CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Adaptation du jeu en manga

fgp
fgp
Niveau 6
11 mai 2008 à 12:18:21

Salut,

Depuis quelques semaines je cherche à faire un manga en groupe, notre petite équipe de 5 personnes a au départ reflechi sur un scénario, mais... tout le monde d'avis différent ce n'est pas une chose facile.

La conclusion est venu au fait que le plus simple était de réadapter un jeu qui a conquis pas mal de coeurs. Le choix c'est directement tourné vers FF7.

Le but est donc de réadapter le jeu en version manga, sans ajout (rien n'empêche des petites scènes qui ne dénaturent pas l'histoire).

Actuellement nous manquons cruellement de dessinateurs, le but est de faire un travail de qualité, donc nous recherchons des personnes capable de faire des dessins qui ressemblent à celui des autres (plus on sera, plus la parution des chapitres sera rapide).
Il y a plusieurs rôles :
Dessinateur (nombre illimté) :
- savoir gérer les dimensions,
- s'appliquer,
- rendre le personnage vivant dans ses positions,
- avoir un scanner à portée de main.

Trameur (1 ou 2) :
- savoir gérer les ombres, et travailler le visuel des vêtements sombres.
- avoir un bon français, car l'ajout des textes sera à faire par la même occasion.

Colorieur (0 à 2) :
Rôle non obligatoire cela peut être sympa pour colorier les pages titre voir la totalité d'un chapitre.
Toute méthode acceptée du moment que vous savez manier votre domaine : informatique, crayon de couleur, feutre, peinture...

Chercheur (0 à 3) :
C'est un peu le rôle du stagiaire xD, il faut fouiller sur le net après des infos précises sur des éléments du jeu, tel que l'animation d'un sort, la composition d'un décor, d'un personnage...
- Il faut savoir dessiner un minimum (pas forcement bien mais quelque chose qui permet de faire comprendre à quoi ca doit ressembler).

Enfin peu importe le rôle que vous souhaitez, il faut être motivé et serieux, lors de l'attribution des tâches on ne fait pas toujours une page qu'on aime (si on est fan normalement on aime tout ce qui se passe dans l'histoire de toute façon). Il n'y a pas un rendement précis, si ce n'est un minimum d'une page par semaine.

Un storyboard sera crée et donc devra être respecté, c'est un travail d'équipe. Il y aura donc des règles pour que ca ne parte pas en freestyle, travailler sur FF7 même par passion doit se faire le plus serieusement possible car l'équipe n'a pas envie de souiller le jeu avec un rendu de mauvaise qualité !

Pour les interessés : http://studio-21.forumperso.com/
Pour ceux qui veulent connaître mon niveau de dessin (ce n'est pas du FF7 mais bon) : http://www.studio-21.fr/chap/1-4.htm

fgp
fgp
Niveau 6
16 mai 2008 à 14:28:22

Il n'y a pas un seul fan qui sait dessiner d'interesser ?

Ca m'étonne un peu...

Aurasmash
Aurasmash
Niveau 10
16 mai 2008 à 14:33:16

Le problème d'avoir plusieurs dessinateurs, c'est que chacun a sa technique, chacun va dessiner un perso a sa manière, du coup les dessins vont varié d'une pages a l'autre ... ca va pas etre top top

fgp
fgp
Niveau 6
17 mai 2008 à 08:53:40

Non je ne pense pas, si on utilise un modèle précis c'est sur qu'il y aura des petites différences mais si c'est la même personne qui encre les planches il sera cacher les différences de façon intelligente.

Et de toute manière si une personne a un bon coup de crayon il peut dessiner n'importe quel style.

remshart
remshart
Niveau 45
18 mai 2008 à 17:09:53

Idée très sympa :ok:

j'aimeraisd bien participer mais le problème étant que je suis un bide en dessin :( , mais si vous avez besoin de quelqu'un pour les textes ou le scénario, je suis ok :ok:

En tout cas, bonne chance pour la réalisation de ce projet :)

tyrc
tyrc
Niveau 7
19 mai 2008 à 11:36:27

Je pense que tu devrais déjà améliorer ton dessin, parce que toute une BD sur des dessins comme ça (et sur FF7 qui plus est) ça risque d'être poussif et pas toujours agréable.

M'enfin ce n'est que mon avis et si tu es satisfait de toi, c'est tout :)

fgp
fgp
Niveau 6
19 mai 2008 à 15:17:00

Ben il faut savoir trouver le juste milieu entre detail et rapidité, ici ce genre de niveau demande déjà 3/4h par pages, donc si on veut avancer seul on est obligé d'aller un peu plus vite.

Mais bon, même comme ça je ne trouve pas que c'est moche, et puis si je serais capable de faire bien mieux je ne serais surment pas amateur.

Le but d'être en groupe c'est aussi pouvoir passer plus de temps sur une page et d'avoir un meilleur rendement.

quartum
quartum
Niveau 10
19 mai 2008 à 15:25:31

Pour ma part je trouve les dessins tres sympa, si tout le manga est a ce niveau graphique la, ça va etre génial :ok:

mais en effet pour ma aprt je ne pourrais pas aidé étant minable en dessin :noel:

Mielpops
Mielpops
Niveau 9
19 mai 2008 à 15:55:52

Salut fgp, ton projet me tente même si g pas d'imprimante scanner, je vais essayer de t'envoyer des photos numériques pour te montrer mon niveau de dessin. Je vais essayer de créer un blog même si je sais pas comment ça marche ^^

Mielpops
Mielpops
Niveau 9
19 mai 2008 à 19:23:21

fgp j'ai commencé à mettre des dessins sur un blog : http://mielpops.blog.jeuxvideo.com/

voilà si ça te plait.... ou pas faut pas hésiter à me dire. je suis pas un pro (loin de là...) mais ci ça t'intéresse on peut en reparler.

La vidéo du moment