CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

CD1 > CD2 sur Ps1

kiwipowa
kiwipowa
Niveau 4
22 avril 2008 à 15:30:03

:pacg: Yellow ! Désolée c'est encore un topic sur le fameux problème du passage du CD1 au CD2, mais je ne trouve personne qui a vraiment une réponse à donner la dessus. Je précise que je joue sur ma PS2,que je l'ai acheté en occasion et que le CD2 et en super état. :pacd:

Bon bref, comme tout le monde Aeris et morte il y a une cinématique, puis un boss (Jénova), encore un peu de blabla et puis là on me demande si je veux sauvegarder, je répond oui. Puis une image avec Aeris et un ballon volant ou il y a écrit "Insere CD2" , ce que je fait, il y a une petit bruit dans ma PS2 puis l'image disparait et je me dit "Ouf, ça marche !" et puis l'image revient. J'ai réessayé plein de fois et toujours pareil. :ouch: :snif2: :snif:

Ensuite j'ai éteint puis mis mon CD2 dans la PS2, et c'est écrit "Veuillez insérer un disque au format Playstation ou Playstation 2". Donc je remet le CD1, je charge ma auvegarde et là j'arrive direct sur une image semblable à la précédente, pareil ! Je pence pas que ce soit un problème lié au CD vu qu'il est en très bon état mais peut être que c'est lié a la PS2 ? Est ce que quelqu'un qui joue sur la PS2 ou la PS1 peut m'aider ? :merci: d'avance, je désespère !

knocker
knocker
Niveau 8
22 avril 2008 à 15:37:34

Corde + Tabouray :noel:

Nan lol de toute évidence il s'agit d'un problème de Disc :(
Même s'il à l'air nikel il se peut qu'il y ait une micro rayure ou qqch comme ca. Désolé pour toi !

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
22 avril 2008 à 15:38:52

La transition du CD1 au CD2 n'est un problème que sur PC avec des versions crackées d'habitude.

Là c'est un problème qui n'arrive qu'à toi oO

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
22 avril 2008 à 15:40:03

Sinon je pense que c'est soit un problème u disque (apparemment non vu qu'il n'est pas rayé), sinon c'est effectivement dû à la compatibilité PS2/Jeux PS1.

Ca doit être ta lentille de PS2 qui est un peu endommagée. Elle lisait parfaitement le CD1 ?

Leazare
Leazare
Niveau 10
22 avril 2008 à 16:20:52

Hum, si mes souvenirs sont bons...Il n'est pas nécessaire d'éteindre la Playstation (1 ou2)
enfin, je crois, ça fait longtps que j'y ai joué :desole:

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
22 avril 2008 à 16:22:52

Non il n'éteint qu'après.

Mais ça fait pas de doute que c'est son CD2 qui ne marche pas avec la PS2.

C'est ça l'occasion ^^

Armiel
Armiel
Niveau 10
22 avril 2008 à 16:42:02

Et la malchance aussi :-( car ff7 marche très bien sur PS2 normalement.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
22 avril 2008 à 16:43:41

Ca dépend, les PS2 n'aiment pas trop les CD car elles sont faites pour lire les DVD.

Ma PS2 arrive à lire les jeux PS avec un effort surhumain, mais elle ne lit plus Tekken Tag et Half Life qui sont des jeux PS2 au format Compact Disc comme il s'agsisait des premiers. ^^

Armiel
Armiel
Niveau 10
22 avril 2008 à 16:51:52

je sais pas, la mienne (8 ans) lit encore bien presque tous mes jeux PS1. J'en ai pas beaucoup à part tous les ff sortis sur PS1, Breath of fire, Dragoon of legend, Vragant Story. Il n'y a qu'avec Grandia que j'ai des problèmes, le jeu bloque souvent au dernier CD, ce qui m'oblige à recommencé et du coup je ne l'ai pas fini, alors qu'il est génial :snif:

Thomaspilou
Thomaspilou
Niveau 10
22 avril 2008 à 17:09:15

J'avais aussi des problèmes pour jouer à FF 8 sur PS2 , comme Acro le dit les jeux PS1 ne passent pas bien du tout sur la 2 :/

Leazare
Leazare
Niveau 10
22 avril 2008 à 17:22:32

j'ai la Pstwo, qui a 4 ans, et on m'a prêté FFVII, les Cd étaient vieux, et un tantinet griffé je l'avoue, mais je n'ai eu aucun problème

enfin, ça doit dépendre des machines etc... ou alors tu n'as aps du tout de chance ^^

knocker
knocker
Niveau 8
22 avril 2008 à 17:54:45

Ouaip moi j'ai jamais réussi à lire mon jeu FFVII sur ma PS2.

J'ai même des jeux PS2 format DVD qui ont du mal à passer :fou:

Donc ca dépend des disques, mais aussi de l'êtat de la machine, la mienne est très vieille et à énormément de kilomètres au compteur :ouch:

McDohl
McDohl
Niveau 8
22 avril 2008 à 18:30:09

Personnellement, je n'ai pas l'impression qu'il y ait de réels soucis de compatibilité pour les jeux PSX... J'ai plutôt l'impression que le seul et unique problème dans tout ça vient de l'état de la console (et de la lentille) ou du CD

kiwipowa
kiwipowa
Niveau 4
24 avril 2008 à 11:58:04

:merci: Pour toutes vos réponses ! Chui un peu rassurée, je pense que c'est ma PS2 qui merde (même si elle lisait parfaitement le CD1 -___-' vive la technologie !). Je crois que je vais devoir acquerir une Psone mais c'est pas grave, ça va faire vintage dans ma chambre XD, et puis je peux pas en vouloir a ma PS2 parce qu'elle a vécu et elle a pas mal d'heure au conteur ! :-) Et si ça marche pas j'irai faire réparer le CD2 et après je serait bien dég parce que pour ce jeux il aurait fallu que j'achète un memory card Psone, une Psone et la réparation du squeud (alors que j'ai eu le jeux à 30euro :hum: ) donc jouer est plus cher que posseder le jeu ...

Armiel
Armiel
Niveau 10
24 avril 2008 à 13:17:29

Déjà essaye de voir avec un/plusieurs copains/copines (si si y a des filles qui aiment les jv^^) qui ont une PS1 et/ou une PS2 si ton CD marche sur leur machine avant de casser ta tire-lire :p)
Si ton CD2 ne passe sur aucune machine, ce serait plutôt un problème de CD et s'il passe, cela viendrait plutôt de ta PS2 et dans ce cas rachète toi une PS2 si tu as plus de jeux PS2 que de PS1 :ok:

C'était les conseils du jour de Dame Armiel

:dehors:

Rar501
Rar501
Niveau 10
24 avril 2008 à 20:49:03

Dans le pire des cas si tu as de l'argent,
Tu achète un adaptateur ou une manette PS2 compatible PC et tu joues en émulation avec tes cd originaux^^

La vidéo du moment