciels.html#FF7Music ]
=D

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
22 mai 2008 à 17:59:52

De rien.

refy
refy
Niveau 10
23 mai 2008 à 16:32:38

Erf, petit probléme ^^'
Disons que j'ai installer ce patch, tous est bien, y'as toutes les musiques comme sur la PSX...
mais que y'a aussi les musiques en MIDI, ce qui est trés chiant xD
J'ai beau baissé le son au minimum, et faire "ok", une fois que je retourne dans FF7Config, le son des MIDI est remis au max --'
Merci de m'aider poru trouver une solution à ce probleme ^^'

refy
refy
Niveau 10
23 mai 2008 à 16:55:09

Ah voui aussi, je joue avec une manette, mais disons que je peut pas régler les touches, et donc c'est assez chiant, d'avoir le menu sur le rond, et tous ^^'
Menfin, ça c'est pas grave, j'aimerais vraiment savoir comment régler ce probleme de son :S
Parce que les deux son se superposent même pas... il y a un décalage de 0.5sec environs entre les deux, et sa donne des truk' assez horrible ^^

merci =)

refy
refy
Niveau 10
23 mai 2008 à 17:12:15

DSL le triple Post :S

Mais bon, j'ai déjà essayer en supprimant le fichier "midi" du dossier data, sa m'enlève carrément toute la musique ! :S

Quelqu'un aurait une solution ? =S

Merci d'avance

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
23 mai 2008 à 17:50:32

Les touches se configurent dans le jeu.. Menu > Config > Personnaliser > Autre

Pour les MIDI, essaie de bien mettre la jauge au minimum avant de bloquer le tout en décochant le logarythme. Si ça ne marche pas, tu n'as pas vraiment de solution à part trouver un logiciel qui t'empêche de lire tout midi...

refy
refy
Niveau 10
23 mai 2008 à 17:55:51

Merci pour les touches ^^
Mais pour le son, j'essaye tous...
De Lancer le "test" et de baisser tous, et d'enlever le logarythme pendant le test, ensuite faire ok quand y'a plus aucun son, mais non, rien ne marche =S
Un logiciel pour enlever le son MIDI ? sa existe ? =S

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
23 mai 2008 à 17:57:37

Oui ça peut exister. Enfin normalement c'est plutôt ta carte son qui est susceptible de posséder une option capable de couper tous les midis. Mais c'est sûr que si tu n'as pas la bonne carte son, c'est pas comme ça que tu y arriveras.

Sinon t'as essayer de baisser la musique pendant le jeu tout simplement ?

Menu > Config > Son > Baisse la jauge de musique à 0

refy
refy
Niveau 10
23 mai 2008 à 17:58:09

Ooooowh ?! Ooooowh ?!! OWWH je croit que j'ai réussis
Enfaite, faut pas mettre le son au MINIMUM du MINIMUM, mais juste laisser un petit son de MIDI, et on l'entend pas, on entend juste le MP3, enfin, pour le moment sa marche ! =P xD

refy
refy
Niveau 10
23 mai 2008 à 17:59:40

Ah... effectivement,s a marche aussi Super_Acro :rire:

Merci encore Super_Acro =D

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
23 mai 2008 à 18:01:34

De rien, à ton service. :ok:

La prochaine fois, songe au topic d'aide épinglé pour tes questions :-)))

refy
refy
Niveau 10
23 mai 2008 à 18:15:51

Erf, petit truk pas super cool a ce patch que je viens de remarquer. une fois la musique joué, elle ne se répète pas :(

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
23 mai 2008 à 18:20:21

Voyons voyons, le créateur de ce patch n'aurait pas oublié de penser à ça ! :-)))

Il y a justement un FF7Music.exe dans le dossier Ficedula, que tu as déjà dû configurer juste pour les plugins Input et Output et pour le chemin d'accès des PSF. Il suffit tout simplement d'ouvrir ce FF7Music au troisième onglet (Playback Options) et choisir de répéter les musiques en cochant Loop custom files et l'option "Always" de "Resuming".

refy
refy
Niveau 10
23 mai 2008 à 18:31:46

Ah..okay, effectivement, maintenant sa se répète =D
Merci encore ^^

refy
refy
Niveau 10
23 mai 2008 à 21:09:23

Ah, ben nan, sa se répète pas tous le temps, et sa fait con parfois d'avoir des gros blanc, genre dans le Wall machin [ Maison du Don ] et pour la musique de boss ... =S

La vidéo du moment