CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Advent Children : style de combat

Aqua56
Aqua56
Niveau 8
18 mai 2008 à 01:40:01

Bonsoir,
Je pose mon sujet ici, parce que je pense que tous les fans de ff7 sont ici. Si vous pensez que je devrais aller dans une section plus apropriee, donnez moi juste l'adresse.
Ne repondez que si les combats de AC vous ont plus.
Il ne sert a rien de critiquer le film ici.

Si vous aviez a adapter les combats ( a l'epee ) de Advent Children en jeu video, en etant le PLUS PROCHE possible du film, tout en creant un style auquel vous aimeriez jouer vous meme, quel systeme de combat choisiriez vous ? Pas facile :p

Proposez des idees originales, mais possibles, avec tous les systemes de controles possibles.
( souris, manette, wiimote, eyetoy (que j'ai jamais pu essayer d'ailleurs), clavier, ecran tactile... et meme des melanges de controles ! dsl pour les marques xD )
Ou bien donnez des exemples de systeme de combats de jeux qui existent deja.
Vous pouvez proposer des ameliorations de systeme deja postes par d'autres si vous voulez, mais on garde ses insultes et critiques mechantes pour soi svp.

Merci d'avance ^^ !

Harro
Harro
Niveau 10
18 mai 2008 à 11:38:17

J'y ai pensé plusieurs fois, mais en se basant sur le système de combat de advent Children c'est un peu compliquer tandis que si on prend les mouvement du jeux là c'est quand même plus simple. Moi je vois bien un jeu à la 3e personne avec une dual shock , un peu comme Devil May Cry mais avec des combo plus difficile à exécuter.
Pour advent Children pareil ,avec un bouton pour éviter les balles,un autre pour fusionner/séparer des épée ,un système combo bien précis( pas seulement appuyer sur une touche pour frapper plusieurs fois), etc

quartum
quartum
Niveau 10
18 mai 2008 à 11:41:31

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-9036771-1-0-1-0-0.htm

:rechercher: :ok:

Sinon pour ma part je verrais bien un style genre Unreal tournament sur pc avec souris plus clavier :ok:
Mais pas facile d'adapter ça :ok: :o))
Mais ça rendrais le jeu particulièrement réaliste niveau game play :ok:

Aqua56
Aqua56
Niveau 8
19 mai 2008 à 00:01:41

Pas mal deja vos idees.
J'avais jamais pense a AC sous la forme d'enchainements ! j'avais aussi oublie que Cloud pouvait fusionner ses epees,
et j'ai jamais pu essayer DMC :'(
Ya pas de demo PC de DMC sur ce site. Enfin s'il y en avait, je pense que je ramerais pas mal.
Mais les graphismes et le style de jeu avaient l'air sympa.

Quant a Unreal, j'ai jamais essaye non plus, mais je vais peut etre prendre une demo sur le site pour voir.
enfin je croyais que c'etait un jeu de flingue. y a des epees aussi ? ( c'est quelle version la meilleure ? y a 4 unreal tournament PC sur ce site et je vais pas tout prendre)

J'avais aussi deja reflechi pour les combats de Advent Children, et ce que j'ai essaye qui s'en rapprochait le plus au niveau liberte des mouvements, c'etait Red steel sur wii, de ubisoft. en fait dans les phases katana, tu dirige pas le vraiment le perso. Il suit juste l'ennemi. et tu peux juste esquiver gauche ou droite, et attaquer comme si t'a wiimote etait une epee ( avec des enchainements a connaitre par coeur et tout ). Mais pour la defense c'etait pas terrible,
( et c'etait pas tres maniable pour les phases fps )
Et la wiimote c'est pas tres adapté au PC, a cause de la distance, meme si je sais qu'en bidouillant un peu on peut la connecter a un recepteur blue tooth a brancher en USB sur l'ordi, et qu'il existe des programmes pour recuperer les commandes et les assigner.

D'autres idees ?

HeeroYuy
HeeroYuy
Niveau 11
20 mai 2008 à 07:55:29

un peut dans le style combat à l'épée il existe les soulcaliburs. ça peut être une bonne base de départ pour adapter le AC en jeu.

Parkko
Parkko
Niveau 38
20 mai 2008 à 15:53:12
La vidéo du moment